analyse des log d'apache

2 réponses
Francois Sauterey
Je cherche un programme qui fasse l'analyse des log d'apache à la recherche de
tentative d'intrusion.
(genre les attaque sur phpBB avec des wget dans l'url)

Si je trouve plein de chose (logcheck, logwatcher, prelude) pour analyser
syslog, je ne trouve pas grand chose sur les log d'apache....

--
Francois Sauterey
@: Francois_AT_Sauterey.org

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

deny
Francois Sauterey a écrit :

Je cherche un programme qui fasse l'analyse des log d'apache à la recherche de
tentative d'intrusion.
(genre les attaque sur phpBB avec des wget dans l'url)

Si je trouve plein de chose (logcheck, logwatcher, prelude) pour analyser
syslog, je ne trouve pas grand chose sur les log d'apache....

salut
tu as webanalyser ,awstats
il doit y en avoir d'autres

Tu as bien sur snort couplé à une base de données qui te donnera des
resultats lisibles avec BASE
Bien entendu , tout cela ne constitue pas l'arme parfaite !

a+

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
pingouin osmolateur
--- Francois Sauterey a écrit
:

Je cherche un programme qui fasse l'analyse des log
d'apache à la recherche de
tentative d'intrusion.
(genre les attaque sur phpBB avec des wget dans
l'url)

Si je trouve plein de chose (logcheck, logwatcher,
prelude) pour analyser
syslog, je ne trouve pas grand chose sur les log
d'apache....

--
Francois Sauterey
@: Francois_AT_Sauterey.org

un peu tard : Tu peux utiliser sec il y a un bon
article dans le misc de decembre
A+

___________________________________________________________________________
Nouveau : téléphonez moins cher avec Yahoo! Messenger ! Découvez les tarifs exceptionnels pour appeler la France et l'international.
Téléchargez sur http://fr.messenger.yahoo.com

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact