Améliorer le temps de démarrage de Windows Server 2003

3 réponses
Glenn Gagné
Bonjour, j'ai vu déjà quelques personnes parler de ce sujet auparavant et je
reprend la question pour trouver une solution.

J'ai 2 serveurs DC en Windows Server 2003 SP1 FR dans mon entreprise, tous
les 2 sont connectés sur le même réseau et je n'ai pas de serveurs autre que
ceux-ci.

Lorsque je redémarre (ou fermer et ré-ouvre) le temps de démarrage des
serveurs est très long, environ 5 minutes anvant que la connexion soit
disponible. L'endroit où ça bloque c'est lorsque c'est écrit "établissement
des connexion" avant de pouvoir ouvrir une session sur le poste.

------------------------------------------

Mon diagnostique actuel:

J'ai remarqué que ce problème est apparu immédiatement après avoir configuré
mes serveurs en tant que DC, DNS, AD et tout le kit !

J'ai refais le test 3 fois (et une des fois sur un ordinateur bidon
complètement différent), l'apparation du symptôme est vraiment et uniquement
lorsque le Windows Server 2003 est un DC (Si installé comme serveur "simple"
, sans aucun services serveur de configuré, ce ralentissement n'existe pas.)

Voici les services existants sur ces 2 serveurs:

DC pour mon Active Directory en mode natif 2003
DHCP
DNS
IIS (uniquement sur l'un des 2 pour WSUS, et le problème est existant sans
IIS/WSUS)
Partage de dossiers
Partage d'imprimantes (uniquement sur l'un des 2 serveurs)

Donc c'est le "standard" d'un serveur contrôleur de domaine d'une petite
entreprise. Rien de plus !

Est-ce qu'il y a un service ou une modification du registre qui pourrait
améliorer mon sort :o)

Merci

Glenn

3 réponses

Jonathan Bismuth
Hello Glenn,

as tu croisé les paramètres TCP-IP sur le DNS?
de sorte que le DC 1 pointe sur le DNS du DC2 et inversement?

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"Glenn Gagné" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour, j'ai vu déjà quelques personnes parler de ce sujet auparavant et
je
reprend la question pour trouver une solution.

J'ai 2 serveurs DC en Windows Server 2003 SP1 FR dans mon entreprise, tous
les 2 sont connectés sur le même réseau et je n'ai pas de serveurs autre
que
ceux-ci.

Lorsque je redémarre (ou fermer et ré-ouvre) le temps de démarrage des
serveurs est très long, environ 5 minutes anvant que la connexion soit
disponible. L'endroit où ça bloque c'est lorsque c'est écrit
"établissement
des connexion" avant de pouvoir ouvrir une session sur le poste.

------------------------------------------

Mon diagnostique actuel:

J'ai remarqué que ce problème est apparu immédiatement après avoir
configuré
mes serveurs en tant que DC, DNS, AD et tout le kit !

J'ai refais le test 3 fois (et une des fois sur un ordinateur bidon
complètement différent), l'apparation du symptôme est vraiment et
uniquement
lorsque le Windows Server 2003 est un DC (Si installé comme serveur
"simple"
, sans aucun services serveur de configuré, ce ralentissement n'existe
pas.)

Voici les services existants sur ces 2 serveurs:

DC pour mon Active Directory en mode natif 2003
DHCP
DNS
IIS (uniquement sur l'un des 2 pour WSUS, et le problème est existant sans
IIS/WSUS)
Partage de dossiers
Partage d'imprimantes (uniquement sur l'un des 2 serveurs)

Donc c'est le "standard" d'un serveur contrôleur de domaine d'une petite
entreprise. Rien de plus !

Est-ce qu'il y a un service ou une modification du registre qui pourrait
améliorer mon sort :o)

Merci

Glenn

Glenn Gagné
Jonathan,

À quel niveau ?

Sur les paramètre DNS de la carte réseau du serveur ou bien dans le service
DNS ?

Merci

Glenn

"Jonathan Bismuth" a écrit
dans le message de news:
Hello Glenn,

as tu croisé les paramètres TCP-IP sur le DNS?
de sorte que le DC 1 pointe sur le DNS du DC2 et inversement?

