Analogique sur AB3

19 réponses
Steph
Bonsoir
TF1 à M6 en analogique vont elles rester?
Sinon jusqu'à quand?
Merci

9 réponses

1 2
Thierry VIGNAUD
On Sat, 30 Oct 2010 00:03:08 +0200, Anic297 wrote:

Le 29.10.10 18:25, Thierry VIGNAUD a écrit:
Et quand la télévision numérique n'existait pas et qu'il y avait seulement 5°
ouest pour diffuser quelques chaînes nationales françaises et même pas FR3,
comment faisais-tu pour choisir alors qu'il n'y avait qu'une solution unique
possible?

Il vaut mieux choisir quand c'est possible que jamais.

Oui mais les diffuseurs, à l'heure de l'arrêt de la tv analogique (voir l'état
du nombre de chaînes analogique avant 1995 et maintenant) ne vont pas financer
uniquement pour une poignée de télespectateurs qui "préfèrent" l'analogique au
numérique, des transpondeurs analogiques pour leur faire plairsir... Ou alors
que ceux-ci financent leur envie.

Et pendant que l'on y est pourquoi ne pas diffuser aussi en analogique les 13
autres canaux diffusant en terrestre numérique, il n'y a pas de raisons de
faire des différences sur nos chaînes nationales en clair.

Je rappelle que hors France 3, ces canaux anologique de 5° ouest ont été mis
en service pour un usage professionnel et non destiné au public et que les
diffuseurs n'en auront plus l'utilité après l'arrêt des émetteurs terrestres
analogiques.

C'est quand même assez amusant après des années de posts d'internautes allant
dans le même sens : "pleurant" pour avoir du numérique (bien sûr gratuit !),
cette demande allant de le sens inverse.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
cerbère
il faut toujours quelqu'un qui aille à contre courant
On Sat, 30 Oct 2010 00:03:08 +0200, Anic297 wrote:

Le 29.10.10 18:25, Thierry VIGNAUD a écrit:

Et quand la télévision numérique n'existait pas et qu'il y avait seulement 5°
ouest pour diffuser quelques chaînes nationales françaises et même pas FR3,
comment faisais-tu pour choisir alors qu'il n'y avait qu'une solution unique
possible?

Il vaut mieux choisir quand c'est possible que jamais.

Oui mais les diffuseurs, à l'heure de l'arrêt de la tv analogique (voir l'état
du nombre de chaînes analogique avant 1995 et maintenant) ne vont pas financer
uniquement pour une poignée de télespectateurs qui "préfèrent" l'analogique au
numérique, des transpondeurs analogiques pour leur faire plairsir... Ou alors
que ceux-ci financent leur envie.

Et pendant que l'on y est pourquoi ne pas diffuser aussi en analogique les 13
autres canaux diffusant en terrestre numérique, il n'y a pas de raisons de
faire des différences sur nos chaînes nationales en clair.

Je rappelle que hors France 3, ces canaux anologique de 5° ouest ont été mis
en service pour un usage professionnel et non destiné au public et que les
diffuseurs n'en auront plus l'utilité après l'arrêt des émetteurs terrestres
analogiques.

C'est quand même assez amusant après des années de posts d'internautes allant
dans le même sens : "pleurant" pour avoir du numérique (bien sûr gratuit !),
cette demande allant de le sens inverse.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

---
Antivirus avast! : message Entrant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 101029-2, 29/10/2010
Analyse le : 30/10/2010 10:22:07
avast! - copyright (c) 1988-2010 AVAST Software.
http://www.avast.com

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 101029-2, 29/10/2010
Analyse le : 30/10/2010 10:22:37
avast! - copyright (c) 1988-2010 AVAST Software.
http://www.avast.com
AD30
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Sat, 30 Oct 2010 00:03:08 +0200, Anic297 wrote:

C'est quand même assez amusant après des années de posts d'internautes

allant
dans le même sens : "pleurant" pour avoir du numérique (bien sûr gratuit

!),
cette demande allant de le sens inverse.

Mais peut-être "pleurant" pour avoir du numérique de qualité numérique, pas
pour avoir de la bouillie numérique.
era
AD30 a écrit :

Mais peut-être "pleurant" pour avoir du numérique de qualité numérique, pas
pour avoir de la bouillie numérique.

Exact, comme chez moi.
Ce n'est peut-être pas le cas pour tout le monde.
Mais chez moi c'est vraiment dégeu..
Plusieurs acticles dans le journal local...
Je parle bien sur de la TNT.
Heureusement que nous avons les satellites.
Jide
Le Sat, 30 Oct 2010 08:36:17 +0200, Thierry VIGNAUD a écrit:

C'est quand même assez amusant après des années de posts d'internautes
allant dans le même sens : "pleurant" pour avoir du numérique (bien sûr
gratuit !), cette demande allant de le sens inverse.

Je me suis peut être mal exprimé.Passer de l'analogique au numérique est
peut être inéluctable, mais le problème c'est que le système numérique
proposé , au niveau des émetteurs et des récepteurs n'est pas au point et
qu'il s'ensuit une cascade d' ennuis pour les utilisateurs obligés. Je
suis dans une "zone d'ombre" en IdF , et obligé de m'équiper en numérique
satellite. Et le Simba Aston ,quasi obligatoire en HD Fransat , n'est
absolument pas au point et va de bugs en bugs.
Tout le monde n'apprécie pas forcément de bidouiller .
J.D.
Thierry VIGNAUD
On 30 Oct 2010 15:37:13 GMT, Jide wrote:

Le Sat, 30 Oct 2010 08:36:17 +0200, Thierry VIGNAUD a écrit:

C'est quand même assez amusant après des années de posts d'internautes
allant dans le même sens : "pleurant" pour avoir du numérique (bien sûr
gratuit !), cette demande allant de le sens inverse.

Je me suis peut être mal exprimé.Passer de l'analogique au numérique est
peut être inéluctable, mais le problème c'est que le système numérique
proposé , au niveau des émetteurs et des récepteurs n'est pas au point et
qu'il s'ensuit une cascade d' ennuis pour les utilisateurs obligés. Je
suis dans une "zone d'ombre" en IdF

Il y a effectivement un problème de compréhension, le présent newsgroup est
dédié à la réception de la télé par satellite, parce que les problèmes de
réception et zone d'ombre en Ile de France, à moins d'avoir sa parabole
masquée par une tour...

La question initiale et ma réponse qui a suivi portaient pourtant bien sur une
question de diffusion par satellite notamment Atlantic Bird 3 et il n'était
pas besoin de dévier sur un thème hors sujet par rapport à ce fil ainsi qu'à
la charte de ce newsgroup (fr.rec.tv.satellite).

Pour la diffusion de la télévision par voie terrestre, questions et
commentaires sont à faire dans le newsgroup spécialement dédié à ce thème, à
savoir le fr.rec.tv.terrestre.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Jide
Le Sat, 30 Oct 2010 20:47:03 +0200, Thierry VIGNAUD a écrit:

La question initiale et ma réponse qui a suivi portaient pourtant bien
sur une question de diffusion par satellite notamment Atlantic Bird 3 et
il n'était pas besoin de dévier sur un thème hors sujet par rapport à ce
fil ainsi qu'à la charte de ce newsgroup (fr.rec.tv.satellite).

C'est vrai que , vu le nombre effarant de posts sur le forum, il faut
être très strict sur les limites de la charte. Et oser parler du passage
analogique/numérique par satellite et des problèmes que ça pose est une
inadmissible entorse sur un forum "fr.rec.tv.satellite"
J.D.
Jide
Le Sun, 31 Oct 2010 11:36:07 +0100, François Guillet a écrit:

sans commune
mesure avec les cochonneries que nous rendaient les magnétoscopes, et
d'une fiabilité bien supérieure.

"fiabilité bien supérieure", vous devriez lire les discussions sur
d'autres forums pour vous convaincre du contraire, notamment avec les
incompatibilités de DD.
( Mais rassurez moi: je ne suis pas hors charte?) :-)
J.D.
Anic297
Le 30.10.10 8:36, Thierry VIGNAUD a écrit:
Oui mais les diffuseurs, à l'heure de l'arrêt de la tv analogique (voir l'état
du nombre de chaînes analogique avant 1995 et maintenant) ne vont pas financer
uniquement pour une poignée de télespectateurs qui "préfèrent" l'analogique au
numérique, des transpondeurs analogiques pour leur faire plairsir... Ou alors
que ceux-ci financent leur envie.

Évidemment, si on met la composante économique, il y a forcément des
problèmes.

Et pendant que l'on y est pourquoi ne pas diffuser aussi en analogique les 13
autres canaux diffusant en terrestre numérique, il n'y a pas de raisons de
faire des différences sur nos chaînes nationales en clair.

Parce qu'elles sont dénominées "Chaînes de la TNT".

Je rappelle que hors France 3, ces canaux anologique de 5° ouest ont été mis
en service pour un usage professionnel et non destiné au public et que les
diffuseurs n'en auront plus l'utilité après l'arrêt des émetteurs terrestres
analogiques.

Ce n'est pas parce qu'ils font n'importe quoi qu'on doit leur pardonner...

C'est quand même assez amusant après des années de posts d'internautes allant
dans le même sens: "pleurant" pour avoir du numérique (bien sûr gratuit!),
cette demande allant de le sens inverse.

Il en faut pour tous les goûts (ce à quoi vous ne semblez pas adhérer,
puisque pour vous, tout doit "se mériter", être payant ou détérioré (c.f
analogique monophonique)).
1 2