Ampli AV qui perd la mémoire.

3 réponses
Franck
Bonjour,

J'ai un Ampli AV Onkyo depuis 4 ans environ.
Il est en permanence branché sur le courant. Il est équipé de 2 boutons, 1
pour la mise en veille et un autre pour son extinction totale.
Lorsque j'utilise l'extinction total mon ampli ne garde pas en mémoires mes
réglages.

Il y a t'il une pile dedans comme pour les cartes mères des PC ?

Franck

3 réponses

Franck
"Franck" a écrit dans le message de news:
45f56da9$0$29899$
Bonjour,

J'ai un Ampli AV Onkyo depuis 4 ans environ.
Il est en permanence branché sur le courant. Il est équipé de 2 boutons, 1
pour la mise en veille et un autre pour son extinction totale.
Lorsque j'utilise l'extinction total mon ampli ne garde pas en mémoires
mes réglages.

Il y a t'il une pile dedans comme pour les cartes mères des PC ?

Je viens de trouver le "Service Manual" et il n'y a pas de pile. :(

Franck
Jean-Louis Matrat
en ce 12/03/2007 16:39, Franck nous disait:
"Franck" a écrit dans le message de news:
45f56da9$0$29899$
Bonjour,

J'ai un Ampli AV Onkyo depuis 4 ans environ.
Il est en permanence branché sur le courant. Il est équipé de 2 boutons, 1
pour la mise en veille et un autre pour son extinction totale.
Lorsque j'utilise l'extinction total mon ampli ne garde pas en mémoires
mes réglages.

Il y a t'il une pile dedans comme pour les cartes mères des PC ?

Je viens de trouver le "Service Manual" et il n'y a pas de pile. :(

Je pense que ce sera plutôt une supercap. Si c'était en flash eprom, ça
s'effacerait pas. La supercap a peut-être croisé sa kryptonite?

JLM
bugbuster
Votre ampli a probablement cotoyé un collègue d'Harman-Kardon, et ce
dernier lui a refilé sa maladie ...

Voici en quelques mots et photos comment j'ai résolu le problème sur
mon HK :
http://bugbuster.free.fr/Accu_HK_AVR3000/

Il ne s'agit pas d'une pile mais d'un condensateur miniature de très
forte capacité.
Si vous souhaitez le trouver, adressez-vous au support de la marque
via leur site (c'est comme ça que j'ai sû où se trouvait le composant
coupable).

Bonne chance, et tenez-nous au courant si vous lui ouvrez le ventre.

Eric