amis du 6809

Tonton Th
Et je sais que vous êtes nombreux et écaillés.

http://hackaday.com/2010/12/15/update-6809-computing/

Il y a même un YM2149 pour le son ;)

1 2 3 4 5
dodo
Tonton Th wrote:
Et ce sont des gens bien accueillants :
http://foo.bar.quux.over-blog.com/article-vieumikro-2010-58658339.html

Un 5160 !
Ah j'ai récemment fait un joli cadeau à mon IBM :
http://dodo.slack.free.fr/ibm5160/DSC03796.JPG ;)

--
Ma page Randos :
http://dodo.slack.free.fr/randos
Jean-Francois Laroche
Bonjour,

La fiche du site est fausse. Le Z80 tournait à 4 MHz, les 6809 en
V1 ou V2 tournaient tous à 2 MHz sur bus (horloge à 8 MHz). Le

Tu devrais envoyer tes renseignements à Silicium (quoique ils sont
plusieurs à lire ce ng), Ils sont en train de reprendre toutes leurs
fiches, c'est donc le bon moment.

Ouaip, si erreur sur une fiche, l'idéal c'est un mail a 'info at silicium
point org' ça tombe dans la bal du prez, qui se fera un plaisir de
correctionner :-)

Cordialement,

--

Jean-Francois LAROCHE
http://laroche.free.fr
pas.de.spam
Jean-Francois Laroche wrote:

> [...]

Ouaip, si erreur sur une fiche, l'idéal c'est un mail a 'info at silicium
point org' ça tombe dans la bal du prez, qui se fera un plaisir de

ouaip, mais si on lui en fait trop, il correctionne plus, il dynamite,
disperse, ventile ! ...
--
PO.

nierveze
bonjour ,si il y en qui veulent jouer il y en a des 6809 sur ebay ,des neufs
chez des marchands de composants pas de la recup...autrement j'en avais
acheté deux chez digikey il y a deux ans pour faire une petite plaquette
avec un moniteur et un micro basic ,mais on dirait qu'ils les font plus
dommage, des z80 neufs ça se trouve facilement ,en particulier des
reproductions soviétique ,j'en ai achete un paquet pas cher
en bulgarie via ebay toujours.tout ça en une semaine c'est dans la boite aux
lettres.
amusez vous bien bonne journée
a.nierveze
"Thierry Mella" wrote in message
Tonton Th wrote:

> Et je sais que vous êtes nombreux et écaillés.
>
> http://hackaday.com/2010/12/15/update-6809-computing/
>
> Il y a même un YM2149 pour le son ;)

Ou diable a-t-il pu se procurer un 6809 ??
(la production doit être arrêtée depuis longtemps)

Qqn aurait-il une idée où l'on peut encore se le procurer ???

JKB
Le Sun, 19 Dec 2010 11:00:17 +0100,
nierveze écrivait :
[...]

http://www.nteinc.com/specs/6800to6899/

Rien d'autre à ajouter...

JKB

volontiers une réponse...
Sébastien Kirche
Le 16 décembre 2010 à 14:20, Tonton Th a dit :

Et je sais que vous êtes nombreux et écaillés.

http://hackaday.com/2010/12/15/update-6809-computing/

Il y a même un YM2149 pour le son ;)

À la fin des 2 premières vidéos, on peut accéder à des vidéos
supplémentaires.

J'adore celle où il montre qu'il a ajouté des ports d'extension à sa CM
et où il fait la démonstration de son module d'affichage de l'horloge
par tubes nixie :)

Pour un accès direct, c'est là : http://www.youtube.com/watch?v=jYMq9IqR4ro&feature=player_embedded

--
Sébastien Kirche
Thierry Mella
Sébastien Kirche wrote:
[...]

ma préférée :

<http://www.youtube.com/watch?v=BP7sjnVzTqw&feature=related>

Thierry
era
Thierry Mella a écrit :

ma préférée :

<http://www.youtube.com/watch?v=BP7sjnVzTqw&feature=related>

Thierry

-

Tout ça pour dire "Hello word" !!
Sébastien Kirche
Le 22 décembre 2010 à 10:10, era vraute :

Thierry Mella a écrit :

> ma préférée :
>
> <http://www.youtube.com/watch?v=BP7sjnVzTqw&feature=related>
>
> Thierry
-

Tout ça pour dire "Hello word" !!

Oui, bien aussi la saisie du programme bit par bit sur le panneau de
contrôle.

La légende dit que des mainframes ont démarré ainsi. J'ai même entendu
qu'un gars s'était fait dicter le programme de boot par un gourou du
système au téléphone.
--
Sébastien Kirche
Sébastien Kirche
Le 24 décembre 2010 à 22:16, Thierry Mella a formulé :

Salut Sébastien !

> [...]
>
> La légende dit que des mainframes ont démarré ainsi. J'ai même
> entendu qu'un gars s'était fait dicter le programme de boot par un

?? info ou intox ??? Plus de précisions à ce sujet ?

Je ne me rappelle plus la source. On en a sans doute parlé sur ce groupe
(je ne vois pas sinon qui des « informaticiens modernes » que je
fréquente aurait pu me parler d'une telle manip, ils ne savent même pas
que ça a pu exister...). Mais est-ce que ce n'était pas déjà une légende
urbaine pour celui qui l'a évoquée. Un souvenir quelqu'un ? Pucud ? JKB ?

[HS] tu as des nouvelles de ta BeBox ??

Il suffit que je me retourne pour vérifier qu'elle est bien là :)
Rien de neuf à publier pour le moment : mon temps libre de fin d'année a
été bien occupé par mon permis moto (reçu le 18 novembre).
Je ferai une annonce quand j'aurai quelques news :)

--
Sébastien Kirche
1 2 3 4 5