AMOS et AB3

Kosmiko2000
Ne parvenant pas à régler ma 2eme parabole sur mon balcon (je dois
vraiment être nul), j'ai refait un balayage complet sur le seul
satellite que je capte avec ma 1ere parabole qui elle est sur le toit et
bien calée sur AB3.

J'ai eu la surprise de découvrir des chaines ukrainiennes du satellite
AMOS 1 à 4° W c'est à dire toutes celles présentes sur
10723.00 H
10759.00 H

Y a-t-il une explication logique qui fasse que je ne reçoive pas les
autres (quelques chaines roumaines, slovènes, hongroises et polonaises) ???

Est-ce que AMOS 1 et AMOS 2 sont parfaitement alignés et devrais-je
aussi pouvoir récupérer les chaines d'AMOS 2 ??

Dans la même veine, il m'est impossible de capter sur AB3 la chaine
Kapital Network sur 10978.00 V alors que j'ai bien tout le reste.
Quelqu'un peut vérifier...

Mon démo est un FTE S200.

Merci.

vidéo33
> AMOS 1 et AMOS 2

faisceau europe et faisceau midle Est selon les TP
http://www.lyngsat.com/amos.html

Kapital Network sur 10978.00 V alors que j'ai bien tout le reste.
Quelqu'un peut vérifier...

parfaitement reçu qualité 80% avec une 70 cm sur Bx
attention les petits SR ( 1953 et FEC 5/6 ) nécessitent un LNB
avec OL stable et bien centré en fréquence
il faut parfois afficher sur le démod 1 ou 2 Mhz en plus ou en moins
de la fréquence réelle pour un bon vérouillage avant de lancer le scan
TP .
la contrepolarisation et le réglage parfait de la parabole se fait
surtout
remarquer précisement sur des petits signaux
Mijas
Amos 2 est moins facile à capter que Amos 1 car le faisceau Hongrie d'Amos 2
déborde moins en France

Je capte néanmoins les deux avec une parabole de 1.20 m mais à Nice

Michel

"Kosmiko2000" a écrit dans le message de news:
47e061b1$0$9636$
[...]

???