Amen.fr serveur privé problème de nom de domaine avec bookmyname

olivier.petit
Bonjour,

J'ai acheté un hebergement sur un serveur privé chez amen.fr
Mon nom de domain est chez bookmyname.
Je n'arrive pas à faire pointé mon nom de domaine vers mon hebergeur.
Quelqu'un peut m'expliquer la réponse si dessous et me dire comment
faire.

Par avance merci.

Voici la réponse pas très clair de bookmyname

Si le domaine n'est pas sur notre serveur, vous devez utiliser les
serveurs DNS de votre prestataire et paramétrer les zones DNS (fichier
SOA sur les serveurs DNS) avec l'adresse IP de votre serveur privé,
soit 62.xxx.xxx.xxx.

Il ne faut pas confondre adresse de vos serveurs DNS, serveur DNS et
zones DNS.
Un registrar vous donne la possibilité de configurer votre domaine
vers des serveurs DNS deux minimum(primaire et secondaire) voir plus,
bien que deux suffisent amplement.

Maintenant il faut que ces serveurs DNS contiennent les fichiers SOA
relatifs à votre domaine, le fichier SOA contient lui-même des données
permettant de faire pointer les différentes zones www, ftp, mx etc

-jl-
"Olivier" a écrit dans le message de

[...]

Au premier abord bookmyname ne fournit pas des serveurs DNS, il vous faut
donc trouver des serveurs DNS pour paramétrer vos zones DNS

plus de détails sur
http://www.africacomputing.org/pcours48.html

-jl-

François Manchon
"Olivier" a écrit dans le message de
[...]

Je trouve la prose de bookmyname plutôt confuse... Je recommande vivement
la lecture de la FAQ sur les noms de domaine (dernier post dans ce forum le
9 mai, merci à Jules). Une fois les concepts de base assimilés, il faut
suivre très scrupuleusement la procédure indiquée par Bookmyname pour :

1) Choisir (au moins) un serveur de nom pour ton domaine. Tu as en principe
le choix entre les serveurs de Bookmyname et ceux de l'hébergeur.

2) Enregistrer ton domaine sur ces serveurs. Les champs NS du domaine
doivent pointer vers les serveurs choisis à l'étape précédente.

3) Enregistrer le nom de ton site dans ton domaine. Le champ A de
www.tondomaine.com doit pointer vers l'adresse IP de la machine qui héberge
ton site.

4) Attendre 24h (quelquefois moins, quelquefois plus...) que les infos se
soient propagées dans les serveurs de nommage de la planète.

Ciao,

François