amplification dun signal Wifi

9 réponses
Is
Bonjour
Nous habitons au rez de chaussée (studio occupé par notre fils) et au 3ème
étage d'un immeuble haussamannien aux murs et planchers épais. Le signal
wifi est émis à partir d'un routeur netgear branché sur une freebox version
2 disposé au 3ème. Le signal est excellent au 3ème étage mais inexistant au
rez de chaussée.
Deux questions :
- comment faire pour amplifier le signal pour qu'il soit visible au rez de
chaussée (sans bricolage du type RICORE) ?
- si nous pouvons utiliser un matériel, lequel nous conseillez vous et
comment devra-t-il être configuré ?
Merci par avance de vos réponses et bonne journée.
Isabelle

9 réponses

Pascal Wimart
Bonjour
il n'y a pas vraiment de miracles à atendre
ce sont des ondes radio
si vous ne voulez pas utiliser d'antennes autres quel les antennes integrée
au materiel
je pense pas que vous aurez des resultats
la distance me semble trop importante à couvrir en interieur
peu etre une solution, de placer les modem pret des fenetres
pour que le signal passe par l'exterieur du batiment mais c'est sans
garantie
Pascal

"Is@" a écrit dans le message de
news:457e5187$0$24716$
Bonjour
Nous habitons au rez de chaussée (studio occupé par notre fils) et au 3ème
étage d'un immeuble haussamannien aux murs et planchers épais. Le signal
wifi est émis à partir d'un routeur netgear branché sur une freebox
version

2 disposé au 3ème. Le signal est excellent au 3ème étage mais inexistant
au

rez de chaussée.
Deux questions :
- comment faire pour amplifier le signal pour qu'il soit visible au rez de
chaussée (sans bricolage du type RICORE) ?
- si nous pouvons utiliser un matériel, lequel nous conseillez vous et
comment devra-t-il être configuré ?
Merci par avance de vos réponses et bonne journée.
Isabelle

yves_mag
pas de ricoré?

alors du matériel qui 2 antennes chacun, ça s"apelle le mode
diversity, cest fait pour les maisons.
Le_French
le deport de 2 antennes semble etre une bonne solution, mais il y a pb de
diffusion d'info aux pieces situees a l'autre extremite du logement de mm
niveau ; je pense qu'il faut laisser la borne Wifi principale sur le centre
du logement pour une meilleure diffusion du signal et passe par des PA en
WDS avec des antennes directives de meilleure sensibilite (des antennes
omnidirectionnelles balancent de l'info sur tout le voisinage...si c pour un
reseau communautaire ce n'est pas grave, sinon...)
autre solution: mm distribution electrique >>> CPL ;
on peut aussi tirer un RJ45 entre les niveaux ; et il y a pleins d'autres
possibilites, c suivant... les finances, les infra-structures, les
imperatifs, les connaissances et l'envie de "mettre les mains dans le
camboui"
bon courage

"Pascal Wimart" a écrit dans le message de news:
45818141$0$21147$
Bonjour
il n'y a pas vraiment de miracles à atendre
ce sont des ondes radio
si vous ne voulez pas utiliser d'antennes autres quel les antennes
integrée
au materiel
je pense pas que vous aurez des resultats
la distance me semble trop importante à couvrir en interieur
peu etre une solution, de placer les modem pret des fenetres
pour que le signal passe par l'exterieur du batiment mais c'est sans
garantie
Pascal

"Is@" a écrit dans le message de
news:457e5187$0$24716$
Bonjour
Nous habitons au rez de chaussée (studio occupé par notre fils) et au
3ème
étage d'un immeuble haussamannien aux murs et planchers épais. Le signal
wifi est émis à partir d'un routeur netgear branché sur une freebox
version

2 disposé au 3ème. Le signal est excellent au 3ème étage mais inexistant
au

rez de chaussée.
Deux questions :
- comment faire pour amplifier le signal pour qu'il soit visible au rez
de
chaussée (sans bricolage du type RICORE) ?
- si nous pouvons utiliser un matériel, lequel nous conseillez vous et
comment devra-t-il être configuré ?
Merci par avance de vos réponses et bonne journée.
Isabelle

F5PBG
Le Tue, 12 Dec 2006 07:51:47 +0100, "Is@" a ecrit:

Nous habitons au rez de chaussée (studio occupé par notre fils) et au 3ème
étage d'un immeuble haussamannien aux murs et planchers épais. Le signal
wifi est émis à partir d'un routeur netgear branché sur une freebox version
2 disposé au 3ème. Le signal est excellent au 3ème étage mais inexistant au
rez de chaussée.
Deux questions :
- comment faire pour amplifier le signal pour qu'il soit visible au rez de
chaussée (sans bricolage du type RICORE) ?
- si nous pouvons utiliser un matériel, lequel nous conseillez vous et
comment devra-t-il être configuré ?
Merci par avance de vos réponses et bonne journée.

