Analyse de fichiers.

6 réponses
Hubert WEIL
Bonjour au groupe,

J'ai pleins de fichiers TMP, dont j'aimerais analyser le contenu y a t'il un
logiciel d'analyse qui permet de deviner à quoi correspond un fichier, (sans
devoir lancer dans une analyse hexa manuelle) ?

Bonne année

6 réponses

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

J'ai pleins de fichiers TMP, dont j'aimerais analyser le contenu

Est-ce que :
- tu t'ennuies tant que ça ?
- tu es fonctionnaire ? (ce qui peut rejoindre la 1ère question)

Parce que, je ne vois guère la finalité de la chose...

@-salutations
--
Michel Claveau
Hubert WEIL
Non je suis simplement curieux....
Et je suis simplement trop flémard pour recourir à l'analyse hexadécimale
manuelle..

J'ai pleins de fichiers avec 11Mo, et j'aimerais savoir ce qui prends
tellement de place sur mon DD..

De plus un tel utilitaire sera pratique, qu'une extension soit mal
attribuée..

Voilà
a+

"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" a
écrit dans le message de news:
Bonsoir !

J'ai pleins de fichiers TMP, dont j'aimerais analyser le contenu

Est-ce que :
- tu t'ennuies tant que ça ?
- tu es fonctionnaire ? (ce qui peut rejoindre la 1ère question)

Parce que, je ne vois guère la finalité de la chose...

@-salutations
--
Michel Claveau

gérard lambert
"Hubert WEIL" a écrit dans le message de news:

Non je suis simplement curieux....
Et je suis simplement trop flémard pour recourir à l'analyse hexadécimale
manuelle..

J'ai pleins de fichiers avec 11Mo, et j'aimerais savoir ce qui prends
tellement de place sur mon DD..

Bonjour
11Mo... une broutille sur les disques durs actuels !
Cordialement
Gérard
Petit Denis
Bonjour
Hubert WEIL wrote:
Non je suis simplement curieux....
Et je suis simplement trop flémard pour recourir à l'analyse
hexadécimale manuelle..

J'ai pleins de fichiers avec 11Mo, et j'aimerais savoir ce qui prends
tellement de place sur mon DD..

Pleins de fichiers de 11 Mo ou pleins de fichiers pour un total de 11 Mo ?
Regarde leur localisation et leur nom :
Word génère des temp avec des noms du style ~xxxxx.tmp dans le dossier de
récupération automatique de word (voir outils options dossiers par défaut
dans word). Si c'est le cas, c'est que ton word plante souvent et ces temp
peuvent être ouvert par word.
Voir alors le forum compétent pour ton word qui hoquette.

Quoiqu'il en soit des fichiers temporaires sont temporaires et donc peuvent
être supprimés (mon avis !)

--
Petit Denis
Meilleurs voeux
Hubert WEIL
Mon premier DD avait 5Mo, et il fallait le sauvegarder avec des disquettes
de 5 pouces 1/2!

Seulement ça ne répond pas à la question..

Bon dimanche

"gérard lambert" a écrit dans le message de
news:
"Hubert WEIL" a écrit dans le message de
news:
Non je suis simplement curieux....
Et je suis simplement trop flémard pour recourir à l'analyse hexadécimale
manuelle..

J'ai pleins de fichiers avec 11Mo, et j'aimerais savoir ce qui prends
tellement de place sur mon DD..

Bonjour
11Mo... une broutille sur les disques durs actuels !
Cordialement
Gérard

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
...y a t'il un logiciel d'analyse qui permet de deviner à quoi correspond
un fichier...

NON ! Les TMP sont créés par le Système et c'est lui qui sait les utiliser.
Pour les Homo sapiens, si tu veux utiliser un TMP, tu repères avec l'heure
de sa création, par exemple 20 h 43, tu sais qu'à ce moment là tu
travaillais dans XL, tu changes l'extension TMP en XLS et tu va voir
apparaître un fichier identique à celui sur le quel tu as phosphoré. Ceci
était un pricipe très simple qui fonctionnait parfaitement du temps où comme
toi nous avions des DD de 640 Mo et des sauvegardes sur DK 1,4 Mo auquel je
m'amusais parfois -:)))
Aujourd'hui la multitude de TMP correspond a des données de ton pare
feu, de ton antivirus, de ta navigation sur le Net, de ta lecture de médias
etc..., ce ne sont plus des fichiers exploitables par l'utilisateur. Mais
par contre le système sait les utiliser, la preuve en est que lorsque tu
veux les effacer, il va toujours en rester quelques uns qui ne s'effaceront
pas et tu auras une indication, comme quoi ces fichier sont en cours
d'utilisation. (Généralement l'AV)
Pour ma part une fois par semaine je vide "C:Documents and SettingsNom
de l'utilsateurLocal SettingsApplication DataTemp" et "C:WindowsTemp"
sans essayer de forcer ceux qui veulent rester.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Hubert WEIL" a écrit dans le message de
news:
Bonjour au groupe,

J'ai pleins de fichiers TMP, dont j'aimerais analyser le contenu y a t'il
un logiciel d'analyse qui permet de deviner à quoi correspond un fichier,
(sans devoir lancer dans une analyse hexa manuelle) ?

Bonne année