aMSN qui refuse de se lancer

Petitroll
Bonsoir =E0 tous !

J'ai un probl=E8me avec aMSN (que j'utilise encore car certains de mes
potes ne jurent que par MSN, et que je n'aime pas Gaim) : il refuse
obstinement de se lancer, depuis que j'ai fait un=20

[ROOT]#~> apt-get dist-upgrade

La version 0.93 marchait tr=E8s bien, la 0.94 ne veut se lancer que si
j'efface le repertoire $HOME/.amsn, et ce avant chaque lancement ...

Quelqu'un aurait-il une id=E9e ??

@ ++

Seb

- - - -
Petitroll on ze Web =20
[- Draco/Troll Corp -] =20
WebSite : http://samarcande.hd.free.fr =20
- - - - =20

Arnaud CALVO (nospam)
Petitroll a écrit :
Bonsoir à tous !

Salut

J'ai un problème avec aMSN (que j'utilise encore car certains de mes
potes ne jurent que par MSN, et que je n'aime pas Gaim) : il refuse
obstinement de se lancer, depuis que j'ai fait un
[ROOT]#~> apt-get dist-upgrade
La version 0.93 marchait très bien, la 0.94 ne veut se lancer que si
j'efface le repertoire $HOME/.amsn, et ce avant chaque lancement ...

Pas d'idée, non.
J'ai remarqué la même chose chez moi et suis repassé en 0.93, mais je
n'avais pas trouvé ton astuce... Donc j'ai du ré-installer la 0.93.

J'attends une 0.94-2 ;)

Bonne journée

--
[GNU/Linux] La liberté ne se vend pas, elle se partage.
:::::::::::::::::::::::::::::: Arnaud ::::

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Thomas Labourdette
Le lundi 29 Novembre 2004 12:48, Arnaud CALVO (nospam) a écrit :

> [...]

J'ai remarqué la même chose chez moi et suis repassé en 0.93, mais je
n'avais pas trouvé ton astuce... Donc j'ai du ré-installer la 0.93.

Pas de problème pour moi avec la 0.94.

@+
--
Édith AVULEUR (signature aléatoire)
"Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Petitroll
Selon Thomas Labourdette , le Tue, 30 Nov
2004 05:32:52 +0100 :
[...]

En fait, en continuant d'y réfléchir, ca ne marche plus dès que
j'enregistre un profil ...

vivement une nouvelle version (qui marche !) ;-)

En attendant, retour à la 0.93 ;-( !

@ ++

Seb
- - - -
Petitroll on ze Web
[- Draco/Troll Corp -]
WebSite : http://samarcande.hd.free.fr
- - - -
DaCoder
Le Tue, 30 Nov 2004 18:10:12 +0100, Petitroll a écrit :

[...]

désolé je vais parler d'autre chose...
pourquoi utilisez vous amsn ? perso je ne le trouve pas très beau,
je prefere gaim qui est plus convivial...
je voudrai juste savoir quels sont les avantages a utiliser amsn.
merci bye

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Arnaud CALVO (nospam)
DaCoder a écrit :
désolé je vais parler d'autre chose...
pourquoi utilisez vous amsn ? perso je ne le trouve pas très beau,
je prefere gaim qui est plus convivial...
je voudrai juste savoir quels sont les avantages a utiliser amsn.

C'est juste que je ne réussis pas à me connecter sur gaim, alors qu'avec
amsn, pas de pb.
Sinon, je suis d'accord, gaim est (plus) beau.

--
[GNU/Linux] La liberté ne se vend pas, elle se partage.
:::::::::::::::::::::::::::::: Arnaud ::::

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Petitroll
Selon "Arnaud CALVO (nospam)" , le Wed, 1 Dec
2004 07:25:04 +0100 (CET) :
Sinon, je suis d'accord, gaim est (plus) beau.

Hi !

