AMPLI Stereo Versus AMPLI H-C

Benj
Bonjour,

J'ai toujours Mon installation Hifi Rotel RC972+RMB 981 dont je suis très
satisfait.
Par contre veux changer mon ampli AV, et je me demande si en HiFi, les
nouveaux amplis AV comme le Sherwood R965 ou Rotel 1065, ou AUTRES? sont à
la hauteur?
Afin de me débarrasser de mon installation Hi-Fi pour avoir un seul intégré.

J'ai des enceintes triangle Lyrr.

Merci de m'aider.

Jean François Richard
Bonjour,

Je ne connais pas votre ensemble Rotel, par contre, je peux vous dire que si
vous vous décidez pour du Sherwood, alors vous pourrez ne garder qu'une
seule installation. J'ai acheté récemment le R963 (petit frère du 965) à
peine moins puissant, à peine moins d'entrées/sorties mais au niveau du son,
ça marche vraiment trés bien ! et je parle là plus particulièrement pour une
écoute hifi ! . Les Sherwood figurent parmi les rares amplis A/V aptes à
tenir la comparaison avec un bon intégré purement hifi....
Si vous êtes plus exigeant encore, voyez l'ensemble P965/A965.... budget en
conséquence !
Une autre qualité des Sherwood est qu'ils se marrient assez facilement à
différents types d'enceintes (allez faire un tour sur ce site:

http://www.grenault.net/homecine.htm

l'auteur a fait un comparatif intéressant sur les différentes esthétiques
sonores des amplis A/V et l'association conseillée avec les grandes marques
d'enceintes).

Bon choix

JF

PS: il y a également le Marantz 5400 OSE qui a de bonnes qualités d'écoute
en hifi (inférieur toutefois - c'est mon avis pour les avoir écouté tous
deux - aux Sherwood), mais le budget est mons élevé....

"Benj" a écrit dans le message de
[...]

free
Bonjour,

Nous avons un peu la meme chose et les memes ambitions...

Pour ma part je possede un ensemble Préampli RC 971 et Ampli RB 971 de chez
Rotel associé a des enceintes LYRR.

Moi aussi je suis très satisfait mais je desire passer au A/V.

Autant je trouvais que l'on perdait un peu avec les anciens Ampli AV Rotel
en utilisation stéréo, mais j'ai découvert le RSX1056 et c'est génial. (Bon
2000Euros et que 5 sorties amplifiées alors que la section préampli est
7.1). Pour 3000Euros sont grand frere possede 7 sorties amplifiées.

Sinon je n'ai pas eu l'occasion d'écouter le matériel Sherwood donc je ne me
prononcerait pas.

J'ai écouté le Denon 3805 (1100Euros), c'est plein de gadget, plutot bon,
mais en dessous du Rotel surtout en ecoute stéréo

[...]

Benj
> [...]

J'ai écouté le Denon 3805 (1100Euros), c'est plein de gadget, plutot bon,
mais en dessous du Rotel surtout en ecoute stéréo

Je veux changer d'ampli AV notemment pour utiliser une centrale Arriere
(j'ai 2 centrale triangle, une ne me sert a rien, c'est stupide... ;)
Et pour avoir 3 entrée YUV et une sortie... Et avoir un meilleur son en AV.
C'est ce qui me gène avec le rsx1056, en plus de son prix..

Merci d'avoir donné votre avis, pas facile sur ce genre de problèmes....
free
Moi je veux bien te racheter ta centrale inutile....

> [...]

C'est ce qui me gène avec le rsx1056, en plus de son prix..

Merci d'avoir donné votre avis, pas facile sur ce genre de problèmes....

Benj
> Moi je veux bien te racheter ta centrale inutile....

C'est pas l'enceinte avec les Hp de 16cm (ceux des lyrr, et de ma centrale
avant.)
C'est celle avec les Hps de 13cm, et que j'ai fabriqué moi meme en kit.
(comme toutes mes autres enceintes ;-)
Pour info..

Cordialement