Amstrad PPC 512

DocPhilz
Bonjour,

J'ai récupéré un Amstrad PPC 512.

Il demarre, l'ecran est nickel, il commence a booter sur le lecteur A,
puis affiche un message "entreez la date et l'heure" puis affiche "verifiez
le clavier",
et se bloque, se met a beeper en continu.

QQun a une idée ? J'ai bien sur démonté le clavier, tapoter et soufflé pour
verifier si une touche n'etait pas restée enfoncée. Il n'y a pas de pile
bouton style cr2032 qui me ferait une farce, sur ce modele ?

merci de vos pistes.

Docphilz

DocPhilz
merci de vos reponses.

En fait, le clavier ne fonctionne pas, je ne peux pas saisir l'heure.
Enfin, il ne fonctionne pas... C'est vite dit : les led verr num et caps
locks s'allument et s'eteignent normalement.
le ppc emet des biîp-biîp-biîp-biîp-biîp en permanence et ...C'est tout. il
a pourtant scanné les 2 drives disquettes juste avant.

je vais aller RElire ton site :-)

petit detail qui a peutetre son importance, je l'ai eu avec des piles
dedans, qui bien entendu ont amouseusement coulé.
j'ai ouvert la bete, nettoyé ce qui pouvait l'etre.
C'est bien conçu, ou alors c'est un coup de bol, mais juste en dessous, rien
de vital (pas de PCB) donc bon, je pense pas que ca ait eu une incidence
mais on ne sait jamais. La mahcine est propre.

Test qu'un possesseur de ppc qui marche pourrait faire pour moi :
que se passe -t-il si au boot de la machine on maintient enfoncé une touche
quelconque ?
Ca m'interesse de savoir, si ca bipe pareil, c'est que j'ai un faux contact
dans le clavier. Si le clavier est ok, je pense au CI qui le controle...

a+
Docphilz

"Charles da Silva" a écrit dans le
message de news:402a8fdf$0$6978$
Le clavier du PPC512 est intégré (c'est un transportable).
Je vérifie sur ceux que j'ai ici et je te dis ça l'ami nantais...
Charles
Vérifie déjà sur la page du PPC512 de mon site, il y a des photos des
différentes cartes mères et filles. Peut être que ça pourra déjà te donner
une idée...
Au pire j'ai un clavier en rabe si tu veux...
A+

http://amstrad.cpc.free.fr

"jean jacques goessens" a écrit dans le
message de news: c0e0f5$80a$
> Essaye un autre clavier ?
> Tu peux rentrer la date et l'heure ?
>
> JJ
>
> "DocPhilz" a écrit dans le message

> c0dkab$92o$

> "verifiez

> pour

Michael
http://amstrad.cpc.free.fr

Un peu en apparté ... merci Charles pour le scan du manuel 6128+ ...
j'ai récupéré le micro il y a peu de temps mais sans le manuel.

A tout hasard, aurai-tu un original en double à me céder ?

Merci.
dominique becaert
DocPhilz a écrit :

[...]

Je viens d'essayer sur mon PPC640, et si je laisse la touche A enfoncée,
il affiche :
"Veuillez donner la date et l'heure
Veuillez mettre des piles neuves

Vérifiez le clavier."

Cette dernière ligne s'efface dès que je relâche la touche, pour
demander d'insérer une disquette système.

Autre chose : sans appui de touche, il y a trois bips espacés au moment
du message concernant les piles.
Si j'appuie sur une touche, il y a une série de bips plus rapprochés et
plus aigus, en plus des trois bips. Et ça ne s'arrête que quand je
relâche la touche.
En espérant que ça t'aide.
--
Jusqu'ici, tout va bien ...
DocPhilz
OUI !! C'est EXACTEMENT CA que j'ai !

merci pour ce test, ca vient donc bien d'une touche qui reste enfoncée, je
dois avoir un faux contact ...
Reste a determiner ou.

Merci beaucoup en tout cas Dominique.

Docphilz

"dominique becaert" a écrit dans
le message de news:
DocPhilz a écrit :

> [...]

Si j'appuie sur une touche, il y a une série de bips plus rapprochés et
plus aigus, en plus des trois bips. Et ça ne s'arrête que quand je
Charles da Silva
"Michael" a écrit dans le message de

> [...]

j'ai récupéré le micro il y a peu de temps mais sans le manuel.

A tout hasard, aurai-tu un original en double à me céder ?

Salut.
Merci pour les encouragements. Ca fait toujours plaisir.
Je n'ai qu'un seul original (celui qui a servi pour le scan), donc je ne
pourrai malheureusement pas t'aider.
Tu n'as plus qu'à tout imprimer ;-)
A+
Charles
Charles da Silva
"DocPhilz" a écrit dans le message de news:
c0fc7h$hb6$
[...]

Si ta réparation n'est pas concluante j'en ai un à ta dispo.
C'est un clavier de PPC640 en plus ;-)
A+
Charles
DocPhilz
ah ben merci c'est sympa.

Tu es dans quel coin ? tu me le cederais combien ?

virer le PASPUB pour me repondre.

Docphilz

message de news:402b45f5$0$6982$