Amusons nous avec Mac OS X ....

2 réponses
olivier.marti
Vous pensez quoi de cette image :

https://www.dropbox.com/s/9q8l679k59sfvav/FinderPasOuvert.png?dl=0

J'avais ce comportement à chaque fois que je voulais faire une recherche
Spotlight. Sinon le Finder avait l'air de marcher normalement. J'ai
essayé de tuer plusiuers fois le Finder, sans succès. J'ai du redémarrer
la machine.

Olivier

2 réponses

truc
Olivier Marti wrote:
https://www.dropbox.com/s/9q8l679k59sfvav/FinderPasOuvert.png?dl=0

Jamais vu !
Les mystères de l'informatique …
--
B. Graignic
JPP
In article <1o4u8az.12y4tu2wsyycxN%,
(Olivier Marti) wrote:
Vous pensez quoi de cette image :
https://www.dropbox.com/s/9q8l679k59sfvav/FinderPasOuvert.png?dl=0
J'avais ce comportement à chaque fois que je voulais faire une recherche
Spotlight. Sinon le Finder avait l'air de marcher normalement. J'ai
essayé de tuer plusiuers fois le Finder, sans succès. J'ai du redémarrer
la machine.
Olivier

L'un des problèmes -croissants- du Finder, c'est qu'on ne lui a pas
donné la carte du labyrinthe dans les bases de données de l'OS.
On se demande parfois qui fait quoi dans cet environnement .
Exemple, il m'arrive de changer un nom de fichier dans le dossier Bureau
et ce nom n'apparait pas sur le Bureau, CMD-F ne le trouve pas sous le
nouveau nom.
J'ai eu aussi Informations qui me donnait un nom différent de celui
affiché sur le Bureau.
Je ne fais plus attention Š j'ai compris que parfois "il faut un certain
temps", qui peut être long et nécessiter de relancer le Finder ou de se
déconnecter ou même de redémarrer.
De la bonne informatique style Win98 :-)