Une amie panique : =c2=ab votre mac est gravement endommagé »...

16 réponses
Une B=c3=a9vue
Une amie panique : « votre mac est gravement endommagé » à 33,2% elle a
cliqué sur un truc dont elle ne se souvient plus exactement, ça lui a
dit aussi qu'il serait infecté par trois virus :
tapsnake
cronDNS
dubsishicv

et préconise l'installation de MacRepair.

bon, je n'ai jamais rencontré ça, je lui ai juste dit de ne surtout pas
installer MacRepair...

et de ne pas paniquer...

y aurait-il qqc à faire sur son mac pour savoir si rien de faudruleux
n'a été installer ?
que rechercher ?

merci d'avance.

10 réponses

1 2
pehache
Le 21/11/2017 à 18:59, Une Bévue a écrit :
Une amie panique : « votre mac est gravement endommagé » à 33,2% elle a
cliqué sur un truc dont elle ne se souvient plus exactement, ça lui a
dit aussi qu'il serait infecté par trois virus :
tapsnake
cronDNS
dubsishicv
et préconise l'installation de MacRepair.
bon, je n'ai jamais rencontré ça, je lui ai juste dit de ne surtout pas
installer MacRepair...
et de ne pas paniquer...
y aurait-il qqc à faire sur son mac pour savoir si rien de faudruleux
n'a été installer ?
que rechercher ?

Rien, c'est du bullshit intégral.
Au pire, un reboot suffit à faire disparaître ce genre de message à la
con 99% du temps.
Une B=c3=a9vue
Le 21/11/2017 à 19:00, pehache a écrit :
Rien, c'est du bullshit intégral.
Au pire, un reboot suffit à faire disparaître ce genre de message à la
con 99% du temps.

OK, merci, ça va lui coûter très très cher alors ;-)
derfnam
Une Bévue wrote:
Le 21/11/2017 à 19:00, pehache a écrit :
Rien, c'est du bullshit intégral.
Au pire, un reboot suffit à faire disparaître ce genre de message à la
con 99% du temps.

OK, merci, ça va lui coûter très très cher alors ;-)

Un petit coup de Malwarebytes ne ferait pas de mal:
<https://fr.malwarebytes.com>
--
Manfred
Middle Of Nowhere
iMac Intel Core 2 Duo, early 2009, OS X 10.11.6
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
derfnam
Manfred La Cassagnère wrote:
Un petit coup de Malwarebytes ne ferait pas de mal:

Je précise: pour l'installer, il faut que le Mac soit sous Yosemite.
--
Manfred
Middle Of Nowhere
iMac Intel Core 2 Duo, early 2009, OS X 10.11.6
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
romer
Une Bévue wrote:
Le 21/11/2017 à 19:00, pehache a écrit :
Rien, c'est du bullshit intégral.
Au pire, un reboot suffit à faire disparaître ce genre de message à la
con 99% du temps.

OK, merci, ça va lui coûter très très cher alors ;-)

Pourquoi pas Avast - ça coûterait moins cher ;-)
--
A+
--
Romer
Le Moustique
Le 21/11/2017 à 19:27, Manfred La Cassagnère a écrit :
Un petit coup de Malwarebytes ne ferait pas de mal:

Je précise: pour l'installer, il faut que le Mac soit sous Yosemite.

Euh... ce n'est pas possible sous Sierra? Parce qu'il fonctionne...
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
mv
Manfred La Cassagnère a attiré mon attention en
écrivant :
Je précise: pour l'installer, il faut que le Mac soit sous Yosemite.

???
J'ai Sierra et le bidule fonctionne...
Ou alors, tu voulais dire : "Il faut que le Mac soit *au minimum* sous
Yo" ?
Cordialement.
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr>
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>
derfnam
MV wrote:
Manfred La Cassagnère a attiré mon attention en
écrivant :
Je précise: pour l'installer, il faut que le Mac soit sous Yosemite.

???
J'ai Sierra et le bidule fonctionne...
Ou alors, tu voulais dire : "Il faut que le Mac soit *au minimum* sous
Yo" ?

Oui, c'est ça.
--
Manfred
Middle Of Nowhere
iMac Intel Core 2 Duo, early 2009, OS X 10.11.6
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
derfnam
Le Moustique wrote:
Le 21/11/2017 à 19:27, Manfred La Cassagnère a écrit :
Un petit coup de Malwarebytes ne ferait pas de mal:
Je précise: pour l'installer, il faut que le Mac soit sous Yosemite.

Euh... ce n'est pas possible sous Sierra? Parce qu'il fonctionne...

Si, si, voir plus bas...
--
Manfred
Middle Of Nowhere
iMac Intel Core 2 Duo, early 2009, OS X 10.11.6
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
Une B=c3=a9vue
Le 21/11/2017 à 20:00, Bernd a écrit :
Pourquoi pas Avast - ça coûterait moins cher;-)

;-)
1 2