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"Glenn Gagné" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour, j'ai vu déjà quelques personnes parler de ce sujet auparavant
et

je
reprend la question pour trouver une solution.

J'ai 2 serveurs DC en Windows Server 2003 SP1 FR dans mon entreprise,
tous

les 2 sont connectés sur le même réseau et je n'ai pas de serveurs autre
que
ceux-ci.

Lorsque je redémarre (ou fermer et ré-ouvre) le temps de démarrage des
serveurs est très long, environ 5 minutes anvant que la connexion soit
disponible. L'endroit où ça bloque c'est lorsque c'est écrit
"établissement
des connexion" avant de pouvoir ouvrir une session sur le poste.

------------------------------------------

Mon diagnostique actuel:

J'ai remarqué que ce problème est apparu immédiatement après avoir
configuré
mes serveurs en tant que DC, DNS, AD et tout le kit !

J'ai refais le test 3 fois (et une des fois sur un ordinateur bidon
complètement différent), l'apparation du symptôme est vraiment et
uniquement
lorsque le Windows Server 2003 est un DC (Si installé comme serveur
"simple"
, sans aucun services serveur de configuré, ce ralentissement n'existe
pas.)

Voici les services existants sur ces 2 serveurs:

DC pour mon Active Directory en mode natif 2003
DHCP
DNS
IIS (uniquement sur l'un des 2 pour WSUS, et le problème est existant
sans

IIS/WSUS)
Partage de dossiers
Partage d'imprimantes (uniquement sur l'un des 2 serveurs)

Donc c'est le "standard" d'un serveur contrôleur de domaine d'une petite
entreprise. Rien de plus !

Est-ce qu'il y a un service ou une modification du registre qui pourrait
améliorer mon sort :o)

Merci

Glenn

Jonathan Bismuth
Hello Glenn,

Excuse mon manque de précision, j'entendais par là au niveau de la carte
réseau du serveur.

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"Glenn Gagné" a écrit dans le message de news:

Jonathan,

À quel niveau ?

Sur les paramètre DNS de la carte réseau du serveur ou bien dans le
service
DNS ?

Merci

Glenn

"Jonathan Bismuth" a écrit
dans le message de news:
Hello Glenn,

as tu croisé les paramètres TCP-IP sur le DNS?
de sorte que le DC 1 pointe sur le DNS du DC2 et inversement?

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"Glenn Gagné" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour, j'ai vu déjà quelques personnes parler de ce sujet auparavant
et

je
reprend la question pour trouver une solution.

J'ai 2 serveurs DC en Windows Server 2003 SP1 FR dans mon entreprise,
tous

les 2 sont connectés sur le même réseau et je n'ai pas de serveurs
autre
que
ceux-ci.

Lorsque je redémarre (ou fermer et ré-ouvre) le temps de démarrage des
serveurs est très long, environ 5 minutes anvant que la connexion soit
disponible. L'endroit où ça bloque c'est lorsque c'est écrit
"établissement
des connexion" avant de pouvoir ouvrir une session sur le poste.

------------------------------------------

Mon diagnostique actuel:

J'ai remarqué que ce problème est apparu immédiatement après avoir
configuré
mes serveurs en tant que DC, DNS, AD et tout le kit !

J'ai refais le test 3 fois (et une des fois sur un ordinateur bidon
complètement différent), l'apparation du symptôme est vraiment et
uniquement
lorsque le Windows Server 2003 est un DC (Si installé comme serveur
"simple"
, sans aucun services serveur de configuré, ce ralentissement n'existe
pas.)

Voici les services existants sur ces 2 serveurs:

DC pour mon Active Directory en mode natif 2003
DHCP
DNS
IIS (uniquement sur l'un des 2 pour WSUS, et le problème est existant
sans

IIS/WSUS)
Partage de dossiers
Partage d'imprimantes (uniquement sur l'un des 2 serveurs)

Donc c'est le "standard" d'un serveur contrôleur de domaine d'une
petite
entreprise. Rien de plus !

Est-ce qu'il y a un service ou une modification du registre qui
pourrait
améliorer mon sort :o)

Merci

Glenn