Ampli Hifi et HC

christophe.maelstaf
Bonjour à tous

je viens de changer ma platine CD et lisant depuis un certain temps ce
forum et d'apres les conseils d'amis, je tirerais bien mieux la
qualité de mon ecoute CD sur un ampli hifi que sur mon ampli HC sur
lequel est branché actuellement ma platine.

Pouvez vous me confirmer celà ?

je ne suis pas contre investir dans un ampli hifi, bien au contraire
mais ce qui me perturbe, c'est les enceintes. je dispose d"un
ensemble Audience nova 5.1 branché sur mon ampli HC or je ne pense
pas que les gens qui ont chez eux un ampli HC et un ampli Hifi ont
egalement deux paires de colonnes ?

Merci de m'eclairer sur ces questions un peu naives

jc2nantes
> [...]
qualité de mon ecoute CD sur un ampli hifi que sur mon ampli HC sur
lequel est branché actuellement ma platine.

je voulais changé mon ampli hifi (il a 25 ans) et j'ai voulu prévoir
l'avenir en achetant un ampli HC.
bilan de l'histoire, l'ampli HC esr retourné au magasin au bout d'une
semaine et j'ai ressorti de sa retraire, pourtant méritée, mon vieux machin.
si j'ai bien compris le truc, on peut avoir une qualité correcte avec un
ampli HC si on met 2000E dans l'engin. j'en avais que 700 alors je vais les
mettre dans un ampli HIFI... et pour le films, j'irai au cinéma!