Je viens de lire récemment sur ce forum qu'il existe des
bornes WiFi qui fonctionnent via CPL. Cela peut être votre solution :
http://www.niroda.fr/index.php?option=content&task=view&id’&Itemidy

A+
Ludovic.

Michel CADART
F5PBG wrote:
Je viens de lire récemment sur ce forum qu'il existe des
bornes WiFi qui fonctionnent via CPL. Cela peut être votre solution :
http://www.niroda.fr/index.php?option=content&task=view&id’&Itemidy

Merci pour cette info, Ludovic.
Quelqu'un a-t-il déjà testé le CPL ?
Est-ce que le fonctionnement est satisfaisant ?

Amicalement.
--
Michel.
<URL:http://www.cadart.net>

Bernard59139

Je viens de lire récemment sur ce forum qu'il existe des
bornes WiFi qui fonctionnent via CPL. Cela peut être votre solution :
http://www.niroda.fr/index.php?option=content&task=view&id’&Itemidy

CPL est une mauvaise "bonne idée". Des tas de problèmes seront à régler (surtout les interférences) et sans beaucoup de

support technique.
Bernard

F5PBG
Le Wed, 20 Dec 2006 21:16:55 +0100, "Michel CADART" a ecrit:

Je viens de lire récemment sur ce forum qu'il existe des
bornes WiFi qui fonctionnent via CPL. Cela peut être votre solution :
http://www.niroda.fr/index.php?option=content&task=view&id’&Itemidy

Merci pour cette info, Ludovic.
Quelqu'un a-t-il déjà testé le CPL ?
Est-ce que le fonctionnement est satisfaisant ?

J'ai des collègues qui en sont satisfaits. Maintenant, il ne font
que du surf standard et de la lecture d'email, pas de jeu en réseau...
Alors je n'ai pas trop d'idée sur le débit. A priori, d'après ce que
j'ai lu les modèles les moins chers tournent à 14 Mbps. C'est
largement suffisant si vous êtes encore en 512 kbps...

;o)

Sans doute trouveras-tu des informations sur ce site :
http://www.cpl-france.org/

Sinon, plus généralement, n'oublie pas Google :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=vitesse+cpl&btnG=Recherche+Google&meta http://www.google.fr/search?hl=fr&q=lenteur+cpl&btnG=Rechercher&meta et
http://groups.google.fr/groups?hl=fr&q=vitesse%20cpl&btnG=Recherche+Google&ie=UTF-8&oe=UTF-8&sa=N&tab=wg
http://groups.google.fr/groups/search?hl=fr&q=lenteur+cpl&qt_s=Rechercher

J'ai trouvé ce retour d'expérience "rigolo" :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1350903-cpl-lenteur-de-reseau-bizarre-non
La liaison CPL était lente à cause de l'alimentation du PC... Etonnant...

Sinon, concernant les perturbations, en effet, cela génère des perturbations dans
la gamme HF (3-20 MHz de mémoire). Cela dérange dont les radioamateurs et
les écouteurs.
Ainsi, si tu as des antennes de radioamateur ou autre dans le coin, ne t'étonne
pas forcément de perdre ta liaison... Enfin après tout, c'est un prêté pour un
rendu...

;o)

A+
Ludovic.

Michel CADART
F5PBG wrote:
Ainsi, si tu as des antennes de radioamateur ou autre dans le coin,
ne t'étonne
pas forcément de perdre ta liaison... Enfin après tout, c'est un
prêté pour un
rendu...

Merci pour cette masse d'informations Ludovic.
Pas d'antenne de radio-amateur dans le coin, mais pire : le sémaphore de
la Marine Nationale à quelques centaines de mètres ...
J'ai d'ailleurs des servitudes radio-électriques inscrites, de ce fait,
dans mon acte de propriété.
Bon, ben ... je pense que je vais laisser tomber l'idée du CPL, d'autant
plus que le coût, même pour un équipement minimum, n'est pas
négligeable.

Amicalement.
--
Michel.
<URL:http://www.cadart.net>

F5PBG
Le Fri, 22 Dec 2006 22:19:44 +0100, "Michel CADART" a ecrit:

Pas d'antenne de radio-amateur dans le coin, mais pire : le sémaphore de
la Marine Nationale à quelques centaines de mètres ...
J'ai d'ailleurs des servitudes radio-électriques inscrites, de ce fait,
dans mon acte de propriété.
Bon, ben ... je pense que je vais laisser tomber l'idée du CPL, d'autant
plus que le coût, même pour un équipement minimum, n'est pas
négligeable.

En effet, un sémaphore, cela peut en effet générer des perturbations
electromagnétiques... Bonnes fêtes de fin d'année.
Ludo.