Amende dans résidence privée

11 réponses
oliv7gtt
Bonjour,

J'ai un petit soucis dans ma r=C3=A9sidence, ma voiture =C3=A9tait gar=C3=
=A9 a un
endroit ou th=C3=A9orique on doit pas avoir le droit ( absence du marquage
au sol ), mais ou souvent, beaucoup de personne se garent
Le probl=C3=A8me c'est que j'ai une amende pour stationnement g=C3=A9nant m=
ise
par je ne sais qui, sign=C3=A9e par personne, ni meme temps taponn=C3=A9. B=
ref
c'est un papier a en tete au nom de la r=C3=A9sidence, il y a juste le n=C2=
=B0
d'immatriculation de ma voiture, et la somme 15=E2=82=AC24.
Est-ce que les gardien (si c'est eux ) on le droit de verbaliser, pour
une infraction de ce type ?

Merci,

Olivier.

1 réponse

1 2
Gerard95
y en a plus a utilisé son clavier pour écrire :
a écrit dans le message de news:

Le stationnement, est nullement génant en lui meme, puisqu'il
n'empeche personne de circuler, c'est juste que je ne vois de quel
droit des gardiens, ou un syndic aurait le droit de dresser des
amendes :)
Quand au paiement de l'amende c'est au syndic qu'il faut l'adresser.
En plus le sur papier, au verso, il y a écrit que si l'amende n'est
pas payé dans les 8 jours ca part au tribunal d'instance, ce qui m'a
bien fait rigoler aussi...
Maintenant oui, effectivement, j'ai plus peur des "cowboys" qui
pourrait degrader ma voiture, bien quelle ne craigne plus grand chose.

et la garer comme il faut cela te défirse, tu préfére gêner tout le monde et
ensuite te plaindre,
signé un gardien qui connait les gus de ton genre.

Dans ma résidence , la circulation n'est pas génée par ceux qui
stationnent en dehors des places.
Seuls ceux qui stationnent correctement sont genés pour se garer et
surtout pour ressortir de leur place; les "mal garés" étant juste
derriere. Donc de temps en temps des maladroits "manquent" la sortie de
leur place et plient une portière ou une aile ...
c'est bête ... mais ca arrive....
1 2