Améliorer la fonction 'envoyer vers'. Qui le sait ?

Olivier Volpi
Bjr,

Je fais appel à des gens connaissant suffisamment Windows et la
programmation pour savoir s'il serait possible d'améliorer la fonction
'envoyer vers' du menu contextuel (celui qui apparait qd on fait un clic
droit sur une icône... en fait le même menu où l'on trouve les propriétés).

Il y a une fonction 'envoyer vers' très pratique pour envoyer par mail ou
pour copier sur la disquette ou encore créer un raccourci sur le bureau.

Je souhaiterais rajouter une fonction qui permette d'envoyer le fichier vers
n'importe quel dossier.

Je m'explique :

une ligne serait ajouter avec 'Bureau' mais au lien de créer un raccourci,
ça 'développerait' toute arborescence du disque (un peu comme le fait le
menu programmes de la barre d'outils).

Deuxième fonction intéressante : Au fur et à mesure de l'utilisation les 10
derniers dossiers utilisés se rajouteraient à la liste de 'envoyer vers'

Je pense que cela fera gagner un temps fou et éviterait le fastidieux
'couper/coller' ou encore le 'glisser' d'une fenêtre à l'autre.

Qu'en pensez-vous ? Cela existe-il déjà ?

Merci

Je suis fana pour discuter avec quiconque trouve mon projet intéressant et
souhaite le développer

Olivier

TiTi
Bonsoir Olivier,

Il est possible de personnaliser ce menu via le dossier :

Documents and Settings<utilisateur>SendTo

en y ajoutant les raccourcis des programmes ou des raccourcis de dosssiers
les plus utilisés.

ATTENTION: ce dossier est caché, pour l'afficher, Menu [Outils] du poste de
travail, [Options des dossiers] onglet [Affichage] et cocher "Afficher les
fichiers et dossiers cachés".

--
Cordialement.

La connaissance ne vaut que si elle est partagée.

[...]

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :%23n%,
Olivier Volpi a pris la peine d'écrire ce
qui suit :
[...]
Je souhaiterais rajouter une fonction qui permette d'envoyer le
fichier vers n'importe quel dossier.

Cela EXISTE depuis 10 ans ! (Septembre 1996)
C'est la DLL "SendToX.dll" des "Powertoys" de Windows 95 !
Elle peut s'installer sans aucun pb sous toute version de NT (de NT4 à W2K3
et VISTA).

Voici comment çà se présente :
http://cjoint.com/?kux4BXCKNe

Puis récupérer l'exécutable autoextractible autoinstallable "sendtox.exe"
ici :
http://www.bellamyjc.org/download/sendtox.exe
et l'exécuter...

(bon, c'est en anglais, mais à moins d'être totalement réfractaire à cette
langue, ce n'est pas un pb)

Alors, elle est pas belle la vie ? ;-)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Ralph...©
Salut,
Un p'tit coup d'oeil chez ZEBULON:
http://www.zebulon.fr/astuces/tip75-0/Deux-nouvelles-fonctions-au-clic-droit.html
Tu peux exécuter directement le fichier *.reg ou le sauvegarder dans tes
bagages.
@+

"Olivier Volpi" a écrit dans le message de
news: %23n%
[...]

Ascadix
Entre la chaise et le clavier de Olivier Volpi, viennent de surgir les mots
que voici:

[...]

Regarde ça :
http://www.microsoft.com/windows95/downloads/contents/WUToys/W95PwrToysSet/Default.asp

Télécharge, dézip et install juste le "SendTo Extension" ( clic-droit sur
SENDTO.INF ) ..regarde ensuite ton menu "envoyer vers ...

Et pour continuer, regarde dans le readme, du coté de "*** FAST FOLDER
CONTENTS"

Et jette un oeuil là ..pour qq indices sur comment ça marche ..je ne te dit
pas tout ..comme ça tu à de quoi t'amuser un peu ;-)
http://www.jurixt.com/98/windows98_50.htm

Bon amusement

Juste un truc ..il va légérement "abimer" l'icone suivante :

envoyer vers / Bureau (créer un raccourci)

En changeant l'icone et en la renommant
pour corriger, 2 manips rapides à la queleuleu :

- dans ton dossier SendTo ... tu renome le racourci bureau en "Bureau (créer
un raccourci)"
( tu peut en profiter pour virer les icone "Mail CMC" et "Internet Mail
récipient" qui n'ont plus d'effets et sont sans utilité sous XP.

- tu réenregistre la DLL sendmail.dll de XP pour quelle reprenne la main par
dessus la DLL sendtox.dll que tu viens d'installer
( en ligne de commande, tu tape la commande " regsvr32 sendmail.dll "
[entrée ] )

--
@+
Ascadix

Ascadix
Entre la chaise et le clavier de Jean-Claude BELLAMY, viennent de surgir les
mots que voici:

[...]

Coucou JCB

S'cuse, je change légérement de sujet , mais ton screenshot m'inspire 1
p'tite question

Dans ton menu contextuel ... c'est quel soft la ligne "Split Files ..." ?
et ça fait bien ce que le nom indique ?

Il en existe plein, je sais ... je suis juste curieux de savoir lequel tu as
retenu au milieu de tous ? ça doit être un qui tourne bien :-)

--
@+
Ascadix

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :453951e8$0$27392$,
Ascadix a pris la peine d'écrire ce qui suit :
[...]

Il s'appelle "CONCAT" (car en plus de la découpe, il peut aussi concaténer
des fichiers)
C'est un des excellents nombreux utilitaires de "JDDesign".
C'est un shareware, vendu 7£ (environ 10 euros), ou 12 £ le package avec
les autres outils "ExpPrint", "TouchPro" et "Tab2desk"
(j'ai acheté l'ensemble)
http://jddesign.co.uk/

"Concat" est excellent, très ergonomique (une boite de dialogue s'ouvre,
avec choix de la taille de chaque fichier, destination, fichier de
reconstitution créé automatiquement, ..)

Je l'utilise depuis 7 ans sans le moindre problème (sous Win9x, NT4, W2K,
XP, W2K3,... )

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]