AMEN - Virtuozzo Windows - scandale

14 réponses
r
Bonjour,

J'ai un client qui voulait absolument un hébergement windows pour son site
en asp. Je n'en fais pas, mais pour lui rendre service je prends un VPS
virtuozzo windows chez amen, avec 1Go d'espace disque.
Il y a 3 jours le client me contacte pour me dire que le site est down. je
regarde, aucun service ne répond, j'envoie dnoc un mail au support.

Réponse :
---------------------------------------------------------
Après avoir effectué les vérifications, je constate que votre VDS n'est plus
accessible car votre espace disque est saturé.

Nous ne pouvons pas accéder à votre VDS pour libérer de l'espace disque.

La solution est donc :

- Augmenter l'espace disque en commandant une upgrade de votre pack. Pour
cela, une fois identifié dans votre espace client, cliquez sur votre nom de
domaine. Dans la page alors chargée, cliquez sur "Modifier" dans la rubrique
de votre pack. Il vous restera alors à choisir le volume d'espace disque
total dont vous souhaiterez disposer.

- Réinstaller le VDS. Cela signifie la destruction du vds actuel, donc
toutes les données que vous avez configurées sur le serveur (domaines, sites
et comptes mails) seront supprimées. Pour cela, une fois identifié,
sélectionnez votre pack. Dans la page alors chargée cliquez sur le lien
"Gérer votre VDS" dans le cadre "Outils" sur la droite de l'écran. Dans la
page enfin chargée, cliquez sur le bouton "Réinstaller" dans le cadre
"Réinstaller votre VDS".
---------------------------------------------------------

J'ai été OBLIGE de passer de 1Go à 4Go (58EHT pour 4 mois) pour un site de
... 35 Mb !!! Où est passé l'espace disque ? Dans /windows et dans /program
files !!!!!

C'est de la folie furieuse, à chaque je me dis "plus jamais chez ces
tocards", et à chaque fois c'est le même délire .... à croire que je cherche
les ennuis !

Fuyez définitivement !!!!!!!!!!!

r@ph

4 réponses

1 2
r
Regardes si par hasard, une fois les manipulations faites tu ne peux
pas downgrader l'espace disque et récupérer un bon d'achat. Ce serait
plus malin que de traiter le fournisseur de tocard.

Merci Mickael pour l'info, Je n'y aurais pas pensé ! J'ai récupéré quelques
euros !

Mais c'est quand même des tocards.

Et le fin mot de l'histoire c'est que le site a été migré en PHP et installé
sur un serveur freebsd.

Itsmore
Avec la technologie virtuozo en fait tout les fichiers systeme sont
hors quota, mais dés que l'on accède a un fichier hors quota, sa date
de dernier accès va changée ou si par exemple l'assistant espace disque
de windows se declanche pour libérer de l'espace disque en compressant
il modifie aussi les fichier et le problème de cette technologie c'est
que dés qu'on touche/modifie un fichier hors quota une copie est faite
dans l'espace en quota de façon a laisser le fichier original du
serveur intouché car partagé avec les autres utilisateurs.
Et il est impossible de refaire passer le fichier hors quota (cad
réutiliser le fichier original)... a moins de réinstaller le vds
Stephane Kanschine
Bonjour,

Le Thu, 17 Jan 2008 00:11:29 +0100, Itsmore exprimait :

Avec la technologie virtuozo [...]
[...] problème de cette technologie c'est
que dés qu'on touche/modifie un fichier hors quota une copie est faite
dans l'espace en quota de façon a laisser le fichier original du
serveur intouché car partagé avec les autres utilisateurs.

Autrement dit, si tu es un peu consciencieux dans la mise à jour
des applis, tu stresses ton quota ?

A plus tard..
--
Stephane Kanschine
Association APINC : http://www.apinc.org/

Mihamina Rakotomandimby
Stephane Kanschine wrote:
Avec la technologie virtuozo [...]
Autrement dit, si tu es un peu consciencieux dans la mise à jour

des applis, tu stresses ton quota ?

De quelles "applis" tu parles: le système? tes propres applis?

1 2