amputation, faute inexcusable, rémunèration

7 réponses
lorans
Bonjour,

Suite à un accident du travail, j'ai eu le bras amputé au 2/3 (10 cm en
dessous du coude),

Mon employeur a été condamné pour une faute inexcusable au tribunal des
affaires social.

Je précise également que mon employeur était assuré contre une faute
inexcusable, que je perçois une rente d'accidenté du travail (1500 euros,
salaire majoré a 100%), je suis reconnu à la cotorep à 80%, j'ai 34 ans (30
ans au moment des faits)

Suite à cela je suis passé devant un médecin expert pour qu'il chiffre les
préjudices :

- pretium doloris : 5/7

- préjudice esthétique : 4/7

- préjudice d'agrément, je site :

Il existe une impossibilité à réaliser certains sports qu'il pratiquait
antérieurement (tennis), des difficultés à réaliser d'autre sports comme le
vélo tout terrain, ski ou natation ; il lui est impossible de pratiquer des
sports de groupe comme il pourrait le prétendre à son age.

Mon avocat pour ces préjudice veut demander environs 20000 euros, moi je
trouve que c'est un peu léger comme somme.

Il y a-t-il quelqu'un qui ai été dans mon cas, et combien a-t-il perçu ?

- combien a votre avis je devrais demander ?

J'ai entendu également que les prothèses futures pouvaient être prise en
comptent quand elles ne sont pas reconnues par la cpam, existe-t-il un texte
de loi qui confirme mes dires ?

En vous remerciant par avance.

Lorans

7 réponses

svbeev
"lorans" a écrit dans le message de news:
4239c274$0$11683$
Bonjour,

Suite à un accident du travail, j'ai eu le bras amputé au 2/3 (10 cm en
dessous du coude),

Mon employeur a été condamné pour une faute inexcusable au tribunal des
affaires social.

Je précise également que mon employeur était assuré contre une faute
inexcusable, que je perçois une rente d'accidenté du travail (1500 euros,
salaire majoré a 100%), je suis reconnu à la cotorep à 80%, j'ai 34 ans
(30 ans au moment des faits)

Suite à cela je suis passé devant un médecin expert pour qu'il chiffre
les préjudices :

- pretium doloris : 5/7

- préjudice esthétique : 4/7

- préjudice d'agrément, je site :

Il existe une impossibilité à réaliser certains sports qu'il pratiquait
antérieurement (tennis), des difficultés à réaliser d'autre sports comme
le vélo tout terrain, ski ou natation ; il lui est impossible de pratiquer
des sports de groupe comme il pourrait le prétendre à son age.

Mon avocat pour ces préjudice veut demander environs 20000 euros, moi je
trouve que c'est un peu léger comme somme.

Il y a-t-il quelqu'un qui ai été dans mon cas, et combien a-t-il perçu ?

- combien a votre avis je devrais demander ?

J'ai entendu également que les prothèses futures pouvaient être prise en
comptent quand elles ne sont pas reconnues par la cpam, existe-t-il un
texte de loi qui confirme mes dires ?

En vous remerciant par avance.

Lorans

Voyez ma réponse sur fmdt.
mj.vuillemin
lorans wrote:
:: Bonjour,
::
:: Suite à un accident du travail, j'ai eu le bras amputé au 2/3 (10 cm
:: en dessous du coude),
::
:: Mon employeur a été condamné pour une faute inexcusable au tribunal
:: des affaires social.
::
:: Je précise également que mon employeur était assuré contre une faute
:: inexcusable, que je perçois une rente d'accidenté du travail (1500
:: euros, salaire majoré a 100%), je suis reconnu à la cotorep à 80%,
:: j'ai 34 ans (30 ans au moment des faits)
::
:: Suite à cela je suis passé devant un médecin expert pour qu'il
:: chiffre les préjudices :
::
:: - pretium doloris : 5/7
::
:: - préjudice esthétique : 4/7
::
:: - préjudice d'agrément, je site :
::
:: Il existe une impossibilité à réaliser certains sports qu'il
:: pratiquait antérieurement (tennis), des difficultés à réaliser
:: d'autre sports comme le vélo tout terrain, ski ou natation ; il lui
:: est impossible de pratiquer des sports de groupe comme il pourrait
:: le prétendre à son age.
::
:: Mon avocat pour ces préjudice veut demander environs 20000 euros,
:: moi je trouve que c'est un peu léger comme somme.
::
:: Il y a-t-il quelqu'un qui ai été dans mon cas, et combien a-t-il
:: perçu ?
::
:: - combien a votre avis je devrais demander ?
::
:: J'ai entendu également que les prothèses futures pouvaient être
:: prise en comptent quand elles ne sont pas reconnues par la cpam,
:: existe-t-il un texte de loi qui confirme mes dires ?
::
:: En vous remerciant par avance.
::
:: Lorans

il existe dans chaque département une fédération des accidentés du travail
je crois que cet organisme pourra te renseigner.
Loulou
Bonjour,

Pour un préjudice corporel il faut se pencher sur "le barème"
d'indemnisation moyen attribué par la cour d'appel dont dépend votre lieu de
résidence.. dans les mêmes circonstances...d'accident.

