amorcer une table!

Le
spectre
Bonsoir,

j'ai une table dans une relation de 1 à plusieurs.

Dans la table plusieurs, j'effectue une requête ajout. Bizarement, quand la
table ne contient aucun enregistrement, la requête ajout ne fonctionne pas.
Mais s'il y a au moins un enregistrement dans la table (que j'entre
directement dans cette table), la requête ajout fonctionne normalement.

Je ne comprends pas pourquoi je dois "amorcer" cette table.

3stone
Le #4838211
Salut,

"spectre"
[...]

Est ce que la "clé" de l'enregistrement dans la table coté 1 existe ?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

spectre
Le #4838111
Tout à fait, maître! Dans tous les cas, dès qu'il ya au moins un
enregistrement saisi dans la table, ça marche pour n'importe quel
enregistrement lié de la table 1

By

"3stone" news:
Salut,

"spectre"
[...]

Le #4837871
Salut,

"spectre"
[...]
dès qu'il ya au moins un enregistrement saisi dans la table...

Hmmm, et elle a l'air de quoi, cette requête ?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

spectre
Le #4837071
eh ben, elle ressemble à ça :

DoCmd.RunSQL _
"INSERT INTO tbl_relation ( ch_id, ch_idrelation )" & _
"SELECT [forms]![f_relations]![ch_id_gen] AS Expr1, " & _
"[forms]![f_relations]![cmb_societe] AS Expr2 " & _
"FROM tbl_relation " & _
"GROUP BY [forms]![f_relations]![ch_id_gen],
[forms]![f_relations]![cmb_societe];"

Merci pour la suite !!!!

by

"3stone" news:us1%
Salut,

"spectre"
[...]
[...]

Le #4837061
ps : avec ou sans "group by....", cela ne fait pas de différence.

"3stone" news:us1%
Salut,

"spectre"
[...]
[...]

Le #4836351
Salut,

"spectre"
[...]

Et si tu remplace par :

DoCmd.RunSQL _
"INSERT INTO tbl_relation ( ch_id, ch_idrelation ) " & _
"VALUES (Forms!f_relations!ch_id_gen, " _
[...]

Le #4836081
Eh ben, c'est super puisque ça marche! Je vais cherche rà comprendre le
pourquoi...

Merci encore. By

Spectre

"3stone" news:uN$
[...]

Le #4836051
re,

"spectre"
[...]

Sans avoir testé... ;-)

je dirais que ton "Select" qui oblige un "FROM"
fait référence à sa propre table... vide !

Ce qui n'est pas le cas avec le "VALUES" que je t'ai proposé.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP