Analogique...

14 réponses
MELMOTH
Putain...
Que ça fait du bien de réécouter ses vinyles, qu'On avait laissé
lâchement tomber depuis 11 ans !...
Préampli RIIA Cambridge Azur 540P + Ortofon 2M Red + Platine Pro-ject
3...
Bref...Limite "bas de gamme", quoi !...Indigne de Moi, en quelque
sorte...
N'empêche...Boudiou de boudiou...Quel son !...Évidemment, si Je dis que
c'est meilleur que le numérique, on va immédiatement Me sauter sur le
Râble...Pourtant...Pourtant...Bon...Pas fait de tests en
aveugle...Mébon©...Pour Moi, y a pas à chier...C'est _meilleur_...Plus
de présence...Aigus plus filés et plus "doux" (même avec Mes oreilles
de cacochyme hyperacousique-droit)...Son
"charnu"...Plein...Pulpeux..Rond....Ah !...Le jus de crâne !...
Et Je suis même surpris que des 33 tours, empilés les uns sur les
autres depuis plus de 10 ans, aient si bien tenu le coup !...Sur les
quelques premiers écoutés ce soir, quasiment aucun clic/cloc...Faut
dire aussi que J'en prenais sacrément soin, hein, de ces galettes
chéries (les premières achetées en...1957 !)...

Mais...Et oui...Il y a un "mais"...Comme toujours avec MELMOTH, vous
êtes habitués, n'est-ce pas...
/Légère ronflette/, _uniquement_ quand la platine est branchée, et ce
sur _toutes_ les entrées de Mon Accuphase...Et même quand le préampli
est, lui, débranché...Ça semble donc bien être la platine qui est en
cause...
Suffit que je la débranche pour que cette putain de ronflette
(néanmoins de faible niveau, inaudible pendant l'écoute de la
Musique...Mais nettement endable dans le silence de Mon salon d'écoute)
disparaisse...La prise à la terre du préampli est pourtant apparemment
parfaitement vissée...Et c'est le même inconvénient sur les 3 entrées
ligne de l'Accuphase...Et sur les entrées CD et tuner...

Si vous aviez des pistes, Chers Amis de MELMOTH, Icelui vous en serait,
vous le pensez bien vachement reconnaissant, forcément...

Merci de ne pas Me conseiller l'achat d'une platine à 10 000 roros,
hein...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

4 réponses

1 2
Stephane Legras-Decussy
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

Comme Je l'ai dit, problème réglé, en changeant tout simplement de prise
de courant la connexion de la platine...

tu aurais coupé le fil de terre sur
tous les équipement ça aurait résolu
le problème aussi...

ça n'empêche pas que c'est completement
crétin de le faire...
Robert Delcampe
Stephane Legras-Decussy a écrit :
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

Comme Je l'ai dit, problème réglé, en changeant tout simplement de prise
de courant la connexion de la platine...

tu aurais coupé le fil de terre sur
tous les équipement ça aurait résolu
le problème aussi...

ça n'empêche pas que c'est completement
crétin de le faire...

Une question à propos de la terre: j'ai plusieurs équipements anciens
(ampli à tubes, tuner à tubes, platine disque)SANS prise de terre
(alimentation avec une prise à deux fils d'origine).
Ai-je intérêt ou non à modifier ces cordons pour des cordons avec terre
en reliant le chassis de l'appareil à la terre ?
Qu'en sera-t-il quand ces appareils seront reliés avec d'autres
possédant une terre d'origine via prise RCA par exemple?
merci
Dominique Bourdeau
"Robert Delcampe" a écrit dans le message de news:
49f14387$0$291$
Stephane Legras-Decussy a écrit :
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

Comme Je l'ai dit, problème réglé, en changeant tout simplement de prise
de courant la connexion de la platine...

tu aurais coupé le fil de terre sur
tous les équipement ça aurait résolu
le problème aussi...

ça n'empêche pas que c'est completement
crétin de le faire...

Une question à propos de la terre: j'ai plusieurs équipements anciens
(ampli à tubes, tuner à tubes, platine disque)SANS prise de terre
(alimentation avec une prise à deux fils d'origine).
Ai-je intérêt ou non à modifier ces cordons pour des cordons avec terre en
reliant le chassis de l'appareil à la terre ?
Qu'en sera-t-il quand ces appareils seront reliés avec d'autres possédant
une terre d'origine via prise RCA par exemple?
merci

Même réponse que plus haut c'est pas une prise RCA qui mène à la terre !
Jean-Christophe
On Apr 24, 5:44 am, Robert Delcampe wrote:

Une question à propos de la terre: j'ai plusieurs équipements anciens
(ampli à tubes, tuner à tubes, platine disque)SANS prise de terre
(alimentation avec une prise à deux fils d'origine).
Ai-je intérêt ou non à modifier ces cordons pour des cordons avec t erre
en reliant le chassis de l'appareil à la terre ?
Qu'en sera-t-il quand ces appareils seront reliés avec d'autres
possédant une terre d'origine via prise RCA par exemple?
merci

L'ideal est de relier la masse a la terre.

Mais pour du materiel ancien, il faut d'abord s'assurer que
le chassis (la masse) est isole galvaniquement du secteur,
et d'apres mon experience ce n'est pas toujours le cas !
1 2