Amusant

10 réponses
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Tapez
WHERE [Entrée]

Vous obtenez :

Erreur : Opération réussie.

Ne serait-ce pas un oxymore ?

@+

Michel Claveau

10 réponses

Phil
"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" a
écrit dans le message de news:%
Bonsoir !

Tapez
WHERE [Entrée]

Vous obtenez :

Erreur : Opération réussie.

Ne serait-ce pas un oxymore ?

@+

Michel Claveau

Merci Michel
C'est trop, ce truc !
Merci, je suis un fan de la ligne de commande depuis Dos 2.11 ; tu viens de
me montrer que sous Vista, ils en ont rajouté une bonne couche. (Where
ressemble à which d'unix) aurais-tu un lien sur les ajouts du mode ligne de
commande ? D'avance Merci
Phil

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Je suis en train de revoir mon site sur le Batch, à la sauce Vista.
Malheureusement, je manque vraiment de temps, et suis sérieusement en
retard...

@+

Michel Claveau
David Sebban [MS]
Au cas ou vous seriez passé a coté de cette info, nous avons également sorti
un produit appelé powershell qui ravira les fans de la ligne de commande

get-process | ? {$_.ProcessName -like "*mozilla*"} | % {stop-process $_}

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDÆEF4735-C7DE-46A2-997A-EA58FDFCBA63

--
David [MS]
http://blogs.msdn.com/dsebban

"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" a
écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonsoir !

Je suis en train de revoir mon site sur le Batch, à la sauce Vista.
Malheureusement, je manque vraiment de temps, et suis sérieusement en
retard...

@+

Michel Claveau

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

Au cas ou vous seriez passé a coté de cette info... PowerShell

;-))) Est-ce ironique ? Ou satirique ?

@+

Michel Claveau

David Sebban [MS]
quand je parle de powershell ce n'est ni l'un ni l'autre : c'est
dithyrambique :)

--
David [MS]
http://blogs.msdn.com/dsebban

"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" a
écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour !

Au cas ou vous seriez passé a coté de cette info... PowerShell

;-))) Est-ce ironique ? Ou satirique ?

@+

Michel Claveau

Phil
"David Sebban [MS]" a écrit dans le message
de news:
Au cas ou vous seriez passé a coté de cette info, nous avons également
sorti un produit appelé powershell qui ravira les fans de la ligne de
commande

get-process | ? {$_.ProcessName -like "*mozilla*"} | % {stop-process $_}

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDÆEF4735-C7DE-46A2-997A-EA58FDFCBA63

--
David [MS]
Super et alléchant.

Je vais regarder ça.
Ca peut même m'intéresser pour le taf (Ing syst chez l'écureuil)
Phil

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
'soir !

Pour PowerShell, on attend tous le livre d' Arnaud Petitjean, dont
Jacques Barathon a été relecteur... (annoncé dans "scripting")

Mais, perso, je regrette que PS ne puisse accéder aux serveurs COM
dynamiques (seuls les serveurs statiques, et dotés d'une TLB sont
utilisables). Malgré IronPython et F#, Microsoft n'a pas encore réalisé
les avantages des langages/environnements dynamiques.

@-salutations

Michel Claveau
David Sebban [MS]
si vous etes à l'aise avec l'anglais, cherchez des vidéos de jeffrey snover
démontrant les capacités de powershell et je suis sur que vous serez
convaincu.

l'avantage principal de Powershell est sa syntaxe et l'utilisation de pipe
( "|", prononcer païpe) qui permet de traiter le résultat d'une commande
comme un objet en entrée d'une nouvelle commande.
Powershell repose sur du .Net et la version 2.0 est disponible en RC il me
semble (je n'ai pas encore regardé)

--
David [MS]
http://blogs.msdn.com/dsebban

"Philsoisyfreefr>" <philippe <pointatpoint> a écrit dans le message de
groupe de discussion :

"David Sebban [MS]" a écrit dans le message
de news:
Au cas ou vous seriez passé a coté de cette info, nous avons également
sorti un produit appelé powershell qui ravira les fans de la ligne de
commande

get-process | ? {$_.ProcessName -like "*mozilla*"} | % {stop-process $_}

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDÆEF4735-C7DE-46A2-997A-EA58FDFCBA63

--
David [MS]
Super et alléchant.

Je vais regarder ça.
Ca peut même m'intéresser pour le taf (Ing syst chez l'écureuil)
Phil

David Sebban [MS]
Pour PowerShell, on attend tous le livre d' Arnaud Petitjean, dont Jacques
Barathon a été relecteur... (annoncé dans "scripting")

Pour les lecteurs un peu moins affutés sur l'organisation de Microsoft
France, Jacques est un des responsables de l'IT en interne

Mais, perso, je regrette que PS ne puisse accéder aux serveurs COM
dynamiques (seuls les serveurs statiques, et dotés d'une TLB sont
utilisables). Malgré IronPython et F#, Microsoft n'a pas encore réalisé
les avantages des langages/environnements dynamiques.

Je ne connais ni l'un ni l'autre, mais je viens de faire une petite
recherche et il me semble que les deux langages soient des langages
compilés. Powershell permet de faire du scripting sans compilateur ce qui je
pense est assez appréciable dans le monde de l'administration systèmes.

Apparament F# devrait etre intégré dans Visual Studio donc j'imagine que
Microsoft reconnait la l'interet de ce langage :) pour ce qui est
d'IronPython si, comme je l'ai compris, il ne s'agit que d'un langage Pyhton
tournant sur du .Net alors je pense que l'on est dans les mêmes intérêt que
Cobol .Net, a savoir, un langage relativement vieux mais qui est encore très
utilisé et donc qu'il est nécessaire de maintenir.

--
David [MS]
http://blogs.msdn.com/dsebban

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Juste pour infos :

F# est un langage fonctionnel (qui ne suit donc pas les paradigmes
de la machine de Turing), (pour plus de détails, voir :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Programmation_fonctionnelle ). Microsoft
a construit F# sur les fondements de OCAML, au grand dam de certains
sectaires, qui auraient préféré une adaptation de l'OCAML original...
avec ses contraintes de licences. Je pense que, sur ce coup, MS a
réalisé un joli pied de nez...

Pour IronPython, un premier essai de portage de Python sur dotNET,
peu fructueux, avait été fait par Mark Hammond (l'auteur des extensions
PyWin32). Un autre développeur talentueux, Jim Hugunin, qui s'était fait
connaitre par un portage de Python sous Java (Jython), s'y est attaqué,
et avait présenté un "pré-prototype" prometteur. Deux mois plus tard, il
a annoncé avoir été embauché par Microsoft, pour développer IronPython,
et quelques autres trucs dynamiques (il a beaucoup participé à
SilverLight).
En fait, Python est un langage récent, et dont l'audience augmente
régulièrement. Il est structurellement proche de Ruby, mais, AMHA,
bénéficie de plus grandes/meilleures librairies / fonctionnalités /
intégration sous Windows.

@-salutations
--
Michel Claveau