Une petite question philosophique au passage
Mon nouveau jouet, un DENON 3910 est super, vraiment super, au point que
j'envisage de le sortir de l'installation hifi, pour le mettre dans une
vraie config HC dans une piece dediée
La question est à quoi ça sert d'acheter un ampli A/V avec plein de
decodeur dolby, DTS, etc, quand un lecteur les a dejà ? si je ne me
trompe pas, on utilise soit ceux du lecteur (en sortie analogique), soit
ceux de l'ampli (en utilisant la sortie numerique du lecteur) ?
il suffit d'amplis 'classiques' sur les 5 voies (si le lecteur DVD est
bon) ?
Me gourrè-je ???
D'autant que:
- la partie video d'un ampli ne m'interesse pas du tout: je connecte en
DVI le lecteur au projo
- Je n'aurai qu'UNE seule source: le lecteur DVD
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?
Signaler le commentaire
Veuillez sélectionner un problème
Nudité
Violence
Harcèlement
Fraude
Vente illégale
Discours haineux
Terrorisme
Autre
Laurent FIGNON
On 2004-10-17 19:19:25 +0200, "R." said:
Me gourrè-je ???
Non ; simplement à une époque - et en fonction des lecteurs - la qualité de décodage était parfois sensiblement inférieure à celle offerte par les amplis HC dédié.
En outre sur les amplis actuels disposent souvent de capacités de paramétrage bien agréables, en particulier en ce qui concerne la gestion des basses fréquences et le canal ".1"...
Maintenant, autre possibilité qui vous est offerte plutôt que de multiplier les blocs d'amplification : 1- vous garder votre amplis stéréo actuel s'il vous donne satisfaction 2- vous garder bien évidemment votre lecteur Denon 3910 3- vous rajoutez un décodeur/amplificateur 3 canaux pour la voie centrale et les surrounds de type : Micromega AVP -> http://www.micromega-hifi.com/fr/produits/avp.html
Vous appréciez ensuite qui du lecteur de DVD ou de l'ampli 3 canaux décode mieux vos galettes ;-) !
:-)
-- Laurent FIGNON (... L'imposteur c'est l'autre...)
On 2004-10-17 19:19:25 +0200, "R." <raid.end@free.fr> said:
Me gourrè-je ???
Non ; simplement à une époque - et en fonction des lecteurs - la
qualité de décodage était parfois sensiblement inférieure à celle
offerte par les amplis HC dédié.
En outre sur les amplis actuels disposent souvent de capacités de
paramétrage bien agréables, en particulier en ce qui concerne la
gestion des basses fréquences et le canal ".1"...
Maintenant, autre possibilité qui vous est offerte plutôt que de
multiplier les blocs d'amplification :
1- vous garder votre amplis stéréo
actuel s'il vous donne satisfaction
2- vous garder bien évidemment
votre lecteur Denon 3910
3- vous rajoutez un décodeur/amplificateur
3 canaux pour la voie centrale et les
surrounds de type :
Micromega AVP
-> http://www.micromega-hifi.com/fr/produits/avp.html
Vous appréciez ensuite qui du lecteur de DVD ou de l'ampli 3 canaux
décode mieux vos galettes ;-) !
:-)
--
Laurent FIGNON
(... L'imposteur c'est l'autre...)
Non ; simplement à une époque - et en fonction des lecteurs - la qualité de décodage était parfois sensiblement inférieure à celle offerte par les amplis HC dédié.
En outre sur les amplis actuels disposent souvent de capacités de paramétrage bien agréables, en particulier en ce qui concerne la gestion des basses fréquences et le canal ".1"...
Maintenant, autre possibilité qui vous est offerte plutôt que de multiplier les blocs d'amplification : 1- vous garder votre amplis stéréo actuel s'il vous donne satisfaction 2- vous garder bien évidemment votre lecteur Denon 3910 3- vous rajoutez un décodeur/amplificateur 3 canaux pour la voie centrale et les surrounds de type : Micromega AVP -> http://www.micromega-hifi.com/fr/produits/avp.html
Vous appréciez ensuite qui du lecteur de DVD ou de l'ampli 3 canaux décode mieux vos galettes ;-) !
:-)
-- Laurent FIGNON (... L'imposteur c'est l'autre...)
R.
Laurent FIGNON a écrit :
En outre sur les amplis actuels disposent souvent de capacités de paramétrage bien agréables, en particulier en ce qui concerne la gestion des basses fréquences et le canal ".1"...
Je n'ai pas encore lu la doc du 3910 en detail, mais il me semble qu'il gere directement ça (en particulier frequence de coupure du caisson)
Maintenant, autre possibilité qui vous est offerte plutôt que de multiplier les blocs d'amplification : 1- vous garder votre amplis stéréo actuel s'il vous donne satisfaction
Sur que je le garde. En fait je garde la chaine hifi dans le salon, et je monte dans une autre piece une salle home-cinema; il me faut donc acheter un systeme d'amplification complet
2- vous garder bien évidemment votre lecteur Denon 3910 3- vous rajoutez un décodeur/amplificateur 3 canaux pour la voie centrale et les surrounds de type : Micromega AVP -> http://www.micromega-hifi.com/fr/produits/avp.html
Bien vu, je regardai effectivement Micromega :-) Mais l'idée c'etait le A120 qui peut gerer d'autres canaux en plus de son canal stereo nominal, complété avec un T120, ampli 3 canaux.
Qu'en pensez vous ?
R.
Laurent FIGNON a écrit :
En outre sur les amplis actuels disposent souvent de capacités de
paramétrage bien agréables, en particulier en ce qui concerne la gestion
des basses fréquences et le canal ".1"...
Je n'ai pas encore lu la doc du 3910 en detail, mais il me semble qu'il
gere directement ça (en particulier frequence de coupure du caisson)
Maintenant, autre possibilité qui vous est offerte plutôt que de
multiplier les blocs d'amplification :
1- vous garder votre amplis stéréo
actuel s'il vous donne satisfaction
Sur que je le garde.
En fait je garde la chaine hifi dans le salon, et je monte dans une
autre piece une salle home-cinema; il me faut donc acheter un systeme
d'amplification complet
2- vous garder bien évidemment
votre lecteur Denon 3910
3- vous rajoutez un décodeur/amplificateur
3 canaux pour la voie centrale et les
surrounds de type :
Micromega AVP
-> http://www.micromega-hifi.com/fr/produits/avp.html
Bien vu, je regardai effectivement Micromega :-)
Mais l'idée c'etait le A120 qui peut gerer d'autres canaux en plus de
son canal stereo nominal, complété avec un T120, ampli 3 canaux.
En outre sur les amplis actuels disposent souvent de capacités de paramétrage bien agréables, en particulier en ce qui concerne la gestion des basses fréquences et le canal ".1"...
Je n'ai pas encore lu la doc du 3910 en detail, mais il me semble qu'il gere directement ça (en particulier frequence de coupure du caisson)
Maintenant, autre possibilité qui vous est offerte plutôt que de multiplier les blocs d'amplification : 1- vous garder votre amplis stéréo actuel s'il vous donne satisfaction
Sur que je le garde. En fait je garde la chaine hifi dans le salon, et je monte dans une autre piece une salle home-cinema; il me faut donc acheter un systeme d'amplification complet
2- vous garder bien évidemment votre lecteur Denon 3910 3- vous rajoutez un décodeur/amplificateur 3 canaux pour la voie centrale et les surrounds de type : Micromega AVP -> http://www.micromega-hifi.com/fr/produits/avp.html
Bien vu, je regardai effectivement Micromega :-) Mais l'idée c'etait le A120 qui peut gerer d'autres canaux en plus de son canal stereo nominal, complété avec un T120, ampli 3 canaux.
Qu'en pensez vous ?
R.
Julien DUCARNE
> il suffit d'amplis 'classiques' sur les 5 voies (si le lecteur DVD est bon) ?
Avec une commande de volume pour les 5 et le caisson ... Les lecteurs de DVD ont une sortie ligne, pas pre-out hélas. Par contre, 5 amplis mono+caisson, c'est possible avec une BONNE carte son sur PC avec la commande de volume sur celui ci. Ce serait intéressant d'évaluer cette solution d'ailleurs ... (et je n'ai pas les moyens !)
> il suffit d'amplis 'classiques' sur les 5 voies (si le lecteur DVD est
bon) ?
Avec une commande de volume pour les 5 et le caisson ... Les lecteurs de
DVD ont une sortie ligne, pas pre-out hélas. Par contre, 5 amplis
mono+caisson, c'est possible avec une BONNE carte son sur PC avec la
commande de volume sur celui ci. Ce serait intéressant d'évaluer cette
solution d'ailleurs ... (et je n'ai pas les moyens !)
> il suffit d'amplis 'classiques' sur les 5 voies (si le lecteur DVD est bon) ?
Avec une commande de volume pour les 5 et le caisson ... Les lecteurs de DVD ont une sortie ligne, pas pre-out hélas. Par contre, 5 amplis mono+caisson, c'est possible avec une BONNE carte son sur PC avec la commande de volume sur celui ci. Ce serait intéressant d'évaluer cette solution d'ailleurs ... (et je n'ai pas les moyens !)
R.
Julien DUCARNE a écrit :
il suffit d'amplis 'classiques' sur les 5 voies (si le lecteur DVD est bon) ?
Avec une commande de volume pour les 5 et le caisson ... Les lecteurs de DVD ont une sortie ligne, pas pre-out hélas. Par contre, 5 amplis mono+caisson, c'est possible avec une BONNE carte son sur PC avec la commande de volume sur celui ci. Ce serait intéressant d'évaluer cette solution d'ailleurs ... (et je n'ai pas les moyens !)
voila ce que j'ai trouvé pour ça:
Un ampli stereo http://www.micromega-hifi.com/fr/produits/a120.html Capable de controler un ampli 3 voies: http://www.micromega-hifi.com/fr/produits/T120.html
Il me semble qu'il y a là tout ce qu'il faut, non ?
R.
Julien DUCARNE a écrit :
il suffit d'amplis 'classiques' sur les 5 voies (si le lecteur DVD est
bon) ?
Avec une commande de volume pour les 5 et le caisson ... Les lecteurs de
DVD ont une sortie ligne, pas pre-out hélas. Par contre, 5 amplis
mono+caisson, c'est possible avec une BONNE carte son sur PC avec la
commande de volume sur celui ci. Ce serait intéressant d'évaluer cette
solution d'ailleurs ... (et je n'ai pas les moyens !)
voila ce que j'ai trouvé pour ça:
Un ampli stereo
http://www.micromega-hifi.com/fr/produits/a120.html
Capable de controler un ampli 3 voies:
http://www.micromega-hifi.com/fr/produits/T120.html
Il me semble qu'il y a là tout ce qu'il faut, non ?
il suffit d'amplis 'classiques' sur les 5 voies (si le lecteur DVD est bon) ?
Avec une commande de volume pour les 5 et le caisson ... Les lecteurs de DVD ont une sortie ligne, pas pre-out hélas. Par contre, 5 amplis mono+caisson, c'est possible avec une BONNE carte son sur PC avec la commande de volume sur celui ci. Ce serait intéressant d'évaluer cette solution d'ailleurs ... (et je n'ai pas les moyens !)
voila ce que j'ai trouvé pour ça:
Un ampli stereo http://www.micromega-hifi.com/fr/produits/a120.html Capable de controler un ampli 3 voies: http://www.micromega-hifi.com/fr/produits/T120.html
Il me semble qu'il y a là tout ce qu'il faut, non ?
R.
Eric
R. a écrit :
Julien DUCARNE a écrit :
il suffit d'amplis 'classiques' sur les 5 voies (si le lecteur DVD est bon) ?
Avec une commande de volume pour les 5 et le caisson ... Les lecteurs de DVD ont une sortie ligne, pas pre-out hélas. Par contre, 5 amplis mono+caisson, c'est possible avec une BONNE carte son sur PC avec la commande de volume sur celui ci. Ce serait intéressant d'évaluer cette solution d'ailleurs ... (et je n'ai pas les moyens !)
voila ce que j'ai trouvé pour ça:
Un ampli stereo http://www.micromega-hifi.com/fr/produits/a120.html Capable de controler un ampli 3 voies: http://www.micromega-hifi.com/fr/produits/T120.html
Il me semble qu'il y a là tout ce qu'il faut, non ?
R.
R. a écrit :
Julien DUCARNE a écrit :
il suffit d'amplis 'classiques' sur les 5 voies (si le lecteur DVD
est bon) ?
Avec une commande de volume pour les 5 et le caisson ... Les lecteurs
de DVD ont une sortie ligne, pas pre-out hélas. Par contre, 5 amplis
mono+caisson, c'est possible avec une BONNE carte son sur PC avec la
commande de volume sur celui ci. Ce serait intéressant d'évaluer cette
solution d'ailleurs ... (et je n'ai pas les moyens !)
voila ce que j'ai trouvé pour ça:
Un ampli stereo
http://www.micromega-hifi.com/fr/produits/a120.html
Capable de controler un ampli 3 voies:
http://www.micromega-hifi.com/fr/produits/T120.html
Il me semble qu'il y a là tout ce qu'il faut, non ?
il suffit d'amplis 'classiques' sur les 5 voies (si le lecteur DVD est bon) ?
