Analyse de mon rapport ipconfig /displaydns svp (MERCI)

David
Bonjour le forum,

J'ai executé un ipconfig /displaydns sur mon propre serveur mais le résultat
me semble pas très convaincant, y'aurait-il un professionnel qui pourraît
analyser ce rapport ?

D'avance merci !
David

***voici le rapport ipconfig /displaydns***

Configuration IP de Windows

1.0.0.127.in-addr.arpa
Nom d'enregistrement. : 1.0.0.127.in-addr.arpa.
Type d'enregistrement : 12
Durée de vie . . . . : 445794
Longueur de données . : 4
Section . . . . . . . : Réponse
Enregistrement PTR. . : localhost

_ldap._tcp.default-first-site._sites.pharmacie.pharma.local
Le nom n'existe pas.

_ldap._tcp.pharmacie.pharma.local
Le nom n'existe pas.

localhost
Nom d'enregistrement. : localhost
Type d'enregistrement : 1
Durée de vie . . . . : 445794
Longueur de données . : 4
Section . . . . . . . : Réponse
Enregistrement (hôte) : 127.0.0.1

***fin du rapport ipconfig /displaydns***

Jonathan Bismuth
Bonjour David,

sauf erreur de ma part, il semblerait que les enregistrements _ldap
n'existeraient pas sur ton DNS, peux tu vérifier sur celui-ci le contenu
des zones "._tcp.default-first-site._sites.pharmacie.pharma.local" et
"._tcp.pharmacie.pharma.local" et revenir vers nous?

--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter

"David" a écrit dans le message de news:

[...]

David
Bonjour Jonathan,

Désolé pour le retard de ma réponse mais un collègue m'a demandé de l'aider.

Je t'avoue que je ne sais même pas ce qu'est les enregistrements _idap.

Penses-tu que c'est possible de contrôler via une ligne de code DOS ???

Merci pour tout.

David

[...]

David
J'ai ceci :

pdc._msdcs.pharma.local
Priorité : 0
Poid : 100
Port : 389

Hôte offrant ce service : pharmacie.pharma.local

[...]

David
Salut Jonathan,

Je pense que le rapport ci-dessous répond à tes besoins ?

Dis moi quoi

Un grand merci pour tout.

David

_ldap._tcp.pharma.local. 600 IN SRV 0 100 389 pharmacie.pharma.local.
_ldap._tcp.Default-First-Site._sites.pharma.local. 600 IN SRV 0 100 389
pharmacie.pharma.local.
_ldap._tcp.gc._msdcs.pharma.local. 600 IN SRV 0 100 3268
pharmacie.pharma.local.
_ldap._tcp.Default-First-Site._sites.gc._msdcs.pharma.local. 600 IN SRV 0
100 3268 pharmacie.pharma.local.
_ldap._tcp.442db7e7-e7d1-4277-9e16-7a9b080652be.domains._msdcs.pharma.local.
600 IN SRV 0 100 389 pharmacie.pharma.local.
edcd9eb3-51cf-443b-ad4f-54d560f9bf8f._msdcs.pharma.local. 600 IN CNAME
pharmacie.pharma.local.
_kerberos._tcp.dc._msdcs.pharma.local. 600 IN SRV 0 100 88
pharmacie.pharma.local.
_kerberos._tcp.Default-First-Site._sites.dc._msdcs.pharma.local. 600 IN SRV
0 100 88 pharmacie.pharma.local.
_ldap._tcp.dc._msdcs.pharma.local. 600 IN SRV 0 100 389
pharmacie.pharma.local.
_ldap._tcp.Default-First-Site._sites.dc._msdcs.pharma.local. 600 IN SRV 0
100 389 pharmacie.pharma.local.
_kerberos._tcp.pharma.local. 600 IN SRV 0 100 88 pharmacie.pharma.local.
_kerberos._tcp.Default-First-Site._sites.pharma.local. 600 IN SRV 0 100 88
pharmacie.pharma.local.
_gc._tcp.pharma.local. 600 IN SRV 0 100 3268 pharmacie.pharma.local.
_gc._tcp.Default-First-Site._sites.pharma.local. 600 IN SRV 0 100 3268
pharmacie.pharma.local.
_kerberos._udp.pharma.local. 600 IN SRV 0 100 88 pharmacie.pharma.local.
_kpasswd._tcp.pharma.local. 600 IN SRV 0 100 464 pharmacie.pharma.local.
_kpasswd._udp.pharma.local. 600 IN SRV 0 100 464 pharmacie.pharma.local.
_ldap._tcp.DomainDnsZones.pharma.local. 600 IN SRV 0 100 389
pharmacie.pharma.local.
_ldap._tcp.Default-First-Site._sites.DomainDnsZones.pharma.local. 600 IN SRV
0 100 389 pharmacie.pharma.local.
_ldap._tcp.ForestDnsZones.pharma.local. 600 IN SRV 0 100 389
pharmacie.pharma.local.
_ldap._tcp.Default-First-Site._sites.ForestDnsZones.pharma.local. 600 IN SRV
0 100 389 pharmacie.pharma.local.
_ldap._tcp.TAPI3Directory.pharma.local. 600 IN SRV 0 100 389
pharmacie.pharma.local.
_ldap._tcp.Default-First-Site._sites.TAPI3Directory.pharma.local. 600 IN SRV
0 100 389 pharmacie.pharma.local.
pharma.local. 600 IN A 164.15.111.50
gc._msdcs.pharma.local. 600 IN A 164.15.111.50
ForestDnsZones.pharma.local. 600 IN A 164.15.111.50
TAPI3Directory.pharma.local. 600 IN A 164.15.111.50
DomainDnsZones.pharma.local. 600 IN A 164.15.111.50
_ldap._tcp.pdc._msdcs.pharma.local. 600 IN SRV 0 100 389
pharmacie.pharma.local.

[...]

Jonathan Bismuth
apparemment, tu as les bons enregistrements _ldap pour "pharma.local" mais
ils n'existeraient pas pour "pharmacie.pharma.local"

tu as créé un sous domaine pharmacie dans pharma.local ou quelque chose du
genre?

[...]

David
Salut Jonathan,

pharmacie est mon contrôleur de domaine.

pharmacie.pharma.local

Qu'en penses-tu ?

David

[...]

Emmanuel Dreux [MS]
Bonjour,

je suis en train de travailler depuis hier sur un problème identique.
Tu es en quelle version d'OS et de service pack?

En fait, quand tu fais un ldap_init et que tu spécifies un nom de serveur
( FQHN = Fully qualified Host Name ) au lieu d'un nom de domaine, les api
plus bas niveau ne savent pas faire la différence, elles croient toujours
que c'est un nom de domaine.

Elles construisent alors des requêtes DNS en passant la chaine passée en
paramètre, pensant que c'est un domaine.
S'ensuit des résolutions DNS de type _ldap._tcp.<Nom
Site>._sites.<DCNAME>.<NomDomaine>.
C'est exactement le problème que tu viens de décrire.

Le problème est plus lié à un problème de développement plutôt qu'à un
problème de configuration, en d'autre termes, tu ne pourras jouer sur aucun
paramètre de configuration pour résoudre ce problème.
La solution d'un point de vue développement est de positionner l'option
LDAP_OPT_AREC_EXCLUSIVE avant de se binder avec un nom de serveur au lieu
d'un nom de domaine. Ce flag a été introduit depuis 2000 SP1 ou SP2 je
crois.

Tu peux essayer de déterminer le process responsable de ces requêtes mais ce
ne sera pas forcément évident surtout si c'est pendant la phase de boot et
contacter l'éditeur du logiciel pour fixer ce problème.

A moins que tu n'aies des milliers de requêtes/jour de ce type qui saturent
tes DNS, tu peux ignorer ce problème.

http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/dnactdir/html/BuildingADApps.asp
a.. If you cannot specify a domain name, use the ldap_set_option function to
specify the LDAP_OPT_AREC_EXCLUSIVE flag before calling the ldap_init
function. This instructs the DNS server to perform an A-type record lookup
for the server to prevent incorrect DNS queries from being sent over the
network. For more information, see the Knowledge Base article
ADsOpenObject("LDAP://RootDSE", ....) Call Generates Incorrect DNS Queries
on the Network.

Cordialement,
Emmanuel.

[...]

Jonathan Bismuth
venant de trouver le lien dont parle Emmanuel dans son message, quelques
instant avant que son message ne soit posté, je ne penses pas pouvoir
trouver de meilleure explication que la sienne.

J'aimerai bien connaître en revanche l'évènement qui t'as poussé à faire ton
displaydns et qui t'as amené à ce résultat des plus étranges....

[...]

David
Bonjour Emmanuel,

Je vais imprimer ton message, la doc du lien et je vais lire tout cela
pendant le W-E.

Un super grand merci à toi.

A lundi.