Ampli AV Yamaha RX N 600- radio internet

mik
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un ampli Hi-Fi ou AV permettant de recevoir des
radios via Internet et de se brancher en réseau.
Je suis tombé chez plusieurs vendeurs (Connexion, Expert...) sur le Yamaha
RX N-600
Quelqu'un connaît il se produit et l'a t-il déjà utilisé ?
On m'a proposé de brancher la dessus des enceintes Jamo S606 ou des Davis
ailleurs ? Est ce un bon choix ? Je ne suis pas expert du tout et jusque
la j'écoutais de la musique sur un vieux poste CD Philips de 15 ans d'age
!!!

Merci par avance de vos conseils avisés

Mikaël

Stéphane Bosschaert
Bonsoir,
Les radios sur Internet sont souvent à des débits faiblards, donc avec
forte compression.
De plus, si vous êtes éligible à la télé sur ADSL, vous avez déjà
(presque) toutes les radios que vous voulez dans la box de votre FAI
préféré, avec une qualité supérieure à la FM.
La fonctionnalité Ethernet des amplis modernes est à mon avis surtout
utile pour utiliser son PC comme Juke-Box lorsqu'il est dans une autre
pièce. Plus besoin de disques qu'on a jamais sous la main, on navigue
dans sa discothèque selon son humeur...
Je ne connais pas le Yamaha RX N-600, mais il a l'air d'avoir tout ce
qu'il faut côté fonctionnalité pour ce qui est de l'audio. Attention, ce
modèle est davantage un 5.1 (6 canaux d'amplification seulement : 6 x
95W et entrée analogique 5.1 seulement) et son alim semble un peu légère
(11,7 kg seulement). N'escomptez pas profiter des futurs formats HD 7.1
avec, mais 5 enceintes, c'est déjà pas mal d'où vous venez.

mik a écrit :
[...]

surfeur091
> On m'a proposé de brancher la dessus des enceintes Jamo S606 ou des Dav is
ailleurs ? Est ce un bon choix ?

Oui, bonne association.
SG
"surfeur091" a écrit dans le message de news:

On m'a proposé de brancher la dessus des enceintes Jamo S606 ou des Davis
ailleurs ? Est ce un bon choix ?

Oui, bonne association.

Très bonne association avec des Davis
en particulier les dernières Matisse
Antoine ROUCHET

mik a écrit :
[...]

Bonjour,

On trouve quand même de plus en plus de web-radios de qualité acceptable
(pour de la radio), c'est à dire à partir de 192 kb/s en MP3, parfois même
256 kb/s. Certaines web-radios diffusent également au format ogg vorbis.
Bref il y a du mieux dans ce domaine :-)

Antoine.
mik
Bonjour,

j'ai donc acheté mon ampli Yamaha RX N-600 associé au Jamo S606. Mise en
route assez facile premier essai avec cd pas mal, par contre la puissance
semble un peu faiblarde.
Concernant la connexion réseau, assez facile, une fois relié à la live box,
il n'y a rien à faire au niveau paramétrage, et l'accès au menu radio est
très facile. Connexion à des radios sans problème et qualité étonnante, par
rapport à de la FM, je ne perçois aucune différence. Un petit inconvénient
est qu'il faut l'affichage sur écran TV pour le menu Radio. Le gros avantage
est donc la rapidité de connexion à des chaînes qui se fait en une dizaine
de seconde alors qu'avec un PC....
Par contre le gros, voire très gros défaut pour moi est la liste des radios
que l'on peut recevoir. Il y en a en effet des centaines, de tous les pays,
ça peut-être très intéressant. Par contre le système qui utilise la base de
donnée V-tuner ne semble recevoir que les radios qui émettent en MP3. En
résumé le nombre de radio accessible est d'environ 200 pour la France, alors
que le logiciel V-tuner sur Pc en a + de 400. Les radios manquantes sont
celles qui diffusent en WMA notamment, et il y en a pas mal !! Très
dommage.
Sinon on peut utiliser son PC comme base de donnée via le logiciel Windows
media connect 2, mais celui ci ne marche que sur XP (et biensur j'ai W2000).
Voilà donc quand même un peu déçu par tout cela

Mikael

">