Avec une commande de volume pour les 5 et le caisson ... Les lecteurs de DVD ont une sortie ligne, pas pre-out hélas. Par contre, 5 amplis mono+caisson, c'est possible avec une BONNE carte son sur PC avec la commande de volume sur celui ci. Ce serait intéressant d'évaluer cette solution d'ailleurs ... (et je n'ai pas les moyens !)
voila ce que j'ai trouvé pour ça:
Un ampli stereo http://www.micromega-hifi.com/fr/produits/a120.html Capable de controler un ampli 3 voies: http://www.micromega-hifi.com/fr/produits/T120.html
Il me semble qu'il y a là tout ce qu'il faut, non ?
R.
Domdom
Ben je viens justement d'échanger mon couple Micromega AVP / Tempo par ... le couple A120 / T120 !!!
Ca fait tout ce que fait un AVP et en plus .... ca permet d'ecouter ses SACD ! car l'A120 a 6 entrées qui viennent du Denon et ressort les 5 sorties analogiques du SACD (SACD incompatibles avec un cable coaxial numerique)
Eric wrote:
voila ce que j'ai trouvé pour ça:
Un ampli stereo http://www.micromega-hifi.com/fr/produits/a120.html Capable de controler un ampli 3 voies: http://www.micromega-hifi.com/fr/produits/T120.html
Il me semble qu'il y a là tout ce qu'il faut, non ?
R.
Ben je viens justement d'échanger mon couple Micromega AVP / Tempo par
... le couple A120 / T120 !!!
Ca fait tout ce que fait un AVP et en plus .... ca permet d'ecouter ses
SACD ! car l'A120 a 6 entrées qui viennent du Denon et ressort les 5
sorties analogiques du SACD (SACD incompatibles avec un cable coaxial
numerique)
Eric wrote:
voila ce que j'ai trouvé pour ça:
Un ampli stereo
http://www.micromega-hifi.com/fr/produits/a120.html
Capable de controler un ampli 3 voies:
http://www.micromega-hifi.com/fr/produits/T120.html
Il me semble qu'il y a là tout ce qu'il faut, non ?
Ben je viens justement d'échanger mon couple Micromega AVP / Tempo par ... le couple A120 / T120 !!!
Ca fait tout ce que fait un AVP et en plus .... ca permet d'ecouter ses SACD ! car l'A120 a 6 entrées qui viennent du Denon et ressort les 5 sorties analogiques du SACD (SACD incompatibles avec un cable coaxial numerique)
Eric wrote:
voila ce que j'ai trouvé pour ça:
Un ampli stereo http://www.micromega-hifi.com/fr/produits/a120.html Capable de controler un ampli 3 voies: http://www.micromega-hifi.com/fr/produits/T120.html
Il me semble qu'il y a là tout ce qu'il faut, non ?
R.
Domdom
Ben je viens justement d'échanger mon couple Micromega AVP / Tempo par ... le couple A120 / T120 !!!
Ca fait tout ce que fait un AVP et en plus .... ca permet d'ecouter ses SACD ! car l'A120 a 6 entrées qui viennent du Denon et ressort les 5 sorties analogiques du SACD (SACD incompatibles avec un cable coaxial numerique)
Eric wrote:
R. a écrit :
voila ce que j'ai trouvé pour ça:
Un ampli stereo http://www.micromega-hifi.com/fr/produits/a120.html Capable de controler un ampli 3 voies: http://www.micromega-hifi.com/fr/produits/T120.html
Il me semble qu'il y a là tout ce qu'il faut, non ?
R.
Ben je viens justement d'échanger mon couple Micromega AVP / Tempo par
... le couple A120 / T120 !!!
Ca fait tout ce que fait un AVP et en plus .... ca permet d'ecouter ses
SACD ! car l'A120 a 6 entrées qui viennent du Denon et ressort les 5
sorties analogiques du SACD (SACD incompatibles avec un cable coaxial
numerique)
Eric wrote:
R. a écrit :
voila ce que j'ai trouvé pour ça:
Un ampli stereo
http://www.micromega-hifi.com/fr/produits/a120.html
Capable de controler un ampli 3 voies:
http://www.micromega-hifi.com/fr/produits/T120.html
Il me semble qu'il y a là tout ce qu'il faut, non ?
