ameliorer les performances

4 réponses
toto le heros
bsr à tous,
Je souhaite améliorer les perf de mon PC en changeant de processeur.
C'est un PC qui a 3 ans avec 256 MB de memoire. Carte mere MSI avec AMD
Duron 750MHZ. Qq1 peut-il me conseiller un autre proc plus performant qui
serait compatible.

T

4 réponses

CrazyGuitarist
salut
si tu parles de compatabilite par rapport à ta CM, c'est ecrit sur la
notice et de plus, tu n'en donne même pas la reference exacte.
c'est donc impossibleà ceux aui ont la même de te repondre.
A+
"toto le heros" a écrit dans le message de
news:c0u3oc$q3$

bsr à tous,
Je souhaite améliorer les perf de mon PC en changeant de processeur.
C'est un PC qui a 3 ans avec 256 MB de memoire. Carte mere MSI avec AMD
Duron 750MHZ. Qq1 peut-il me conseiller un autre proc plus performant qui
serait compatible.

T

Roswel
c quoi le modele exact de ta carte mere ? télécharges et installes sisoft
sandra 2004 avec ça effectues un test de ta machine et tu veras le verdict.

"CrazyGuitarist" a écrit dans le message de
news:403297ec$0$28109$
salut
si tu parles de compatabilite par rapport à ta CM, c'est ecrit sur la
notice et de plus, tu n'en donne même pas la reference exacte.
c'est donc impossibleà ceux aui ont la même de te repondre.
A+
"toto le heros" a écrit dans le message de
news:c0u3oc$q3$

bsr à tous,
Je souhaite améliorer les perf de mon PC en changeant de processeur.
C'est un PC qui a 3 ans avec 256 MB de memoire. Carte mere MSI avec AMD
Duron 750MHZ. Qq1 peut-il me conseiller un autre proc plus performant
qui

serait compatible.

T

Vince35

bsr à tous,
Je souhaite améliorer les perf de mon PC en changeant de processeur.
C'est un PC qui a 3 ans avec 256 MB de memoire. Carte mere MSI avec AMD
Duron 750MHZ. Qq1 peut-il me conseiller un autre proc plus performant qui
serait compatible.

T

Il nous faut un modèle précis de la carte mère.

ensuite tu va sur le site de MSI pour voir quel proc elle peut supporter :

http://minilien.com/?sJJzc9dbsF

--
Vincent ------------------------------
AMD Athlon XP 1800+ - 512Mo DDR PC2100
GeForce2 32Mo - DD Seagate 120Go 7200 rpm
WIN XP Pro - ADSL STH Ethernet
Firefox 0.8 fr - Thunderbird 0.5 fr
http://frenchmozilla.sourceforge.net/

Joël Chappel
toto le heros wrote:
bsr à tous,
Je souhaite améliorer les perf de mon PC en changeant de processeur.
C'est un PC qui a 3 ans avec 256 MB de memoire. Carte mere MSI avec
AMD Duron 750MHZ. Qq1 peut-il me conseiller un autre proc plus
performant qui serait compatible.

Bonjour,

Il faudrait que tu nous dises quels sont exactement ta carte mère (et ton
chipset) pour savoir quelles générations de processeurs et quelles FSB elle
supporte. Aida32 ou Sandra te diront tout ce qu'il y a à savoir...

Ceci dit, au pire, elle devrait pouvoir supporter correctement l'Athlon
Thunderbird 'B' à 1,4 GHz ou le Duron Morgan à 1,3 GHz qui fonctionnent tous
deux en FSB200. Le thunderbird est introuvable sauf d'occasion mais on
trouve facilement des Duron Morgan pour 40 ou 50 Euros..

Si par chance ta carte mère supporte le FSB266, tu pourras probablement y
monter un Athlon XP Thoroughbred 2400+ (équivalent 2,4 GHz), à condition
qu'une release du BIOS soit disponible pour supporter le core
Thoroughbred...

Il y a différentes façons d'améliorer les perfs de ton PC et la puissance du
processeur est loin d'être le critère principal :
- Augmente la mémoire : 512 Mo c'est bien pour tout ! Coût : 40 à 50 Euros
la barrette de 256 Mo SDRAM
- Monte un disque dur 7200 tours avec un cache de 8 Mo ; beaucoup plus
rapide qu'un 5400 tours avec son cache de 2 Mo. Coût : une centaine d'Euros.
- Si tu veux jouer, change ta carte graphique ; une Geforce FX5200 ou une
ATI Radeon 9200 donneront un sérieux coup de jeune à ton vieux PC. Coût :
une petite centaine d'Euros.