Ampli-tuner Nytech CTA 252 XD

11 réponses
Idon
Bonjour,
On me propose un ampli-tuner NYTECH CTA 252 XD (série 2).Cet appareil
est-il réellement musical comme on le dit souvent ? Y-a-t-il une
maintenance particulière à effectuer (marque disparue )? Je suppose qu'il
date du début des années 80. Merci pour tout renseignement à son sujet.

10 réponses

1 2
iel B
J'en ai eu un: une merveille!...Malheureusement j'ai fait la connerie de
vouloir essayer de lui faire supporter DEUX paires d'enceintes........et il
n'a pas aimé!.....Je le regrette encore!
Combien t'en demande-t-on?

--
B.

"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de news:

On Sun, 17 Sep 2006 07:49:02 +0200, Idon wrote:

On me propose un ampli-tuner NYTECH CTA 252 XD (série 2).Cet appareil
est-il réellement musical comme on le dit souvent ?

Marchait très correctement, réputation AMA usurpée, comme pour quasiment
tous les produits audiophiles portés au pinacle. Connectique à la con.

Y-a-t-il une
maintenance particulière à effectuer (marque disparue )?

Les condos chimiques sont sans doute en fin de vie, les potars - des
linéaires à deux balles - doivent être secoués et les commutateurs
flageller.

Je suppose qu'il date du début des années 80.

Le CTA-252-XDII est sorti en 1981 et a été fabriqué, je crois, jusqu'à la
disparition de Nytech.

Idon
Le Mon, 18 Sep 2006 22:57:11 +0200, iel B a écrit:

J'en ai eu un: une merveille!...Malheureusement j'ai fait la connerie de
vouloir essayer de lui faire supporter DEUX paires d'enceintes........et
il
n'a pas aimé!.....Je le regrette encore!
Combien t'en demande-t-on?

500 euros: en très bon état,paraît-il, mais pas entendu(éloignement).
Si je le prends, je me souviendrai qu'il n'aime pas deux paires
d'enceintes ensemble .
A-t-il un son plutôt "analytique" ou "chaleureux"?
iel B
C'est qd même cher demandé pour un materiel qui a plus de 20
ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!..........;
Tu ferais aussi bien de prendre un Nad ou un Cambrige neuf, pour moins cher;
ce sera + fiable!

--
B.
"Idon" a écrit dans le message de news:

Le Mon, 18 Sep 2006 22:57:11 +0200, iel B a écrit:

J'en ai eu un: une merveille!...Malheureusement j'ai fait la connerie de
vouloir essayer de lui faire supporter DEUX paires d'enceintes........et
il
n'a pas aimé!.....Je le regrette encore!
Combien t'en demande-t-on?

500 euros: en très bon état,paraît-il, mais pas entendu(éloignement).
Si je le prends, je me souviendrai qu'il n'aime pas deux paires
d'enceintes ensemble .
A-t-il un son plutôt "analytique" ou "chaleureux"?

JFG
Idon a écrit:

500 euros: en très bon état,paraît-il,

OULA !
Jean-Pierre Roche
JFG a écrit :

Idon a écrit:

500 euros: en très bon état,paraît-il,

OULA !

Oulala...
Avec de tels tarifs, je sens que je vais me mettre à
revendre mes vieilleries...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
iel B
Là vous êtes un peu dur.........disons 200 euros; parce-que c'est vrai
qu'avec les années les potards doivent crachouiller (oxydation!) et sur la
fin j'avais un infime rumble sur UN canal (audible sans modulation avec
l'oreille à 3cm de l'enceinte!.).....Il m'a donné de beaux moments musicaux
mais tout a une fin/ si je ne l'avais pas betement grillé il y a 10 ans;
après 15 ou 16 ans de loyaux services je ne crois pas qu'il aurait duré
jusqu'à maintenant........
Maintenant si en raisonnant par l'absurde j'en trouvais un NEUF.....:-)))

--
B.
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de news:

On Tue, 19 Sep 2006 08:04:16 +0200, Idon wrote:

500 euros

Ne vaut pas plus de 100 EUR, et encore.

iel B
Beaucoup trop cher mon fils :-(((

--
B.
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message
de news: 450fe79f$0$970$
JFG a écrit :

Idon a écrit:

500 euros: en très bon état,paraît-il,

OULA !

Oulala...
Avec de tels tarifs, je sens que je vais me mettre à revendre mes
vieilleries...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Idon
Le Tue, 19 Sep 2006 14:22:20 +0200, iel B a écrit:

C'est qd même cher demandé pour un materiel qui a plus de 20
ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!..........;
Tu ferais aussi bien de prendre un Nad ou un Cambrige neuf, pour moins
cher;
ce sera + fiable!

Je trouve aussi que c'est un peu cher! Ceci dit le vendeur est un
professionnel qui le vend révisé (comment vérifier enfin admettons, je
fais confiance)et garanti un an(v'est incontestablement un plus). Je pense
qu'il est possible de négocier et j'ai envie d'en proposer 300/350 maxi
avec cette garantie.
En fait je suis influencé par un musicien professionnel (d'un orchestre
qui vient d'inaugurer une nouvelle salle parisienne ou plutôt une vieille
salle refaite) et ne jure que par Nytech qu'il trouve l'ampli le plus
musical qu'il ait entendu (ou l'un des plus musicaux). A tel point qu'il
me dit l'écouter plus souvent que son Mac Intosh.A l'entendre on n'a pas
fait beaucoup mieux depuis.Est-il resté ancré aux années 80 comme une
bernique sur son rocher ou entend-il bien et juste?
Ceci étant, quel Cambridge ou NAD ou autre ampli d'aujourd'hui puis-je
avoir (de vraiment) musical pour un demi millier d'euros, à votre avis?
Merci
Idon
Le Tue, 19 Sep 2006 14:50:46 +0200, Jean-Pierre Roche
a écrit:

JFG a écrit :
Idon a écrit:

500 euros: en très bon état,paraît-il,

OULA !

Oulala...
Avec de tels tarifs, je sens que je vais me mettre à revendre mes
vieilleries...

Je serais bien acheteur de vos "vieilleries" mais.....modérez vos tarifs!
iel B
Dites à votre ami musicien professionnel de vous faire ecouter son
Nytech........

--
B.
"Idon" a écrit dans le message de news:

Le Tue, 19 Sep 2006 14:22:20 +0200, iel B a écrit:

C'est qd même cher demandé pour un materiel qui a plus de 20
ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!..........;
Tu ferais aussi bien de prendre un Nad ou un Cambrige neuf, pour moins
cher;
ce sera + fiable!

Je trouve aussi que c'est un peu cher! Ceci dit le vendeur est un
professionnel qui le vend révisé (comment vérifier enfin admettons, je
fais confiance)et garanti un an(v'est incontestablement un plus). Je pense
qu'il est possible de négocier et j'ai envie d'en proposer 300/350 maxi
avec cette garantie.
En fait je suis influencé par un musicien professionnel (d'un orchestre
qui vient d'inaugurer une nouvelle salle parisienne ou plutôt une vieille
salle refaite) et ne jure que par Nytech qu'il trouve l'ampli le plus
musical qu'il ait entendu (ou l'un des plus musicaux). A tel point qu'il
me dit l'écouter plus souvent que son Mac Intosh.A l'entendre on n'a pas
fait beaucoup mieux depuis.Est-il resté ancré aux années 80 comme une
bernique sur son rocher ou entend-il bien et juste?
Ceci étant, quel Cambridge ou NAD ou autre ampli d'aujourd'hui puis-je
avoir (de vraiment) musical pour un demi millier d'euros, à votre avis?
Merci

1 2