quel ampli pour 70% HIFI 30%HC ??

5 réponses
MrFantomas
Bonjour à tous,

j'en appelle à vos connaissances et experiences : quel
ampli et quelle paire d'enceintes pour mon budget (de 900 à 1100 euros)
et pour mes oreilles.
Je m'explique un peu plus. Je voudrai un ampli home cinema (pour
profiter du son multicanal mais j'accorde en realité
plus d'importance à la hifi (utilisation : 30% HC et 70% hifi).

J'ai eu l'occasion d'ecouter un harman kardon AVR230 sur des colonnes
jmlab, j'ai trouvé (c personnel) que le son était clair, cristallin avec
du relief SEULEMENT sur une plage de frequence. (j'ai pas encore le
vocabulaire exact, j'espere que j'arrive a me faire comprendre).
Bien sur avec tout les reglages j'ai reussi à "decaler" cette zone de
clarté (vers les graves ou vers les aigus), mais à aucun moment
je n'ai trouvé que toute la gamme de fréquence était "clair et
cristaline". En fait je l'ai trouvé "trop doux" (c personnel, c propre à
mon oreille).

J'espere que j'arrive a me faire comprendre, et que vous voyez ce que je
recherche : un son clair et brillant sur une large couverture de
frequence (pas seulement sur un zone etroite).
Supposant que chaque marque doit avoir un peu sa "specialité" savez vous
vers laquelle je dois me retourner ? (Marantz, Rotel, Yamaha, Sherwood
(quoique trop cher), Denon peut-etre, ... ?)

Et qu'y assoceriez-vous comme enceinte ? Je penche pour une paire de
Triangle...encore fait il qu'elles se "marient" avec l'ampli.

Voila, merci d'avance pour vos renseignements.

un futur audiophile ;-)

5 réponses

pascal v
Pour ce budget on trouve tout juste un ampli Hifi correct et une paire
d'enceintes correctes (mais pas de HC) : voir par exemple la revue
diapason.(Je prends une fois par an le numéro spécial de décembre)
Et franchement une bonne installation HiFi est meilleure qu' un HC de bas de
gamme au même prix !!
Yves
"pascal v" a écrit dans le message de news:
426dec08$0$3104$
Pour ce budget on trouve tout juste un ampli Hifi correct et une paire
d'enceintes correctes (mais pas de HC) : voir par exemple la revue
diapason.(Je prends une fois par an le numéro spécial de décembre)
Et franchement une bonne installation HiFi est meilleure qu' un HC de bas

de
gamme au même prix !!

Pour le HC, n'importe quelle saleté en grand surface suffit pour "écouter
péter les dynosaures" (dixit FYLG)

Yves (l'autre, qui n'a toujours rien compris, pas grave !)
Cemoi aussi
Dans les 350 - 500 euro tu peut trouver de bonne liquidation en pionneer,
c'est peut être pas un HarmanKardon à 1000 euro, mais c'est typiquement le
genre d'électronique qui en donne pour son argent, de plus les Pionneer son
franchement bon en HC. et en enceinte tu peut trouver des infinity Beta 50
sur le net pour moins de 700 euros la paire, faut bien chercher. Je pense
que pour le budget il est impossible de touver mieux. Maitenant c'est vrai
en HIFI il y a mieux que pioneer, mais a mon avis avec ce choix dans ton
budget tu t'en metteras déjà plein les oreilles.

"MrFantomas" a écrit dans le message de news:
42693ac9$0$20477$

Bonjour à tous,

j'en appelle à vos connaissances et experiences : quel
ampli et quelle paire d'enceintes pour mon budget (de 900 à 1100 euros) et
pour mes oreilles.
Je m'explique un peu plus. Je voudrai un ampli home cinema (pour profiter
du son multicanal mais j'accorde en realité
plus d'importance à la hifi (utilisation : 30% HC et 70% hifi).

J'ai eu l'occasion d'ecouter un harman kardon AVR230 sur des colonnes
jmlab, j'ai trouvé (c personnel) que le son était clair, cristallin avec
du relief SEULEMENT sur une plage de frequence. (j'ai pas encore le
vocabulaire exact, j'espere que j'arrive a me faire comprendre).
Bien sur avec tout les reglages j'ai reussi à "decaler" cette zone de
clarté (vers les graves ou vers les aigus), mais à aucun moment
je n'ai trouvé que toute la gamme de fréquence était "clair et
cristaline". En fait je l'ai trouvé "trop doux" (c personnel, c propre à
mon oreille).

