amende:conducteur ou passager?

Frederic
petite mesaventure:
un cyclo, un conducteur avec casque, un passager sans.
le passager prend une amende, dit qu'il va payer mais a mon avis ne le fera
pas....
le conducteur que je suis va-til voir arriver le pv dans sa boite aux
lettres?(l'immatriculation du cyclo a ete relevee).
merci

Martin68
La Fred a émis l'idée suivante:
Le mercredi 6 septembre 2006, voici ce qu'écrivait Martin68:

Pour le conducteur c'est plus sage de regarder la route que sur la
banquette arrière, c'est pas du droit mais de la logique.

Pour le conducteur, c'est aussi facile de regarder avant de partir si
tout
le monde est attaché ou si tout le monde a un casque (suivant le
véhicule)

Un passager attaché à un instant t ne le sera pas nécessairement à un
instant t+t'.
Ceux qui ont eu à transporter des enfants de bas age un jour me
comprendront.
Le fait de quitter les yeux de la route régulièrement pour faire ce genre de
vérifications va plutôt à l'encontre de la sécurité.

Martin
Doms
Bonjour,

C'est comme pour les voitures non ? C'est le conducteur le
respondable. A lui de faire en sorte que ses passagers
s'equipe, non ?

références ?

Euh, c'etait une question. Donc j'attendais une reponse que j'ai eu
d'ailleur.

Doms.
La Fred
Le jeudi 7 septembre 2006, voici ce qu'écrivait Martin68:

Ceux qui ont eu à transporter des enfants de bas age un jour me
comprendront.

Et non, je ne comprends pas !! J'ai transporté des enfants en bas âge, et
ils ne se sont JAMAIS détachés. (même quand ils n'étaient plus en bas âge)
Si c'est possible de se détacher, il faut revoir le système d'attache,
parce que si un enfant en bas âge est capable de se détacher pendant le
trajet, c'est "un peu" léger comme sécurité, non ?

--
La Fred
Martin68
[...]

Il doit y avoir des enfants plus astucieux que d'autres alors.
La Fred
Le jeudi 7 septembre 2006, voici ce qu'écrivait Martin68:

Il doit y avoir des enfants plus astucieux que d'autres alors.

Ce n'est pas une question d'astuce. Mes enfants ont toujours accepté de
s'attacher en voiture, j'ai une nièce qui a refusé de monter dans un train
quand elle avait 2 ou 3 ans parce qu'elle ne voyait pas comment
s'attacher...
--
La Fred
1 2