quel ampli intégré

boulinard
Bonjour,

Pour pousser mes Dali 6006 (92 dB), je recherche un ampli int=E9gr=E9 au
rendu dynamique et fin, un peu =E9quivalent =E0 de la classe A mais pas
aux prix d=E9lirants du march=E9. L'=E9coute est pr=E9vue dans une pi=E8ce
d'environ 40 m2.
Mon budget est de 1500 euros.
Dans ma r=E9gion il est possible d'=E9couter les habituels Cambridge,
Atoll, NAD, Marantz, Rotel mais je n'ai pas encore eu de coup de
foudre.
Quels sites s=E9rieux proposent des bancs d'essai en ligne qui ne soient
pas complaisants, pour que je me fasse une id=E9e.

Merci pour vos id=E9es,

bou

Jean-Louis Matrat
en ce 25/10/2006 13:55, boulinard nous disait:
Bonjour,

Pour pousser mes Dali 6006 (92 dB), je recherche un ampli intégré au
rendu dynamique et fin, un peu équivalent à de la classe A mais pas
aux prix délirants du marché. L'écoute est prévue dans une pièce
d'environ 40 m2.
Mon budget est de 1500 euros.

Vous pourriez essayer le Flying Mole. Au moins, et si vous avez la
gentillesse de nous en faire un compte rendu d'écoute, ça nous ferait un
banc d'essai pas trop complaisant!

JLM
boulinard
Jean-Louis Matrat a écrit :

Vous pourriez essayer le Flying Mole. Au moins, et si vous avez la
gentillesse de nous en faire un compte rendu d'écoute, ça nous ferait un
banc d'essai pas trop complaisant!

Il m'étonnerait de trouver ça près de chez moi (je ne suis pas
parisien, donc
ça limite un peu).
Il me semble avoir lu que ce matériel utilise un nouvelle classe D,
non ?

bou
Jean-Louis Matrat
en ce 25/10/2006 16:41, boulinard nous disait:
Jean-Louis Matrat a écrit :

[...]

Je ne suis pas parisien non plus, mais au dernier salon, j'ai demandé si
on pouvait envisager un prêt sous caution, et on m'a répondu
favorablement. Je ferai sans doute l'emprunt, mais si je vous dis
"allez-y, c'est très bien" ou exactement le contraire, ça ne vous
avancera pas beaucoup :-)

Il me semble avoir lu que ce matériel utilise un nouvelle classe D,
non ?

Classe D ne veut pas dire grand chose, mais oui, ces amplis font
travailler les transistors en commutation.

JLM
raymond.bolivar
boulinard a écrit :

Pour pousser mes Dali 6006 (92 dB), je recherche un ampli intégrà © au
rendu dynamique et fin, un peu équivalent à de la classe A mais pas
aux prix délirants du marché. L'écoute est prévue dan s une pièce
d'environ 40 m2.
Mon budget est de 1500 euros.

lu dans la presse RDS 11/06 Denon-PMA1500AE ~900€ 2x80W entré phono
MM:MC
Il obtient 5 étoiles
le plus :
richesse matiere des timbres
bonne exploration du grave
fabrication qualité des composants
entrée phono M/MC
le moins :
encore plus de subtilités dans le haut

Un concurent : Creek Evo plus lumineux mais moins de coffre
bluebart
a écrit :

boulinard a écrit :

> [...]
> rendu dynamique et fin, un peu équivalent à de la classe A mais pas
> aux prix délirants du marché. L'écoute est prévue dans une pi èce

Pour la Province il est souvent plus simple d'utiliser la VPC
mais il faut avoir bien choisi son matériel avant.
Alors suggestion, je tenterai www.selectronic.fr
très bon choix d'amplis tout fait ou à monter
voir si ce post va rencontrer des utilisateurs qui ont déjà
travaillé avec selectronic.
donc un préampli+ampli au choix
cdlmnt