Analyse SQL

1 réponse
free
Bonjour

Je me demande ce qui est le mieux pour gérer une analyse SQL :

- utiliser devstudio
mais ce qui me gene, c'est que les propriétés de champs ainsi que le
liaisons interfichiers sont planqués dans une liste de propriété

- utiliser windev, puis exporter le résultat
ce qui me gene, c'est la différence entre les types natifs des columns
j'ai fait un export avec sqlmanagerx , et a premiere vue, les clés
autoincrémental n'ont pas la propriété 'identitity', les relations et
contraintes ne sont pas exportées.

- donc du coup, on dirait que le mieux c'est le bloc note
mais ca me semble dommage de pas avoir un truc qui permettent au moins le
drag&drop de rubrique pour créer une clé étrangère

Et vous, vous faites comment ?

1 réponse

Daniel
free a écrit :
Bonjour

Je me demande ce qui est le mieux pour gérer une analyse SQL :

- utiliser devstudio
mais ce qui me gene, c'est que les propriétés de champs ainsi que le
liaisons interfichiers sont planqués dans une liste de propriété

- utiliser windev, puis exporter le résultat
ce qui me gene, c'est la différence entre les types natifs des columns
j'ai fait un export avec sqlmanagerx , et a premiere vue, les clés
autoincrémental n'ont pas la propriété 'identitity', les relations et
contraintes ne sont pas exportées.

- donc du coup, on dirait que le mieux c'est le bloc note
mais ca me semble dommage de pas avoir un truc qui permettent au moins le
drag&drop de rubrique pour créer une clé étrangère

Et vous, vous faites comment ?

Bonjour,

j'utilise soit les outils spécifiques fournis avec les SGBD soit un
éditeur de texte.

Le plus rapide est le fichier texte à la main.

Si on part de l'analyse Windev le schéma derrière est vraiment loin
d'être correct (sur les dates, les PK etc...).

Ensuite j'importe le schéma dans Windev avec l'accès natif PCSoft MySQL
pour avoir l'analyse et les aides Windev, et à partir d'un RAD maison
(mode fiche et mode table), je crée toutes les fenêtres en mode SQLManagerX.

Cela permet de faire automatiquement les fenêtres standards de
l'application et qu'elles reposent sur SQMX et qu'elles soient
totalement indépendantes du SGBD.

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Daniel
;-)