analyse log apache

2 réponses
dogood
Bonjour,

J'ai une recherche à mener sur un gros fichier de log d'apache2. Il me
faut en extraire le nombre de hit sur un fichier en particulier, par
adresses IP unique.

je grep et cat avec succès, mais je ne sais pas comment intégrer le comptage

merci bonne journée

2 réponses

Fabien LE LEZ
On Sun, 11 Nov 2007 10:40:50 +0100, dogood :

je grep et cat avec succès, mais je ne sais pas comment intégrer le comptage

grep -c
man grep

dogood
Fabien LE LEZ wrote:
On Sun, 11 Nov 2007 10:40:50 +0100, dogood :

je grep et cat avec succès, mais je ne sais pas comment intégrer le comptage

grep -c
man grep

oui, merci! grep -c retourne le nombre d'occurences recherché.

maintenant, je pense que je dois passer aux expressions rationnelles
pour lui demander de compter seulement si l'adresse IP sur la ligne de
log est unique dans la liste...

bonne journée