Ampli hifi ou HC, gros dilemme...

gda
Bonjour à tous,

J'aimerais me monter une installation Hifi sympa mais j'hésite encore
entre un ampli HC ou pur Hifi.
J’ai réfléchi aux 2 systèmes mais je n'arrive pas à me décider.

Mon choix se porte sur la marque Rotel.

HC : RSP-1068 (ampli + tuner) - 2000€
Hifi : tuner : RT-1080 - 650 €
ampli : RA-1062 - 900 €

Lecteur de CD RCD-1070 - 900 €
ou un lecteur de dvd mais je ne sais pas encore lequel.

J’écoute plus de music que je ne regarde de films.

Si je veux rendre mon installation Hifi conforme au HC, je dois rajouter
un AVP à 1300 € (Micromega)
Ce qui fait une plus cher que le HC, pour une meilleure qualité on est
d'accord.

Ma question est simple, quel choix feriez-vous ?

Mon budget s'élève à 2500 € pour cette partie sans compter les enceintes.

Si je pouvais avoir des retours d’expériences se serait sympa.

D’avance Merci.
GDa

--
GDa

sinon remplacer _at_ par @ dans mon adresse
(adresse rarement relevée)

gda
Pierrick Tranouez wrote:

gda a écrit :

[...]

Le RSP 1068 ne fait pas ampli : c'est une décodeur préamplificateur. Le
produit intégré Rotel de cette gamme de prix est le RSX 1056.

Tu as raison, c'est une erreur de ma part sinon je dois également
rajouté un ampli

Hifi : tuner : RT-1080 - 650 €
ampli : RA-1062 - 900 €

> (...)

Si je veux rendre mon installation Hifi conforme au HC, je dois
rajouter un AVP à 1300 € (Micromega)

Pour du HC sur 2 canaux, oui.

P.

--
GDa

sinon remplacer _at_ par @ dans mon adresse
(adresse rarement relevée)
Meledor
François Yves Le Gal wrote:

Pas forcément : Hifimomo a encore des Yamaha DSP-E800 qui font presque aussi
bien qu'un AVP et offrent plus de possibilités pour 325 EUR le bout.

http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?databaseºse.db&template=ampli_av_tuner.tpml&0&130

et cela fonctionnerait-il pour quelqu'un qui voudrait profiter du sacd,
en gardant sa hifi actuelle?

uniquement pour l'audio ?

merci d'avance
Meledor
François Yves Le Gal wrote:
On Thu, 26 May 2005 19:09:50 +0200, Meledor wrote:

et cela fonctionnerait-il pour quelqu'un qui voudrait profiter du sacd,
en gardant sa hifi actuelle?

Normalement, oui, en entrant sur la 5.1 du Yam.

merci
Meledor
François Yves Le Gal wrote:
On Thu, 26 May 2005 19:09:50 +0200, Meledor wrote:

et cela fonctionnerait-il pour quelqu'un qui voudrait profiter du sacd,
en gardant sa hifi actuelle?

Normalement, oui, en entrant sur la 5.1 du Yam.

est-ce que cet appareil se positionne à la place de pré ampli? sinon,
comment fait-on cohabiter les deux?

Meledor, ignare et curieux
Meledor
François Yves Le Gal wrote:

C'est un complément. Vous reliez les sources cinéma maison, le lecteur de
SACD.DV-A et autres sur le Yam, puis la sortie avant - canaux gauche et
droite - sur votre système stéréo.

je vais encore abuser...
ensuite, il faut acheter une enceinte centrale, voire deux arrières?
et comment choisir l'enceinte centrale?
sachant que je possède une paire d'enceinte hales, et deux ampli exon?

meledor
damien
François Yves Le Gal a écrit :
On Thu, 26 May 2005 21:13:56 +0200, Cyril Guibourg
wrote:

Ben le Thule pas mal dans le genre aussi. Ca fait cher pour 4 XLR ;-)

Thule et autres ne sont que du B&O pour audiophiles fortunés.

certains produits Thule sont vendus à des prix relativement raisonnables

et puis c'est zouli comme tout
Meledor
François Yves Le Gal wrote:

Hales n'existe plus depuis des années (ce qui est dommage, leurs enceintes
étaient le plus souvent excellentes). Il vous faut trouver une centrale
timbrée comme vos Hales, qui ne dénaturera pas votre système.

Et des Hales d'occasion ?

merci pour les conseils,

Hales, je cherche et je ne trouve pas, un jour peut-être?

dans quelles autres marques chercheriez-vous?
damien
François Yves Le Gal a écrit :
On Thu, 26 May 2005 21:38:50 +0200, damien wrote:

certains produits Thule sont vendus à des prix relativement raisonnables

Pas pour ce qu'il y a dedans...

bah, un IA100 à moins de 1000 E, c'est quand même pas du foutage de
gueule non plus ; il est quand même assez costaud

bon, c'est vrai que l'on peut trouver des amplis chinois 3 fois mons
cher qui font aussi bien, mais ce n'est pas non plus de l'arnaque
totale, alors si on veut se faire plaisir, je ce n'est pas forcément un
mauvais choix

et puis c'est zouli comme tout

C'est bien ce que je dis : du B&O pour audiophiles fortunés.

on a quoi pour 1000 E chez B&O ?
1 2