Ben je viens justement d'échanger mon couple Micromega AVP / Tempo par ... le couple A120 / T120 !!!
Ca fait tout ce que fait un AVP et en plus .... ca permet d'ecouter ses SACD ! car l'A120 a 6 entrées qui viennent du Denon et ressort les 5 sorties analogiques du SACD (SACD incompatibles avec un cable coaxial numerique)
Eric wrote:
R. a écrit :
voila ce que j'ai trouvé pour ça:
Un ampli stereo http://www.micromega-hifi.com/fr/produits/a120.html Capable de controler un ampli 3 voies: http://www.micromega-hifi.com/fr/produits/T120.html
Il me semble qu'il y a là tout ce qu'il faut, non ?
R.
François Yves Le Gal
On Sun, 07 Nov 2004 18:48:43 +0100, Domdom wrote:
Ca fait tout ce que fait un AVP et en plus ....
Heu, non, pas de décodage Dolby, DTS et autres sur le 120...
On Sun, 07 Nov 2004 18:48:43 +0100, Domdom <none@none.com> wrote:
Ca fait tout ce que fait un AVP et en plus ....
Heu, non, pas de décodage Dolby, DTS et autres sur le 120...
Heu, non, pas de décodage Dolby, DTS et autres sur le 120...
Domdom
Ben je viens justement d'échanger mon couple Micromega AVP / Tempo par ... le couple A120 / T120 !!!
Ca fait tout ce que fait un AVP et en plus .... ca permet d'ecouter ses SACD ! car l'A120 a 6 entrées qui viennent du Denon et ressort les 5 sorties analogiques du SACD (SACD incompatibles avec un cable coaxial numerique)
Eric wrote:
R. a écrit : voila ce que j'ai trouvé pour ça:
Un ampli stereo http://www.micromega-hifi.com/fr/produits/a120.html Capable de controler un ampli 3 voies: http://www.micromega-hifi.com/fr/produits/T120.html
Il me semble qu'il y a là tout ce qu'il faut, non ?
R.
Ben je viens justement d'échanger mon couple Micromega AVP / Tempo par
... le couple A120 / T120 !!!
Ca fait tout ce que fait un AVP et en plus .... ca permet d'ecouter ses
SACD ! car l'A120 a 6 entrées qui viennent du Denon et ressort les 5
sorties analogiques du SACD (SACD incompatibles avec un cable coaxial
numerique)
Eric wrote:
R. a écrit :
voila ce que j'ai trouvé pour ça:
Un ampli stereo
http://www.micromega-hifi.com/fr/produits/a120.html
Capable de controler un ampli 3 voies:
http://www.micromega-hifi.com/fr/produits/T120.html
Il me semble qu'il y a là tout ce qu'il faut, non ?
Ben je viens justement d'échanger mon couple Micromega AVP / Tempo par ... le couple A120 / T120 !!!
Ca fait tout ce que fait un AVP et en plus .... ca permet d'ecouter ses SACD ! car l'A120 a 6 entrées qui viennent du Denon et ressort les 5 sorties analogiques du SACD (SACD incompatibles avec un cable coaxial numerique)
Eric wrote:
R. a écrit : voila ce que j'ai trouvé pour ça:
Un ampli stereo http://www.micromega-hifi.com/fr/produits/a120.html Capable de controler un ampli 3 voies: http://www.micromega-hifi.com/fr/produits/T120.html
Il me semble qu'il y a là tout ce qu'il faut, non ?
R.
Domdom
C'est vrai mais c'est mon Denon qui décode et me sort le signal sur les 5+1 voies !
C'est vrai qu'avec un lecteur d'entrée de gamme avec une sortie numérique ca ne marche pas.
François Yves Le Gal wrote:
On Sun, 07 Nov 2004 18:48:43 +0100, Domdom wrote:
Ca fait tout ce que fait un AVP et en plus ....
Heu, non, pas de décodage Dolby, DTS et autres sur le 120...
C'est vrai mais c'est mon Denon qui décode et me sort le signal sur les
5+1 voies !
C'est vrai qu'avec un lecteur d'entrée de gamme avec une sortie
numérique ca ne marche pas.
François Yves Le Gal wrote:
On Sun, 07 Nov 2004 18:48:43 +0100, Domdom <none@none.com> wrote:
Ca fait tout ce que fait un AVP et en plus ....
Heu, non, pas de décodage Dolby, DTS et autres sur le 120...