Amstrad 100% : Les listings sur émulateur.

GzavSnap
Salut,

J'ai commencé la frape des programmes "listings" du magazine Amstrad 100%.
ici: http://dskcenter.free.fr /amstradcpc/

Si vous voulez contribuer, contactez moi.
Xav.

sebastienmarty
Eric Belhomme <rico-{nntp}@ricozome.net> wrote:

Le Thu, 03 Feb 2011 17:16:19 +0100, GzavSnap a écrit :

> Je deveins méchant lors des agressions de ce genre. On ne retrouche ça
> qu'en France...
> Personne ne se permet de corriger de l'anglais sur les forums
> anglophones. Résultat, un abandon ou des hésitations à poster sur ce
> type de forum. Etre jugé sur la forme et non sur le fond et d'un
> sans-gêne et d'une incorrection que je ne supporte plus. Je millite pour
> le droit des expressions.

Et bien tu as tord, du moins de mon point de vue : je pense au contraire
qu'une rédaction soignée est une politesse élémentaire envers le lecteur
qui lira sa prose.

+1. Comme je l'ai déjà lu ailleurs : "si tu ne prends pas la peine
d'écrire correctement, pourquoi prendrais-je la peine de te lire ?"

--
[SbM]
Eric Belhomme
Le Thu, 10 Feb 2011 19:22:32 +0100, Guillaume Tello a écrit :

Pardon de m'être amusé !!!!

cqfd ;)

Mais, en lisant mal un texte mal écrit, n'a t-on pas une chance, infime
certes, de retomber sur nos pattes?? C'est donc aussi la responsabilité
du lecteur qui est engagée. Il doit adapter sa lecture à l'écrit qu'il
parcourt.

La question n'est pas là. La réaction de GzavSnap m'a paru totalement
excessive, et je voulais simplement le faire réfléchir là dessus.
Personne n'a la prétention de faire de la poésie sur USENET (sauf
éventuellement sur alt.fr.art.poesie), mais une écriture un minimum
soignée pofite à tout le monde. D'abord parce que c'est plus agréable à
lire, et ensuite (et surtout ?) parce que ca éviterait que des fautes
récurrentes deviennent si communes qu'on fini par les confondre avec
leurs formes légitimes, et qu'au final on se mette soit-même à reproduire
ces fautes...

--
Rico
Qu'est-ce qu'un adulte ? Un enfant gonflé d'âge.
Abandon-Listings
Salut,

| "Cosmos" est tapé et est opérationnel.
| Je vous mets au courant pour la mise en ligne du site.
| Merci encore.

Voilà, le site est mis en ligne.

<http://abandonlistings.free.fr>

Et effectivement, j'ai trouvé bon nombre de logiciels de Luc et Hervé
Guillaume.
Sous l'alias Black-System, puis Tropic Software.
Tu pourras en trouver en téléchargement sur le site.
Si tu en trouve d'autres fais le moi savoir.

Par contre j'ai un "Sky Ware" des frères Guillaume... mais pas le nom du
magazine.
...Une image disque trouvée sur un CD de "Pc-Team" Hs émulateurs.

<http://abandonlistings.free.fr/micromag/download/Skywar (F) (1992)
(PD).zip>

J'ai sûrement retaper des programmes déjà tapés, et avec des erreurs...
Mais, bon... c'est mieux que rien !

Nota: CpCtoken mis à jour...

Bon ammusement.
GzavSnap
Salut,

<ftp://ftp.nvg.unit.no/pub/cpc/games/typeins/>

J'ai trouvé ce site ftp, mais j'ai besoin d'une autorisation pour les liens
?
Un nom ? Une adresse mail ?
GzavSnap
Salut,
| Un nom ? Une adresse mail ?
J'ai un nom...
Donc, je recherche activement "Nicholas Campbell" pour accord de partage de
fichiers.
Surtout "Alinka" que je n'ai pas encore tapé. (j'ai commencé... mais mon OCR
n'a pas aimé la police du premier listing.)
Pas grâve, je vais me venger en tapant "Samourï" des frères Tropic...
Ou "Pirate..." si je le trouve ! (un hors série Micro-Mag je crois...)
GzavSnap
| | |
| |

http://download.abandonware.org/magazines/Amstar/amstar_numero35/Amstar35-15.JPG
| Effectivement du bon travail!
| "Cosmos" est tapé et est opérationnel.
| Je vous mets au courant pour la mise en ligne du site.
| Merci encore.

Le lien Amstar est OK.
COSMOS et COLISEUM sont disponibles.
http://abandonlistings.free.fr/amstar/
Have Fun.
GzavSnap
> [...]
| Pas grâve, je vais me venger en tapant "Samourï" des frères Tropic...
| Ou "Pirate..." si je le trouve ! (un hors série Micro-Mag je crois...)

Ok, j'ai l'accord de Nicholas pour la diffusion de ses "type-ins".
:-)
Je vais pouvoir mettre à jour la page Amstrad cent pour cent.
GzavSnap
Salut,

| Pas grâve, je vais me venger en tapant "Samourï" des frères Tropic...
| Ou "Pirate..." si je le trouve ! (un hors série Micro-Mag je crois...)

J'ai tapé "samuraï"... et j'ai trouvé le même programme sur un site où il y
a la collection complète des oeuvres de Luc et Hervé.
<http://cpcrulez.fr/GamesDL_free/index.php?rech=black_system>

Une grande partie des programmes ont déjà été tapé...
Le problème réside dans le fait que tous ces programmes sont dispercés aux
quatres vents.
Donc, difficile de savoir qui est où.
Il faut donc prendre contact avec les diffèrentes personnes qui ont déjà
travaillés sur le sujet, et fédérer leur travail.
... Un gros travail de recherche et un peu de chance.
Mais, je me voyais mal jouer le rôle d'archivite sur ce coup là.
... Enfin, le projet reste et restera ouvert... et mes contributions
disponibles.
Eric Cubizolle
Hello,

GzavSnap, j'ai un petit travail pour toi !

Apparemment, la version de "Coliseum", un casse-briques des frères Guillaume
paru dans Amstar N°43 a été amputé de sa page de présentation lors de sa
conversion en fichier DSK...

Si ça te dis, tu peux retaper le programme afin d'avoir l'œuvre dans son
intégralité.
Le listing est disponible à partir de la page 66 du numéro 43 (on y voit
d'ailleurs un bout de cette fameuse page de présentation en détourée) :
http://minilien.fr/a0kr2d

Bon courage ! :-)

--
Eric Cubizolle
Eric Cubizolle
Tiens, apparemment il en va de même pour le jeu "Samurai" des frères
Guillaume dont la page de présentation a été, hélas tronquée...

On peut d'ailleurs la voir sur la page 18 du listing :

http://minilien.fr/a0kr7c

Par contre, je suis en train de me demander si ces deux écrans de
présentation n'ont pas tout simplement été directement ôtées du listing paru
dans le mag... Car si c'est le cas, ressaisir le listing n'avancerait à rien
dans leur récupération...

Quelqu'un sait ce que sont devenus les deux frangins d'ailleurs ?!?!?!?
Mes recherches sur le Net n'ont absolument rien donné... :(

--
Eric Cubizolle
1 2