Amen...

MELMOTH
FU2 microsoft.public.fr.windowsxp

(supersedes <mn.fa987d9c07a9878f.12355@free.fr>)

Allez...
Pour la fin de l'année, Je vais Me fendre d'une bonne action...
Et remercier pour leur aide _efficace et généreuse_ les dénommés
"Herser"..."LeClaude"...et "Azo"...
Et bien entendu notre maître à tous, J'ai nommé JCB !...
Il fallait que ce fût dit...Je l'ai dit...
Amen...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Bernard Lempel
Bonjour,

Manifestement tu souffres beaucoup car te voir aujourd'hui bégayer de tes
petits doigts si malhabiles en est la confirmation la plus évidente.
:-)
Serais-tu atteint de la grippe aviaire ou porcine ?
Ou serai-ce plus simplement le H1N1-A qui te met dans cet état si pitoyable
?

Au revoir.
Bernard Lempel
http://lempel.net

FU2 microsoft.public.fr.windowsxp

Couic !

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]

MELMOTH - souffrant

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Bernard Lempel nous susurrait, le jeudi
31/12/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <#,
les doux mélismes suivants :

Serais-tu atteint de la grippe aviaire ou porcine ?
Ou serai-ce plus simplement le H1N1-A qui te met dans cet état si
pitoyable ?

Vu le nombre de virus animaux auxquels Je Me suis coltiné durant Ma
longue carrière de par le vaste monde, Je dois à priori être immunisé
contre à peu prêt tous les virus H/N de la planète !...
Et ne Me ferai donc sûrement pas vacciner contre la grippe A !...
NB : Je connais deux personnes qui, vaccinées, se la sont chopé 6
semaines après !...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Azo4
c'est p'têt pas le jour du troll

mais

se la sont chopé

chopée?

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"MELMOTH" a écrit dans le message de
[...]

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Azo4 nous susurrait, le jeudi 31/12/2009,
dans le message , les doux
mélismes suivants :

se la sont chopé

chopée?

Ben nom...
Verbe _pronominal_ !...Pas d'accord, dans ce cas !...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Azo4
hé hé!

mon épouse et moi : complément d'objet placé avant --> chopéE

dans ce cas : ils se sont = ils ont

pour le plaisir (sadomaso):
ils se sont coupéS = ils ont coupé eux (se), placé avant--> accord
ils se sont coupé les doigts (sans s) = ils ont coupé les doigts (placé
après) à eux(se) --> pas d'accord
ils se les sont coupéS = ils ont coupés les doigts (les) , placé avant, à
eux --> accord

pendant ce temps les coréens fabriquent nos écrans plats!!!

[...]

ND
In news:,
MELMOTH typed:
[...]

En rajoutant JF :-)

--

bob
Le Claude
Salut,

Merci !

Et bien entendu notre maître à tous, J'ai nommé JCB !...

Objection, JCB c'est mon ami et le vieux communisto-anar que je suis ne pourra jamais
avoir de maître, même si j'ai une grande admiration pour ses connaissances et si j'accepte
(avec plaisir) de recevoir de sa part des leçons -:))
--
Amicalement, Claude.

http://w7ng.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.

"MELMOTH" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui accroît sa
science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Jean-Claude BELLAMY
"Le Claude" a écrit dans le message
de groupe de discussion : #
[...]
Et bien entendu notre maître à tous, J'ai nommé JCB !...

Objection, JCB c'est mon ami et le vieux communisto-anar que je suis ne
pourra jamais avoir de maître, [...]

J'abonde à donf' ! ;-)

Mais je crois (je suis même sûr!) que tu es légèrement induit en erreur par
le fait que le mot maître a DEUX acceptions différentes, l'une "du côté
obscur" et l'autre du côté de la Lumière.
La première que je condamne, tout comme toi, est celle qu'on retrouve dans
le diptyque "maître/esclave", et qui établit une supériorité sociale et
arbitraire d'un individu sur l'autre, alors que la seconde "maître/élève"
est égalitaire, la différence étant purement TEMPORELLE et TEMPORAIRE.

D'ailleurs, le but (et la raison d'être) de tout "maître" (au sens
d'enseignant) qui se respecte n'est-il pas que le disciple dépasse un jour
son maître ?

Si je fais référence à une expérience que je connais bien, à savoir la
mienne (;-)), je peux te dire que çà m'a fait drôlement plaisir le jour où
j'ai retrouvé de mes anciens élèves (dans une école d'ingénieurs en Afrique)
l'un directeur de la Distribution de sa compagnie d'électricité (au Niger)
et l'autre chef de la Production (au Sénégal), ce qui était amplement mérité
... C'est là où j'ai compris que mon devoir s'était accompli, et ça vaut
toutes les distinctions, promotions, ou autres médailles ... :-)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]