analyse et défragmentation ne démarrent pas

marine970
Impossible de démarrer analyse et défragmentation malgré tout ce que j'ai pu
trouver ici comme méthodes ! Merci de votre aide.

Gilles RONSIN
marine970 , le dim. 30 oct.
2005 14:47:21, écrivait ceci:

Impossible de démarrer analyse et défragmentation malgré tout ce
que j'ai pu trouver ici comme méthodes ! Merci de votre aide.

salut aussi >:-! grrrr

Démarrer/Exécuter
explorer %windir%inf
clic droit sur dfrg.inf, installer

peut être que le reboot est nécessaire

Gérez vos messages non lus http://gilles.ronsin.free.fr/#nonlus V3.0

Claude LaFrenière
Bonjour *marine970* :

Impossible de démarrer analyse et défragmentation malgré tout ce que j'ai pu
trouver ici comme méthodes ! Merci de votre aide.

Même celle-ci :

1- Panneau de configuration | options des dossiers | onglet "affichage" |
cocher "afficher les dossiers et fichiers cachés"

2- Insérer le CD de W xp dans le lecteur
et
pour arrêter l'autorun...

3- Dans :
C:Windowsinf rechercher et sélectionner le fichier
dfrg.inf
et
clic droit pour le menu contextuel:
choisir installer.

?

Fait un chkdsk avant tout:

Faire une vérification avec chkdsk.

Explorateur Windows | clic droit sur l'icône du disque |
propriétés | onglet "outils" | "vérification des erreurs" | cocher les 2
options | validez et redémarrez.

ou
Démarrer | exécuter | cmd | chkdsk X: /R
où X= le volume du disque

Pour le résultat dans l'observateur d'événements:

Journal Applications
Type de l'événement : Informations
Source de l'événement : Winlogon
ID de l'événement : 1001

Tiens-nous au courant.

:)
--
Claude LaFrenière
http://viadresse.com?39135017

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Gilles RONSIN
"Sniper" , le dim. 30 oct. 2005 17:20:38,
écrivait ceci:

Salut Sniper ;-)

Ton NewsReader : Xnews/06.08.25 Mime-proxy/1.4.c.0(Win32)
Hamster-Fr/2.0.2.6 est configuré avec les pieds, Gilles....
Regarde dans quel état il met le sujet rofl

Vouais... faudrait que je creuse tout ça... normalement Mime-proxy est
censé gérer ça.

Tu sais qu'il existe un excellent newsreader français et gratuit
?....

Vi, je le connais, mais il est tellement moins pratique que Xnews (même
après moultes configurations) mais je reconnais qu'il a un défaut de
gestion des caractères dans l'entête. Je l'utilise sur un de mes PC,
mais j'arrive pas à m'y faire.

:| Lis ma signature et suis le chemin qui te ménera à la sérénité
:| LOL

Hare Krishna euuuuh, Sniper :o))

Gérez vos messages non lus http://gilles.ronsin.free.fr/#nonlus V3.0

marine970
Bonjour et merci pour vos conseils.

J'ai essayé votre méthode et celle de Gilles Ronsin sans succès. J'ai
également vérifié avec chkdsk et j'ai obtenu "impossible d'ouvrir en accès
direct".
Je trouve le journal d'évènements incompréhensible ;-)

Bonjour *marine970* :

[...]

Claude LaFrenière
Bonjour *marine970* :

Bonjour et merci pour vos conseils.

J'ai essayé votre méthode et celle de Gilles Ronsin sans succès. J'ai
également vérifié avec chkdsk et j'ai obtenu "impossible d'ouvrir en accès
direct".

Solution chez P.N. :
Vérification des lecteurs - Impossible d'ouvrir le fichier en accès direct
http://www.d2i.ch/pn/az/v.html#v010

Je trouve le journal d'évènements incompréhensible ;-)

Les informations pertinentes sont le numéro d'événement et la source.

Tenez-nous au courant.

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)
courriel: http://viadresse.com?39135017

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

marine970
Bonjour et merci de votre aide,
Suivant le lien cité, je ne trouve pas zone alarm sur mon PC !
D'autre part mon gestionnaire de téléchargement ne fonctionne pas.

Bonjour *marine970* :

[...]

Claude LaFrenière
Bonjour *marine970* :

Bonjour et merci de votre aide,
Suivant le lien cité, je ne trouve pas zone alarm sur mon PC !
D'autre part mon gestionnaire de téléchargement ne fonctionne pas.

C'est capharnaüm ton ordi dit donc !

Et pour ce qui est des détails il ne me reste plus que la boule de cristal.

1- Fait les procédures d'entretien de ton système:
http://climenole.serendipia.net/archives/16-Entretien-Preventif.html

2- Fait les vérifications de sécurité:
http://climenole.serendipia.net/archives/17-Securite-et-Windows-XP-revisitee....html

Je veux bien t'aider marine970 mais pas te ramasser à la petite cuillère ni
te tirer les vers du nez pour avoir les informations. Avec les liens que je
t'ai donné tu devrais t'en sortir. HOP ! Au boulot!

Si tu y arrive pas tu peux toujours envoyer un log de HijackThis ici
et qqn s'en occupera... (Où est HijackThis ? voir le lien 2....)

:)