J'espere que j'arrive a me faire comprendre, et que vous voyez ce que je
recherche : un son clair et brillant sur une large couverture de frequence
(pas seulement sur un zone etroite).
Supposant que chaque marque doit avoir un peu sa "specialité" savez vous
vers laquelle je dois me retourner ? (Marantz, Rotel, Yamaha, Sherwood
(quoique trop cher), Denon peut-etre, ... ?)

Et qu'y assoceriez-vous comme enceinte ? Je penche pour une paire de
Triangle...encore fait il qu'elles se "marient" avec l'ampli.

Voila, merci d'avance pour vos renseignements.

un futur audiophile ;-)

_Victor
Bonjour,

Je vends mon nad t741 les caractéristiques de l'ampli :
http://www.cinenow.com/fr/materiel.php3/tid,1/id,1402/

L'état est très bon, je le vends car je recherche un préampli DTS et 5.1
pour alimenter mon ampli de fabrication artisanal.
Je suis de Rouen (76)
Photos dispo par mail.
Merci _Victor

MrFantomas a écrit :

Bonjour à tous,

j'en appelle à vos connaissances et experiences : quel
ampli et quelle paire d'enceintes pour mon budget (de 900 à 1100 euros)
et pour mes oreilles.
Je m'explique un peu plus. Je voudrai un ampli home cinema (pour
profiter du son multicanal mais j'accorde en realité
plus d'importance à la hifi (utilisation : 30% HC et 70% hifi).

J'ai eu l'occasion d'ecouter un harman kardon AVR230 sur des colonnes
jmlab, j'ai trouvé (c personnel) que le son était clair, cristallin avec
du relief SEULEMENT sur une plage de frequence. (j'ai pas encore le
vocabulaire exact, j'espere que j'arrive a me faire comprendre).
Bien sur avec tout les reglages j'ai reussi à "decaler" cette zone de
clarté (vers les graves ou vers les aigus), mais à aucun moment
je n'ai trouvé que toute la gamme de fréquence était "clair et
cristaline". En fait je l'ai trouvé "trop doux" (c personnel, c propre à
mon oreille).

J'espere que j'arrive a me faire comprendre, et que vous voyez ce que je
recherche : un son clair et brillant sur une large couverture de
frequence (pas seulement sur un zone etroite).
Supposant que chaque marque doit avoir un peu sa "specialité" savez vous
vers laquelle je dois me retourner ? (Marantz, Rotel, Yamaha, Sherwood
(quoique trop cher), Denon peut-etre, ... ?)

Et qu'y assoceriez-vous comme enceinte ? Je penche pour une paire de
Triangle...encore fait il qu'elles se "marient" avec l'ampli.

Voila, merci d'avance pour vos renseignements.

un futur audiophile ;-)

Trichlo
"MrFantomas" a écrit dans le message de news:
42693ac9$0$20477$

Bonjour à tous,

j'en appelle à vos connaissances et experiences : quel
ampli et quelle paire d'enceintes pour mon budget (de 900 à 1100 euros) et
pour mes oreilles.
Je m'explique un peu plus. Je voudrai un ampli home cinema (pour profiter
du son multicanal mais j'accorde en realité
plus d'importance à la hifi (utilisation : 30% HC et 70% hifi).

J'ai eu l'occasion d'ecouter un harman kardon AVR230 sur des colonnes
jmlab, j'ai trouvé (c personnel) que le son était clair, cristallin avec
du relief SEULEMENT sur une plage de frequence. (j'ai pas encore le
vocabulaire exact, j'espere que j'arrive a me faire comprendre).
Bien sur avec tout les reglages j'ai reussi à "decaler" cette zone de
clarté (vers les graves ou vers les aigus), mais à aucun moment
je n'ai trouvé que toute la gamme de fréquence était "clair et
cristaline". En fait je l'ai trouvé "trop doux" (c personnel, c propre à
mon oreille).

J'espere que j'arrive a me faire comprendre, et que vous voyez ce que je
recherche : un son clair et brillant sur une large couverture de frequence
(pas seulement sur un zone etroite).
Supposant que chaque marque doit avoir un peu sa "specialité" savez vous
vers laquelle je dois me retourner ? (Marantz, Rotel, Yamaha, Sherwood
(quoique trop cher), Denon peut-etre, ... ?)

Et qu'y assoceriez-vous comme enceinte ? Je penche pour une paire de
Triangle...encore fait il qu'elles se "marient" avec l'ampli.

Voila, merci d'avance pour vos renseignements.

un futur audiophile ;-)

Bonjour
regarde ici:
http://www.hifissimo.com/store/loadpage.cgi?user_id=id&file=index.html

Tu devrais trouver ton bonheur et dans tes prix.