Ampoule basse conso ?

12 réponses
LeLapin
Bonne semaine d'entre-fêtes à tout le monde.
Voilà, suite au décès de l'ampoule de ma petite veilleuse de clavier,
ma douce Souris m'a fait la surprise de me rapporter des ampoules
neuves. La puissance habituelle de cette petite lampe est de 40W.
Or, elle me ramène (entre autres) une "EcoClassic30 de Philips", censée
consommer 28W pour la même puissance d'éclairage, et "régulable". Le
corps de l'ampoule est standard, pas tellement de place pour de
l'électronique.
Je me demandais donc de quelle technologie il peut s'agir.
L'encapsulation supplémentaire du filament me fait fortement penser à
du halogène, mais je n'avais jamais vu avant d'ampoule halogène
directement vissable dans un culot standard.
Quelqu'un en saurait-il plus sur ce type d'ampoules ? Vont-elles
disparaitre aussi ou est-ce le début de la nouvelle génération ?

Merci à vous.

--
LeLapin

2 réponses

1 2
Elephant Man
Le Tue, 29 Dec 2009 19:59:52 +0100, Claude.Chataigneau a écrit :

Ha ouais ? c'est pas l'administrateur ? ! alors sur Google ; qui met les
étoiles, ou qui les enlèves.

Absolument n'importe qui ayant un compte. Accessoirement, ce groupe n'est
pas la propriété de Google.

Comme dans " L'aile ou la cuisse". Ca marche comment ce truc ? C'est
quand les réévaluations, en fin d'année ?

Pour l'instant, et suite à quelques décisions malheureuses, la
documentation est un peu en vrac; vous pouvez toujours vous référer à
http://www.usenet-fr.net, pas très à jour mais encore assez juste.

--
http://le.grand.manitou.free.fr/groupes.php
Ce coup-ci, je crois que c'est bon :)
Elephant Man
Le Tue, 29 Dec 2009 21:18:30 +0100, Claude.Chataigneau a écrit :

Jac nous casse les (biiip) avec sa première étoile. Dans mon pofil, il
serait largement légitime dans avoir (au moins) une troisième voir plus.
Non ?

Ok.

--
No future.
1 2