Analyse du système

10 réponses
Fil de fer
Bonjour,

j'ai des problèmes de ralentissements de mon PC (Pentium VI 2,4Ghz, Ram DDR
512 Mo, DD 90 Go). Existe-t-il un soft gratuit (et si possible en français)
qui analyse les composants de ma config (hard et softs) et qui est capable
de me diagnostiquer les pbl (et éventuellement les résoudre - une espèce de
roll's du logiciel, ou quelque chose qui s'en rapproche).

Merci de vos bonnes infos

Fil de fer

10 réponses

MAC GYVER
"Fil de fer" a écrit dans le message news:
41a43fef$0$7237$
Bonjour,

j'ai des problèmes de ralentissements de mon PC (Pentium VI 2,4Ghz, Ram
DDR

512 Mo, DD 90 Go). Existe-t-il un soft gratuit (et si possible en
français)

qui analyse les composants de ma config (hard et softs) et qui est capable
de me diagnostiquer les pbl (et éventuellement les résoudre - une espèce
de

roll's du logiciel, ou quelque chose qui s'en rapproche).

Merci de vos bonnes infos

Fil de fer

Bonjour,
Déjà ds demarer/executer tapes msconfig et ds démarage vire tout ce qu'il y
a d'inutile soit généralement 90%.
a+

Tombeau
MAC GYVER wrote:
Déjà ds demarer/executer tapes msconfig et ds démarage vire tout ce
qu'il y a d'inutile soit généralement 90%.

Au fait, puisqu'on parle de ça.
Que pensez-vous de cette ligne vide ?
http://minilien.com/?B0AZCoBW3S

Fil de fer
"MAC GYVER" a écrit dans le message de
news:41a45593$0$22439$

Bonjour,
Déjà ds demarer/executer tapes msconfig et ds démarage vire tout ce qu'il
y

a d'inutile soit généralement 90%.
a+
Merci Mac Gyver!

J'ai essayé, mais "msconfig" introuvable. J'ai oublié de préciser que je
suis sous Win2000 pro sp4 (est-ce pour cela qu'il n'y aurait pas msconfig?).

Fil de fer

Az Sam
"Tombeau" a écrit dans le message de news: 41a470f4$0>
Au fait, puisqu'on parle de ça.
Que pensez-vous de cette ligne vide ?
http://minilien.com/?B0AZCoBW3S

j'en ai eu une aussi il y a pas longtemps, je suis aller voir dans le
registre et j'ai trouve je sais plus quoi, un truc que j'avais installe puis
virer, rien de grave, j'ai virer la ligne. je me souviens plus ce que
c'etait.

--
Cordialement,
Az Sam.

Tombeau
Az Sam wrote:
j'en ai eu une aussi il y a pas longtemps, je suis aller voir dans le
registre et j'ai trouve je sais plus quoi, un truc que j'avais
installe puis virer, rien de grave, j'ai virer la ligne. je me
souviens plus ce que c'etait.

Comment tu as trouvé dans ta DBR ? (où, car là je ne peux pas lancer de
recherche vu que c'est vide).
Je vais la virer aussi, si ça déconne on peut toujours la remettre.

MAC GYVER
"Tombeau" a écrit dans le message news:
41a470f4$0$10777$
MAC GYVER wrote:
Déjà ds demarer/executer tapes msconfig et ds démarage vire tout ce
qu'il y a d'inutile soit généralement 90%.

Au fait, puisqu'on parle de ça.
Que pensez-vous de cette ligne vide ?
http://minilien.com/?B0AZCoBW3S

C'est bien qu'elle soit décochée.

MAC GYVER
"Fil de fer" a écrit dans le message news:
41a47bd9$0$21834$

"MAC GYVER" a écrit dans le message de
news:41a45593$0$22439$

Bonjour,
Déjà ds demarer/executer tapes msconfig et ds démarage vire tout ce
qu'il

y
a d'inutile soit généralement 90%.
a+
Merci Mac Gyver!

J'ai essayé, mais "msconfig" introuvable. J'ai oublié de préciser que je
suis sous Win2000 pro sp4 (est-ce pour cela qu'il n'y aurait pas
msconfig?).

Fil de fer

OK, voilà :
http://www.perfectdrivers.com/local/msconfigxp/msconfig.exe
A mettre ds c:windowssystem

a+

Az Sam
"Tombeau" a écrit dans le message de news: 41a48d10$0

Comment tu as trouvé dans ta DBR ? (où, car là je ne peux pas lancer de
recherche vu que c'est vide).
Je vais la virer aussi, si ça déconne on peut toujours la remettre.

l'emplacement n'est pas vide, mais sur ta capture il est coupe :
HKLM/Software/M$/curente version etc..
surement le /run...

--
Cordialement,
Az Sam.

Tombeau
Az Sam wrote:
l'emplacement n'est pas vide, mais sur ta capture il est coupe :
HKLM/Software/M$/curente version etc..
surement le /run...

Oui, j'ai trouvé, c'est un truc en rapport avec un Nero.

Az Sam
de rien...

--
Cordialement,
Az Sam.

"Tombeau" a écrit dans le message de news:
41a4e3cf$0$10775$
Az Sam wrote:
l'emplacement n'est pas vide, mais sur ta capture il est coupe :
HKLM/Software/M$/curente version etc..
surement le /run...

Oui, j'ai trouvé, c'est un truc en rapport avec un Nero.