Une amie panique : =c2=ab votre mac est gravement endommagé »...

Le
Une B=c3=a9vue
Une amie panique : « votre mac est gravement endommagé » à 33,2% elle a
cliqué sur un truc dont elle ne se souvient plus exactement, ça lui a
dit aussi qu'il serait infecté par trois virus :
tapsnake
cronDNS
dubsishicv

et préconise l'installation de MacRepair.

bon, je n'ai jamais rencontré ça, je lui ai juste dit de ne surtout pas
installer MacRepair

et de ne pas paniquer

y aurait-il qqc à faire sur son mac pour savoir si rien de faudruleux
n'a été installer ?
que rechercher ?

merci d'avance.
pehache
Le #26453214
Le 21/11/2017 à 18:59, Une Bévue a écrit :
[...]

Rien, c'est du bullshit intégral.
Au pire, un reboot suffit à faire disparaître ce genre de message à la
con 99% du temps.
Une B=c3=a9vue
Le #26453217
Le 21/11/2017 à 19:00, pehache a écrit :
Rien, c'est du bullshit intégral.
Au pire, un reboot suffit à faire disparaître ce genre de message à la
con 99% du temps.

OK, merci, ça va lui coûter très très cher alors ;-)
derfnam
Le #26453222
Une Bévue
[...]

Un petit coup de Malwarebytes ne ferait pas de mal:
--
Manfred
Middle Of Nowhere

Je précise: pour l'installer, il faut que le Mac soit sous Yosemite.
--
Manfred
Middle Of Nowhere
[...]

Pourquoi pas Avast - ça coûterait moins cher ;-)
--
A+
--
Le 21/11/2017 à 19:27, Manfred La Cassagnère a écrit :
Un petit coup de Malwarebytes ne ferait pas de mal:

Je précise: pour l'installer, il faut que le Mac soit sous Yosemite.

Euh... ce n'est pas possible sous Sierra? Parce qu'il fonctionne...
--
/)
-:oo= Guillaume

???
J'ai Sierra et le bidule fonctionne...
Ou alors, tu voulais dire : "Il faut que le Mac soit *au minimum* sous
Yo" ?
Cordialement.
--
Michel Vauquois - Nouveau : et
derfnam

Oui, c'est ça.
--
Manfred
Middle Of Nowhere
[...]

Si, si, voir plus bas...
--
Manfred
Middle Of Nowhere
Le 21/11/2017 à 20:00, Bernd a écrit :
Pourquoi pas Avast - ça coûterait moins cher;-)

;-)