"mj.vuillemin" a écrit dans le message de news:
d1d1b5$7vr$
lorans wrote:
:: Bonjour,
::
:: Suite à un accident du travail, j'ai eu le bras amputé au 2/3 (10 cm
:: en dessous du coude),
::
:: Mon employeur a été condamné pour une faute inexcusable au tribunal
:: des affaires social.
::
:: Je précise également que mon employeur était assuré contre une faute
:: inexcusable, que je perçois une rente d'accidenté du travail (1500
:: euros, salaire majoré a 100%), je suis reconnu à la cotorep à 80%,
:: j'ai 34 ans (30 ans au moment des faits)
::
:: Suite à cela je suis passé devant un médecin expert pour qu'il
:: chiffre les préjudices :
::
:: - pretium doloris : 5/7
::
:: - préjudice esthétique : 4/7
::
:: - préjudice d'agrément, je site :
::
:: Il existe une impossibilité à réaliser certains sports qu'il
:: pratiquait antérieurement (tennis), des difficultés à réaliser
:: d'autre sports comme le vélo tout terrain, ski ou natation ; il lui
:: est impossible de pratiquer des sports de groupe comme il pourrait
:: le prétendre à son age.
::
:: Mon avocat pour ces préjudice veut demander environs 20000 euros,
:: moi je trouve que c'est un peu léger comme somme.
::
:: Il y a-t-il quelqu'un qui ai été dans mon cas, et combien a-t-il
:: perçu ?
::
:: - combien a votre avis je devrais demander ?
::
:: J'ai entendu également que les prothèses futures pouvaient être
:: prise en comptent quand elles ne sont pas reconnues par la cpam,
:: existe-t-il un texte de loi qui confirme mes dires ?
::
:: En vous remerciant par avance.
::
:: Lorans

il existe dans chaque département une fédération des accidentés du travail
je crois que cet organisme pourra te renseigner.

Emma
mj.vuillemin a écrit :
il existe dans chaque département une fédération des accidentés du travail
je crois que cet organisme pourra te renseigner.

j'ai eu l'occasion de voir les bénévoles de cette association à l'oeuvre
www.fnath.org/presentation/index.htm

Emma
mj.vuillemin
Emma wrote:
:: mj.vuillemin a écrit :
::: il existe dans chaque département une fédération des accidentés du
::: travail je crois que cet organisme pourra te renseigner.
::
:: j'ai eu l'occasion de voir les bénévoles de cette association à
:: l'oeuvre www.fnath.org/presentation/index.htm
::
:: Emma

oui et alors .......insatisfaite de leurs services ??????
Jacques
jdinant
bj
moi ça me semble un peu leger
en considerant le point moyen de 3000 euros
regarde les pourcentages ci dessous
http://juriste.free.fr/bareme.html
et tu multiplies
quand aux differents prejudice à verse en plus ne t' attends pas
ç des miracles
n' oublies pas dans les indemnisations de perte de chance
bonne lecture

--
cordialement
J.D
"svbeev" a écrit dans le message de news:
4239cfbc$0$837$

"lorans" a écrit dans le message de news:
4239c274$0$11683$
> Bonjour,
>
> Suite à un accident du travail, j'ai eu le bras amputé au 2/3 (10 cm en
> dessous du coude),
>
> Mon employeur a été condamné pour une faute inexcusable au tribunal des
> affaires social.
>
> Je précise également que mon employeur était assuré contre une faute
> inexcusable, que je perçois une rente d'accidenté du travail (1500

euros,
> salaire majoré a 100%), je suis reconnu à la cotorep à 80%, j'ai 34 ans
> (30 ans au moment des faits)
>
> Suite à cela je suis passé devant un médecin expert pour qu'il chiffre
> les préjudices :
>
> - pretium doloris : 5/7
>
> - préjudice esthétique : 4/7
>
> - préjudice d'agrément, je site :
>
> Il existe une impossibilité à réaliser certains sports qu'il pratiquait
> antérieurement (tennis), des difficultés à réaliser d'autre sports comme
> le vélo tout terrain, ski ou natation ; il lui est impossible de

pratiquer
> des sports de groupe comme il pourrait le prétendre à son age.
>
> Mon avocat pour ces préjudice veut demander environs 20000 euros, moi je
> trouve que c'est un peu léger comme somme.
>
> Il y a-t-il quelqu'un qui ai été dans mon cas, et combien a-t-il perçu ?
>
> - combien a votre avis je devrais demander ?
>
> J'ai entendu également que les prothèses futures pouvaient être prise en
> comptent quand elles ne sont pas reconnues par la cpam, existe-t-il un
> texte de loi qui confirme mes dires ?
>
> En vous remerciant par avance.
>
> Lorans
>

Voyez ma réponse sur fmdt.

lorans
Bonsoir a tous,

Merci pour vos réponses et vos liens.

Je vais prendre un autre rdv avec un avocat spécialisé dans ce domaine,
enfin je vais essayer d'en trouver un.

Si quelqu'un en connais un en lorraine, je suis preneur.

Bon week end a tous

lorans

"mj.vuillemin" a écrit dans le message de news:
d1eai8$l96$
Emma wrote:
:: mj.vuillemin a écrit :
::: il existe dans chaque département une fédération des accidentés du
::: travail je crois que cet organisme pourra te renseigner.
::
:: j'ai eu l'occasion de voir les bénévoles de cette association à
:: l'oeuvre www.fnath.org/presentation/index.htm
::
:: Emma

oui et alors .......insatisfaite de leurs services ??????
Jacques