QUel ampli derri!ère des cliiper 312

13 réponses
filh
Bonsoir,

J'ai mon ampli qui commence à avoir des faiblesses (bon je ne lui en
veut pas trop au bout de 20 ans de services et j'ai peur qu'une
ouverture nettoyage bombe contact sur les potard ne fasse plus de dégats
qu'autre chose) et je me demande quoi mettre entre un lecteur cd
micromega optic bs (oui c'est vieux mais ça marche pas mal sauf le
tiroir) et une paire de cabasse clipper 312.

Bon j'avoue que je ne me sens pas trop de commander un truc en chine
(quoi que j'ai un pote à Shanghaï...), et que j'habite à Bordeaux.

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

10 réponses

1 2
Jean-Louis Matrat
en ce 04/05/2006 18:04, FiLH nous disait:
Bonsoir,

J'ai mon ampli qui commence à avoir des faiblesses (bon je ne lui en
veut pas trop au bout de 20 ans de services et j'ai peur qu'une
ouverture nettoyage bombe contact sur les potard ne fasse plus de dégats
qu'autre chose) et je me demande quoi mettre entre un lecteur cd
micromega optic bs (oui c'est vieux mais ça marche pas mal sauf le
tiroir) et une paire de cabasse clipper 312.

Bon j'avoue que je ne me sens pas trop de commander un truc en chine
(quoi que j'ai un pote à Shanghaï...), et que j'habite à Bordeaux.

Faut oser!
Et vous ne précisez pas de budget.
Bon, autrement, moi, je ne peux conseiller que ce que je connais: Melody
SP III
Même plus besoin de le faire venir de là-bas.

JLM
Raider
FiLH a écrit :
Bonsoir,

J'ai mon ampli qui commence à avoir des faiblesses (bon je ne lui en
veut pas trop au bout de 20 ans de services et j'ai peur qu'une
ouverture nettoyage bombe contact sur les potard ne fasse plus de dégats
qu'autre chose) et je me demande quoi mettre entre un lecteur cd
micromega optic bs (oui c'est vieux mais ça marche pas mal sauf le
tiroir) et une paire de cabasse clipper 312.

Idem pour moi il y a 3 ans l'ampli a commencé à fatiguer serieusement et
mes Clipper se trouverent fort depourvues :-)
Je leur ai offert un Denon PMA1500 et ça sonne tout-à-fait correctement.

R.
shal
Raider a écrit :
FiLH a écrit :
Bonsoir,

J'ai mon ampli qui commence à avoir des faiblesses (bon je ne lui en
veut pas trop au bout de 20 ans de services et j'ai peur qu'une
ouverture nettoyage bombe contact sur les potard ne fasse plus de dégats
qu'autre chose) et je me demande quoi mettre entre un lecteur cd
micromega optic bs (oui c'est vieux mais ça marche pas mal sauf le
tiroir) et une paire de cabasse clipper 312.

Idem pour moi il y a 3 ans l'ampli a commencé à fatiguer serieusement et
mes Clipper se trouverent fort depourvues :-)
Je leur ai offert un Denon PMA1500 et ça sonne tout-à-fait correctement.

Ha ben, on a exactement la même confi: clipper + denon PMA1500.

Ca marche bien, mais je manque de comparatif pour dire plus.
le Denon a l'avantage de se trouver pas trop cher en occasion: le mien 280€.

A+
filh
Raider wrote:

FiLH a écrit :
> Bonsoir,
>
> J'ai mon ampli qui commence à avoir des faiblesses (bon je ne lui en
> veut pas trop au bout de 20 ans de services et j'ai peur qu'une
> ouverture nettoyage bombe contact sur les potard ne fasse plus de dégats
> qu'autre chose) et je me demande quoi mettre entre un lecteur cd
> micromega optic bs (oui c'est vieux mais ça marche pas mal sauf le
> tiroir) et une paire de cabasse clipper 312.

Idem pour moi il y a 3 ans l'ampli a commencé à fatiguer serieusement et
mes Clipper se trouverent fort depourvues :-)
Je leur ai offert un Denon PMA1500 et ça sonne tout-à-fait correctement.

Hum épuisé ? Et le site denon est bloqué par une inscrition ::(

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
filh
Jean-Louis Matrat wrote:

en ce 04/05/2006 18:04, FiLH nous disait:
> Bonsoir,
>
> J'ai mon ampli qui commence à avoir des faiblesses (bon je ne lui en
> veut pas trop au bout de 20 ans de services et j'ai peur qu'une
> ouverture nettoyage bombe contact sur les potard ne fasse plus de dégats
> qu'autre chose) et je me demande quoi mettre entre un lecteur cd
> micromega optic bs (oui c'est vieux mais ça marche pas mal sauf le
> tiroir) et une paire de cabasse clipper 312.
>
> Bon j'avoue que je ne me sens pas trop de commander un truc en chine
> (quoi que j'ai un pote à Shanghaï...), et que j'habite à Bordeaux.

Faut oser!
Et vous ne précisez pas de budget.

