Ampli intégré vs ampli/pré-ampli

3 réponses
Eric
Bonjour,
Question de néophyte, mais ce n'est qu'ainsi que l'on apprend...
Qu'apporte une solution ampli/pré-ampli séparé par rapport à un ampli
intégré ?
Au delà de la différence de prix bien sûr.

Merci de vos lumières.

3 réponses

François Yves Le Gal
On Sun, 27 Mar 2005 22:39:44 +0200, "Eric"
wrote:

Qu'apporte une solution ampli/pré-ampli séparé par rapport à un ampli
intégré ?

En théorie une meilleure isolation des étages d'entrée, une meilleure
souplesse, mais bon, c'est purement académique.
Pierre Maurette
Eric a écrit :
Bonjour,
Question de néophyte, mais ce n'est qu'ainsi que l'on apprend...
Qu'apporte une solution ampli/pré-ampli séparé par rapport à un ampli
intégré ?

Enormément: la possibilité d'utiliser un câble de liaison qui
*transfigure* l'écoute ...

Au delà de la différence de prix bien sûr.

Surtout en ajoutant celui du câble, qui ne doit en aucun cas être
inférieur à celui d'un bon préampli-ampli intégré.
--
Pierre
Nicolas Téral
"Pierre Maurette" a écrit

Question de néophyte, mais ce n'est qu'ainsi que l'on apprend...
Qu'apporte une solution ampli/pré-ampli séparé par rapport à un ampli
intégré ?

Enormément: la possibilité d'utiliser un câble de liaison qui
*transfigure* l'écoute ...

Au delà de la différence de prix bien sûr.

Surtout en ajoutant celui du câble, qui ne doit en aucun cas être
inférieur à celui d'un bon préampli-ampli intégré.

Vous avez oublié les smileys, ce post va encore dégénérer en troll.