Analyse SQL

6 réponses
LOIC
Bonjour,

J'ai besoin de fair eun audit complet sur un serveur sql et les données sont
très volumineuse, existe-t-il des logiciels d'analyse ? gratuit payant ?
sous access il y a une fonction analyse qui donne une documentation
technique des données et sous sql serveur y a t-il ce même gnre de fonction
?

Merci de vos réponses.

6 réponses

Fred BROUARD
LOIC a écrit:
Bonjour,

J'ai besoin de fair eun audit complet sur un serveur sql et les données sont
très volumineuse, existe-t-il des logiciels d'analyse ? gratuit payant ?

UTOPIE !!!

sous access il y a une fonction analyse qui donne une documentation
technique des données et sous sql serveur y a t-il ce même gnre de fonction
?

Merci de vos réponses.

Un audit est un travail d'expert qui commence avec le matériel et se
termine avec le paramétrage du serveur en passant par l'architecture de
la base et la qualité du code procédurale et des requêtes...

Comment veut tu que ton appli aille voire si c'est des switches ou des
hub qui sont utilisés par le réseau ???

A +

--
Frédéric BROUARD - expert SQL, spécialiste : SQL Server / Delphi / web
Livre SQL - col. Référence : http://sqlpro.developpez.com/bookSQL.html
Le site du SQL, pour débutants et pros : http://sqlpro.developpez.com
****************** mailto: ******************
LOIC
Je précise j'ai mal utilisé le terme audit, je veux pouvoir récupérer
l'ensemble des données de la base de sonnée d'un serveur sql, c'est à dire
avoir l'ensemble des relations, les types de données les procédures stockées
etc... enfin tout ce qui concerne les données de la bdd du serveur.

Je me suis peut être mal expliqué (il était tard quand j'ai posté le
message) en tout cas je n'ai jamais parlé de matériel !! mais ta réponse ne
m'intéresse absolument pas, n'a aucun intérêts si ce n'est me faire perdre
mon temps, y'a pas a dire chapeau les mecs comme toi qui prennent les autres
de haut !!!!

Si il y a un mvp qui peut me répondre je préférerais eux au moins ont des
réponses pertinentes !!!!

Merci

Ps : e, plus j'avais précisé que je voulais avoir un résultat style
l'analyse de access lol l'utopie existe dans access mais pas dans sql
........... sans commentaire FB ........

"Fred BROUARD" a écrit dans le message de
news:uTBz$

LOIC a écrit:
> Bonjour,
>
> J'ai besoin de fair eun audit complet sur un serveur sql et les données

sont
> très volumineuse, existe-t-il des logiciels d'analyse ? gratuit payant ?

UTOPIE !!!

> sous access il y a une fonction analyse qui donne une documentation
> technique des données et sous sql serveur y a t-il ce même gnre de

fonction
> ?
>
> Merci de vos réponses.
>

Un audit est un travail d'expert qui commence avec le matériel et se
termine avec le paramétrage du serveur en passant par l'architecture de
la base et la qualité du code procédurale et des requêtes...

Comment veut tu que ton appli aille voire si c'est des switches ou des
hub qui sont utilisés par le réseau ???

A +

--
Frédéric BROUARD - expert SQL, spécialiste : SQL Server / Delphi / web
Livre SQL - col. Référence : http://sqlpro.developpez.com/bookSQL.html
Le site du SQL, pour débutants et pros : http://sqlpro.developpez.com
****************** mailto: ******************

Nicolas Mathieu
Mais tu sais, Monsieur Brouard est expert SQL, spécialiste : SQL Server /
Delphi / web
Monsieur Brouard a écrit un livre.
Donc Monsieur Brouard est plus intelligent que tout le monde

Désolé de t'avoir aussi fait perdre ton temps, mais sa réponse m'a trop fait
rigolé. Il y a quand même des sacrés cons sur la terre.

P.S.: Pour ton prob, j'en sais rien, je ne suis pas un expert contrairement
à Monsieur Brouard.

