amende exc=c3=a8s =2c demande de photos=2c je conteste=2c ou je paye=2c ou autre=3f

claude bb
Bonjour, à toutes et tous

j'ai reçu une amende pour excès de vitesse (72 retenu, au lieu de 70)
j'ai bien compris, que si je paye,je ne peut plus contester

je ne conteste pas l’excès de vitesse, mais je voudrais éviter de perdre
un point,
quelles solutions s'offrent à moi, car la date limite avant majoration,
approche à grand pas, et je n'ai toujours pas reçu la photo (cette
dernière a été correctement demandée, j'ai un mail de confirmation)

que se passe t'il, au sujet de la perte du point, si je paye, et que je
ne suis pas clairement identifié sur la photo?

si je conteste, et qu'une fois, la photo reçue, je suis clairement
identifié, amende simple (45 euros), ou majorée (68 euros)

d'avance merci

---
http://www.avg.com

Benoit-Pierre DEMAINE

https://groups.google.com/d/embed/msg/fr.misc.droit/1V-rDoriVu8/5scK3qVAAAAJ
http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/permis-conduire/sujet396052.htm
--
o_/ DEMAINE Benoît-Pierre (aka DoubleHP) http://benoit.demaine.info/

If computing were an exact science, IT engineers would'nt have work _o<
Fran
Benoit-Pierre DEMAINE a couché sur son écran :
[...]

Un point c'est vite rattrapé (6 mois). Evidemment s'il n'en reste plus
beaucoup et qu'on doit récupérer très bientôt ses 12 points, alors il
faut contester, sans se presser, demander à passer devant un juge de
proximité pour une raison ou une autre. On risque une condamnation avec
amende plus élevée, mais vu le temps que ça prend, entre-temps on aura
récupéré ses points. Je l'ai déjà fait mais pour une contestation
justifiée (qui n'a pas eu de réponse dans l'année, donc l'affaire a été
enterrinée).