amende pour stationnement

5 réponses
korrigan
Bonjour,
Un copain de mon fils a écopé d'une amende de 35 euros pour stationnement
devant une entrée d'immeuble.
Normal me direz vous, sauf que ...
...il était garé sur un emplacement payant, nouvellement dessiné au sol, et
qu'aucun pancartage ne signalait l'entrée et/ou la sortie de véhicules.
Fort de s'être fait enf.. par la bande d'ASVP qui sévit dans notre ville, il
repart le lendemain pour faire des photos du site. Mais la "voirie" est
passée par là et a effacé les traces de l'erreur de marquage au sol de
l'emplacement de parking payant.
Vers qui maintenant se retourner pour faire valoir son bon droit ?
Cordialement
Kor

5 réponses

Jeffbie
Bonjour. Afin que nous le sachiassions tous, le mardi 12/07/2005, qui
fête Saint Olivier, *korrigan* nous expectora ceci :

Un copain de mon fils a écopé d'une amende de 35 euros pour stationnement
devant une entrée d'immeuble.
Normal me direz vous, sauf que ...
...il était garé sur un emplacement payant, nouvellement dessiné au sol, et
qu'aucun pancartage ne signalait l'entrée et/ou la sortie de véhicules.
Fort de s'être fait enf.. par la bande d'ASVP qui sévit dans notre ville, il
repart le lendemain pour faire des photos du site. Mais la "voirie" est
passée par là et a effacé les traces de l'erreur de marquage au sol de
l'emplacement de parking payant.
Vers qui maintenant se retourner pour faire valoir son bon droit ?

Tu as essayé la religion ?

--
Quand un artiste dit qu'on ne lui a pas laissé sa
chance, il devrait aussi compter les fois où la chance
s'est déplacée pour rien.
(Coluche)
Patrick Vuichard
korrigan a écrit, le 12/07/2005 07:47 :

Un copain de mon fils a écopé d'une amende de 35 euros pour stationnement
devant une entrée d'immeuble.
Normal me direz vous, sauf que ...
...il était garé sur un emplacement payant, nouvellement dessiné au sol

Chercher des témoins. Demander à la voirie de faire une attestation.

--

Internet, newsgroups, e-mail => Netiquette
http://usenet-fr.news.eu.org/fr.usenet.reponses/usenet/netiquette.html
news:fr.bienvenue news:fr.bienvenue.questions
news:news.announce.newusers news:fr.usenet.reponses
Andre Georgel
Dans son message précédent, Patrick Vuichard a écrit :
korrigan a écrit, le 12/07/2005 07:47 :

Un copain de mon fils a écopé d'une amende de 35 euros pour stationnement
devant une entrée d'immeuble.
Normal me direz vous, sauf que ...
...il était garé sur un emplacement payant, nouvellement dessiné au sol

Chercher des témoins. Demander à la voirie de faire une attestation !

Si c'est la voirie qui a fait l'erreur pour ne pas dire la C.... il y a
peu de chance qu'ils délivrent une attestation !

--
---------------------------------------------------
Andre Georgel

Pour répondre et obtenir l'adresse Email :
http://marreduspam.com/ad897732
Site : http://materiels.trans.free.fr

"La perfection n'est pas lorsqu'il n'y a plus rien à
ajouter, mais lorsque qu'il n'y a plus rien à enlever."
"Perfection is not when there is nothing to add, but
when there is nothing to remove."

(A. de Saint Exupery)
----------------------------------------------------
Patrick Vuichard
Andre Georgel a écrit, le 12/07/2005 17:04 :

Si c'est la voirie qui a fait l'erreur pour ne pas dire la C.... il y a
peu de chance qu'ils délivrent une attestation !

Pfff, qu'est-ce qu'ils en ont à faire ? L'argent ne rentre pas dans les
caisses de la mairie, et personne ne va les sanctionner...

--

Internet, newsgroups, e-mail => Netiquette
http://usenet-fr.news.eu.org/fr.usenet.reponses/usenet/netiquette.html
news:fr.bienvenue news:fr.bienvenue.questions
news:news.announce.newusers news:fr.usenet.reponses
Bigjoe
"korrigan" a écrit dans le message de news:
42d358eb$0$20848$
Bonjour,
Un copain de mon fils a écopé d'une amende de 35 euros pour stationnement
devant une entrée d'immeuble.
Normal me direz vous, sauf que ...
...il était garé sur un emplacement payant, nouvellement dessiné au sol,

et
qu'aucun pancartage ne signalait l'entrée et/ou la sortie de véhicules.
Fort de s'être fait enf.. par la bande d'ASVP qui sévit dans notre ville,

il
repart le lendemain pour faire des photos du site. Mais la "voirie" est
passée par là et a effacé les traces de l'erreur de marquage au sol de
l'emplacement de parking payant.
Vers qui maintenant se retourner pour faire valoir son bon droit ?
Cordialement
Kor

L'effacement des marques n'a pas pu être parfait au point de
ne laisser aucune trace... des photos de ces traces pourraient
constituer un début d'élément de preuve; j'y placerais pour la
photo un journal du jour (pour authentifier un peu la date) et
j'essayerais de bien faire apparaître sur les photos le caractère
*récent* des moyens d'effacement.
Evidemment, des témoignages de riverains de l'endroit concerné
seraient un appui important(s) pour justifier votre affirmation.