@+ Nico
Patrice Scribe
Si tu as Access tu devrais pouvoir te connecter à la base avec un projet ADP
et utiliser les mêmes outils de documentation (Access stocke également la
description sous forme d'une propriété étendue SQL Server).

Sinon, selon les besoins tu peux exploiter les vues Information_Schema.*
(éventuellement dans des états Access).

Au delà ce sont des outils payants mais cette première phase te permettra
probablement de mieux recenser ce que tu souhaites comme infos sur la
base...

Patrice

--

"LOIC" a écrit dans le message de
news:eb%
Bonjour,

J'ai besoin de fair eun audit complet sur un serveur sql et les données

sont
très volumineuse, existe-t-il des logiciels d'analyse ? gratuit payant ?
sous access il y a une fonction analyse qui donne une documentation
technique des données et sous sql serveur y a t-il ce même gnre de

fonction
?

Merci de vos réponses.

LOIC
Le problème avec l'analyse d'access est que, à moins qu'il y est une autre
façon, l'analyse ne se fait qu'avec une mdb !! est je ne trouve pas
d'options avec une connexion adp. Si tu sais comment faire cela m'intéresse.
Sinon tu parles d'outils payant est ce que tu as des exemples.

Merci

"Patrice Scribe" a écrit dans le message de
news:
Si tu as Access tu devrais pouvoir te connecter à la base avec un projet

ADP
et utiliser les mêmes outils de documentation (Access stocke également la
description sous forme d'une propriété étendue SQL Server).

Sinon, selon les besoins tu peux exploiter les vues Information_Schema.*
(éventuellement dans des états Access).

Au delà ce sont des outils payants mais cette première phase te permettra
probablement de mieux recenser ce que tu souhaites comme infos sur la
base...

Patrice

--

"LOIC" a écrit dans le message de
news:eb%
> Bonjour,
>
> J'ai besoin de fair eun audit complet sur un serveur sql et les données
sont
> très volumineuse, existe-t-il des logiciels d'analyse ? gratuit payant ?
> sous access il y a une fonction analyse qui donne une documentation
> technique des données et sous sql serveur y a t-il ce même gnre de
fonction
> ?
>
> Merci de vos réponses.
>

Patrice Scribe
Alors tu devrais pouvoir faire une analyse en attachant les tables dans un
fichier Access MDB...

Je pense à des outils comme Visio ou PowerAMC. Personnellement je préfère
quelques requêtes bien placées et je peux en plus exploiter les spécificités
de l'appli (par exemple si l'appli gère plusieurs langues, les libellés des
champs etc...) et je trouve souvent commode que la doc fasse partie
intégrante de l'application plutôt que gérée à part...

Peut-être quelqu'un d'autre pour un retour d'expérience plus conséquent sur
des outils...

Patrice

--

"LOIC" a écrit dans le message de
news:
Le problème avec l'analyse d'access est que, à moins qu'il y est une autre
façon, l'analyse ne se fait qu'avec une mdb !! est je ne trouve pas
d'options avec une connexion adp. Si tu sais comment faire cela

m'intéresse.
Sinon tu parles d'outils payant est ce que tu as des exemples.

Merci

"Patrice Scribe" a écrit dans le message de
news:
> Si tu as Access tu devrais pouvoir te connecter à la base avec un projet
ADP
> et utiliser les mêmes outils de documentation (Access stocke également

la
> description sous forme d'une propriété étendue SQL Server).
>
> Sinon, selon les besoins tu peux exploiter les vues Information_Schema.*
> (éventuellement dans des états Access).
>
> Au delà ce sont des outils payants mais cette première phase te

permettra
> probablement de mieux recenser ce que tu souhaites comme infos sur la
> base...
>
> Patrice
>
> --
>
> "LOIC" a écrit dans le message de
> news:eb%
> > Bonjour,
> >
> > J'ai besoin de fair eun audit complet sur un serveur sql et les

données
> sont
> > très volumineuse, existe-t-il des logiciels d'analyse ? gratuit payant

?
> > sous access il y a une fonction analyse qui donne une documentation
> > technique des données et sous sql serveur y a t-il ce même gnre de
> fonction
> > ?
> >
> > Merci de vos réponses.
> >
>