Améliorer une formule

5 réponses
totontitus
Bonjour,

Comment avoir une cellule vide colonne C, si dans les cellules adjacentes
celles-ci ne sont pas remplies, j'ai testé avec ESTVIDE mais cela ne fonctionne pas

Voir lien Pj

https://www.cjoint.com/c/KApm2ATETgj

Merci

Cordialement

5 réponses

Benoͮt
Le 15 janvier 2021, totontitus d'un élan de joie s'exprima ainsi :
Bonjour,
Comment avoir une cellule vide colonne C, si dans les cellules adjacentes
celles-ci ne sont pas remplies, j'ai testé avec ESTVIDE mais cela ne fonctionne
pas
Voir lien Pj
https://www.cjoint.com/c/KApm2ATETgj

Quelque chose comme ça ?
si(ou(C2="";C3="");"";TEXTE(A3;"jj/mm/aaaa") & " au " &
TEXTE(B3;"jj/mm/aaaa"))
Attention aux cellules vides, une espace dedans et elle ne sont plus
vides. Cela étant, le résultat n'ayant qu'une date, il sera vite repéré,
sauf s'il y a des milliers de lignes (tri pour le repérer).
PlutÍ´t que OU(C2="";C3="") je ferai donc OU(nbcar(C2)<5;nbcar(C3)<5)
--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com
MichD
Le 15/01/21 Í  08:05, totontitus a écrit :
Bonjour,
Comment avoir une cellule vide colonne C, si dans les cellules adjacentes
celles-ci ne sont pas remplies, j'ai testé avec ESTVIDE mais cela ne fonctionne
pas
Voir lien Pj
https://www.cjoint.com/c/KApm2ATETgj
Merci
Cordialement

Bonjour,
Si les 2 cellules en colonne A et B de la même ligne doivent être vides :
=SI(ET(ESTNUM(A2);ESTNUM(B2));TEXTE(A2;"jj/mm/aaaa") & " au " &
TEXTE(B2;"jj/mm/aaaa");"")
MichD
totontitus
Le vendredi 15 Janvier 2021 à 14:05 par totontitus :
Bonjour,
Comment avoir une cellule vide colonne C, si dans les cellules adjacentes
celles-ci ne sont pas remplies, j'ai testé avec ESTVIDE mais cela ne
fonctionne pas
Voir lien Pj
https://www.cjoint.com/c/KApm2ATETgj
Merci
Cordialement
Bonsoir,
Si j'utilise cette formule exemple ligne 3 colonne C
si(ou(C2="";C3="");"";TEXTE(A3;"jj/mm/aaaa") & " au " &TEXTE(B3;"jj/mm/aaaa"))
J'obtiens une référence circulaire + un zéro
Si j'utilise cette formule toujours ligne 3 colonne C
=SI(OU(NBCAR(C3)<5;NBCAR(C4)<5);"";TEXTE(A4;"jj/mm/aaaa") & " au &TEXTE(B4;"jj/mm/aaaa"))
J'obtiens un zéro... et si je rempli deux date dans dans chaque colonne A & B de la ligne 3 J'obtiens toujours un zéro dans la colonne C
Cordialement
Michel__D
Bonsoir,
Le 15/01/2021 Í  17:21, totontitus a écrit :
Le vendredi 15 Janvier 2021 Í  14:05 par totontitus :
Bonjour,
Comment avoir une cellule vide colonne C, si dans les cellules adjacentes
celles-ci ne sont pas remplies, j'ai testé avec ESTVIDE mais cela ne
fonctionne pas
Voir lien Pj
https://www.cjoint.com/c/KApm2ATETgj
Merci
Cordialement

Bonsoir,
Si j'utilise cette formule exemple ligne 3 colonne C
si(ou(C2="";C3="");"";TEXTE(A3;"jj/mm/aaaa") & " au " &TEXTE(B3;"jj/mm/aaaa"))
J'obtiens une référence circulaire + un zéro
Si j'utilise cette formule toujours ligne 3 colonne C
=SI(OU(NBCAR(C3)<5;NBCAR(C4)<5);"";TEXTE(A4;"jj/mm/aaaa") & " au
&TEXTE(B4;"jj/mm/aaaa"))
J'obtiens un zéro... et si je rempli deux date dans dans chaque colonne A & B de
la ligne 3 J'obtiens toujours un zéro dans la colonne C
Cordialement

Essaye avec la formule ci-dessous :
=SI(ET(DATEVAL(TEXTE(A2;"jj/mm/aaaa"));DATEVAL(TEXTE(B2;"jj/mm/aaaa")));TEXTE(A2;"jj/mm/aaaa") & "
au " & TEXTE(B2;"jj/mm/aaaa");"")
totontitus
Le vendredi 15 Janvier 2021 à 14:05 par totontitus :
Bonjour,
Comment avoir une cellule vide colonne C, si dans les cellules adjacentes
celles-ci ne sont pas remplies, j'ai testé avec ESTVIDE mais cela ne
fonctionne pas
Voir lien Pj
https://www.cjoint.com/c/KApm2ATETgj
Merci
Cordialement
Bonsoir, MichD, Michel__D, Benoͮt
Merci à vous tous pour vos idées de formules et en finalité
*je retiens celle de MichD qui correspond exactement à mon souhait
Par contre celle de Michel__D est fonctionnelle mais me donne #VALEUR! quand il n'y à pas de date
Merci
Cordialement