Oui, c'est vrai. Désolé de l'oubli. En fait je conçois mieux les choses
en disant que j'aime avoir un bon matos qui tient la distance mais
j'aurais du mal à mettre plus de 1500 euros. Disons que 1000 euros
serait potable.

Bon, autrement, moi, je ne peux conseiller que ce que je connais: Melody
SP III

Et les Clipper ont un rendement suffisant pour 38W ?

Le prix est acceptable.

Par contre il faut un préampli :) (Mince que d'oublis)

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
shal
FiLH a écrit :
Raider wrote:

FiLH a écrit :
Bonsoir,

J'ai mon ampli qui commence à avoir des faiblesses (bon je ne lui en
veut pas trop au bout de 20 ans de services et j'ai peur qu'une
ouverture nettoyage bombe contact sur les potard ne fasse plus de dégats
qu'autre chose) et je me demande quoi mettre entre un lecteur cd
micromega optic bs (oui c'est vieux mais ça marche pas mal sauf le
tiroir) et une paire de cabasse clipper 312.

Idem pour moi il y a 3 ans l'ampli a commencé à fatiguer serieusement et
mes Clipper se trouverent fort depourvues :-)
Je leur ai offert un Denon PMA1500 et ça sonne tout-à-fait correctement.

Hum épuisé ? Et le site denon est bloqué par une inscrition ::(

vous avez son remplacant a moins 1000€ :
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Amplis/PMA1500AE.html
filh
shal wrote:

FiLH a écrit :
> Raider wrote:
>
>> FiLH a écrit :
>>> Bonsoir,
>>>
>>> J'ai mon ampli qui commence à avoir des faiblesses (bon je ne lui en
>>> veut pas trop au bout de 20 ans de services et j'ai peur qu'une
>>> ouverture nettoyage bombe contact sur les potard ne fasse plus de dégats
>>> qu'autre chose) et je me demande quoi mettre entre un lecteur cd
>>> micromega optic bs (oui c'est vieux mais ça marche pas mal sauf le
>>> tiroir) et une paire de cabasse clipper 312.
>> Idem pour moi il y a 3 ans l'ampli a commencé à fatiguer serieusement et
>> mes Clipper se trouverent fort depourvues :-)
>> Je leur ai offert un Denon PMA1500 et ça sonne tout-à-fait correctement.
>
> Hum épuisé ? Et le site denon est bloqué par une inscrition ::(
>

vous avez son remplacant a moins 1000¤ :
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Amplis/PMA1500AE.html

Merci.

Juste un détail très con : c'est quoi comme connectique pour les cables
d'enceintes ? Moi j'ai des trucs à visser donc en fait j'ai des cables
sans connecteurs.

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
shal
FiLH a écrit :
shal wrote:

vous avez son remplacant a moins 1000¤ :
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Amplis/PMA1500AE.html

Merci.

Juste un détail très con : c'est quoi comme connectique pour les cables
d'enceintes ? Moi j'ai des trucs à visser donc en fait j'ai des cables
sans connecteurs.

Ca marche, il y a des vis et on peut aussi mettre des bananes...
Jean-Louis Matrat
en ce 04/05/2006 19:37, FiLH nous disait:

Et vous ne précisez pas de budget.

Oui, c'est vrai. Désolé de l'oubli. En fait je conçois mieux les choses
en disant que j'aime avoir un bon matos qui tient la distance mais
j'aurais du mal à mettre plus de 1500 euros. Disons que 1000 euros
serait potable.

Bon, autrement, moi, je ne peux conseiller que ce que je connais: Melody
SP III

Et les Clipper ont un rendement suffisant pour 38W ?

Le prix est acceptable.

Par contre il faut un préampli :) (Mince que d'oublis)

Le SP III a un réglage de volume et un switch pour deux sources niveau
ligne. Comme vous ne parliez que d'un lecteur de CD, ça le fait.

JLM
filh
Jean-Louis Matrat wrote:

en ce 04/05/2006 19:37, FiLH nous disait:

>> Et vous ne précisez pas de budget.
>
> Oui, c'est vrai. Désolé de l'oubli. En fait je conçois mieux les choses
> en disant que j'aime avoir un bon matos qui tient la distance mais
> j'aurais du mal à mettre plus de 1500 euros. Disons que 1000 euros
> serait potable.
>
>> Bon, autrement, moi, je ne peux conseiller que ce que je connais: Melody
>> SP III
>
> Et les Clipper ont un rendement suffisant pour 38W ?
>
> Le prix est acceptable.
>
> Par contre il faut un préampli :) (Mince que d'oublis)

Le SP III a un réglage de volume et un switch pour deux sources niveau
ligne. Comme vous ne parliez que d'un lecteur de CD, ça le fait.

Hum... oui j'avoue que j'ai du mal à dire ce que je veux.
Donc en fait le lecteur CD c'est le principal, mais je peux avoir une
autre entrée du genre borne airport express (oui bon je sais...) et une
vielle platine vinyl qui sert parfois.

Bon chance, il y a apparament un revendeur par chez moi (l'importateur
m'a répondu dans l'heure).

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
1 2