C'est peut-etre moi qui ait des gouts de 'chio...', mais j'ai un skin
aMSN assez sympa (même si c'est celui de presque de base, avec Tux),
et je le trouve plus convivial que gaim.

Mais ca reste personnel ;-)

@ ++

Seb

- - - -
Petitroll on ze Web
[- Draco/Troll Corp -]
WebSite : http://samarcande.hd.free.fr
- - - -
DaCoder
Le Wed, 01 Dec 2004 07:40:08 +0100, Arnaud CALVO (nospam) a écrit :

DaCoder a écrit :
[...]

comment ça se fait que tu ne peut pas te connecter avec gaim ?
je pourrais peut etre t'aider, je l'utilise depuis longtemps et j'ai
jaimais eu de pb de ce genre...

DaCoder

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

DaCoder
Le Wed, 01 Dec 2004 16:50:14 +0100, Petitroll a écrit :

[...]

Il y aurait moyen que tu nous envoie une ptite screenshot ? Juste pour
voir.
je suis curieux de voir ça.

DaCoder

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

DaCoder
To: DaCoder
Subject: Re: aMSN qui refuse de se lancer
Date: Fri, 03 Dec 2004 13:31:14 +0100

DaCoder a écrit, Le 01.12.2004 17:24 :

[...]

Aucune idée !
J'avais essayer plusieurs fois à plusieurs jours d'intervalle, sans
succès.
J'ai mis à jour, et maintenant, je peux :-)
Premiers défaults constatés (tu vas me dire si j'ai loupé qq
chose...) :
- je ne peux pas personaliser ma photo, comme avec amsn (d'ailleurs,
il semblerait que je n'ai pas de photo du tout à visualiser chez mon
correspondant)
- mon état n'est pas visible (sur amsn, je regarde la fenêtre
principale, et je sais si je suis "apparaître hors ligne", occupé,
connecté, etc... ; là, je sais pas)

je pourrais peut etre t'aider, je l'utilise depuis longtemps et
j'ai
jaimais eu de pb de ce genre...

Merci pour ton aide, libre à toi de faire réintégrer cette
discussion sur la liste, mais je pense que c'est HS...

--
La citation du jour :
Le terme femme-objet n'est pas que péjoratif. Il existe des objets

:::::::::::::::::::::::::::::: Arnaud ::::

Stp la prochaine fois réponds sur la liste !!!
Bon alors déjà tu peux personaliser ta photo (Comptes, modifier, Options
de l'utilisateur etc...) tu as du rater l'option, ou tu as une vieille
version (actuelle : 1.0.3).
Sinon c'est vrai qu'on ne peut pas voir son état (je vais voir ce que je
peux faire avec les devs de gaim pour arranger ça). Pour remedier à ça
je me suis moi-même ajouté a ma liste de contacts comme ça je peu voir
mon état et mon alias (display name/friendly name).
Bye, si t'as d'autres soucis demande.

--
DaCoder

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Arnaud CALVO
DaCoder a écrit, Le 03.12.2004 18:42 :
From: Arnaud CALVO
[...]

C'était du hors-sujet, mais bon...

Bon alors déjà tu peux personaliser ta photo (Comptes, modifier, Options
de l'utilisateur etc...) tu as du rater l'option, ou tu as une vieille
version (actuelle : 1.0.3).

Je l'avais ratée. Je pense que c'est parce qu'il n'y a aucune icone par
défaut. S'il y en avait une, on verrait une icône dans la boîte de
config, on se dirait "tiens, qu'est-ce que c'est ?", et puis on se
dirait, "bah non, j'en veux pas, je mets ma photo à la place", comme
avec amsn, quoi ! Mais c'est juste ergonomique et surtout un point de
vue personnel !

[...]

OK, c'est un bon tip !
Tant qu'on y est : ma wishlist :
- voir mon icône lors de la rédaction d'un message, si possible en même
tps que celle du correspondant

Merci et bonne journée !

--
La citation du jour :
Il y a du fer dans les épinards... surtout quand ma fourchette est dedans.