Analyse du sujet et mise au point automatique

Le
Benoit
Quelqu'un peut faire un test avec un téléphone ou un appareil moderne de
chez moderne ?

<https://www.20minutes.fr/societe/2974831-20210212-maquillage-camouflage-devient-arme-anti-surveillance-londres?

Je pose la question parce qu'avant d'effectuer une reconnaissance de
visage, il faut faire une détection de visage. Le maquillage de
camouflage de l'armée n'est pas lÍ  pour empêcher la reconnaissance, mais
la détection ; première étape nécessaire pour pouvoir ensuite faire une
reconnaissance faciale. Si j'sais pas o͹ t'es, comment tu veux que je
sache qui t'es ?

--
Benoͮt
There are two categories of people: those who think that
Le 13/02/2021 Í  09:19, Benoit a écrit :
[...]

Amusant :
iphone 5s (datant de 2013) : trouve les 3 visages sans problème
Pana GX9 : trouve les 2 de droite, avec les yeux pour eye tracking, mais
pas celui de gauche.
Il me semble bien que le vieux Picasa reconnaissait aussi sans problème
les gamins maquillés Í  mort pour Halloween.
Bref aucun souci pour la NSA. Juste un petit buzz pour faire parler de soi.
En revanche c'est vrai que changer quelques pixels bien choisis dans une
image, qui laissent Í  l'oeil identique Í  l'original, arrive Í  tromper
les algos d'IA. Par exemple sur instagram c'est le jeu de mettre des
petits traits variés sur les pointes de seins pour ne pas se faire
prendre par la patrouille des ligues de pruderie. Mais c'est sur l'image
finale qu'il faut jouer, pas sur le sujet.
--
F.J.
Alf92
[...]

Xiaomi Redmi Note 8T (2020) : 3 visages sur les 6.
sur la première image il ne voit que les 2 de droite.
Benoit
Le #26567751
Avec enthousiasme, le 13 février 2021 Í  13:38, Alf92 écrivit :
efji (le 13/02/2021 Í  10:37:27) :
[...]

Et avec du maquillage de travers, façon KISS en plus léger mais
colorié ?
--
Benoͮt
On pense Í  l'étiquette,
Le 13/02/2021 Í  13:38, Alf92 a écrit :
efji (le 13/02/2021 Í  10:37:27) :
[...]

Oops j'avais pas vu qu'il y en avait 6.
Iphone 5s: trouve les 6 sans hésiter.
Pana GX9: 3/6: ne trouve pas celle de gauche sur les 3, ni le mec barbu
ni la dernière au maquillage noir.
--
F.J.
jdd
Le 13/02/2021 Í  13:38, Alf92 a écrit :
Xiaomi Redmi Note 8T (2020) : 3 visages sur les 6.
sur la première image il ne voit que les 2 de droite.

le mien (xiaomi 9s) voit tout, mais ce test est idiot: le téléphone
cherche juste une tache blanche, or on ne lui en montre qu'une, dans une
foule ou une vue en extérieur avec des visages plus petits, je ne suis
pas sur du résultat
jdd
--
http://dodin.org
efji
Le 13/02/2021 Í  15:25, jdd a écrit :
[...]

Mais non il ne cherche pas des tÍ¢ches blanches. Il repère les visages de
toutes le couleurs possibles. Un masque rouge marche très bien par exemple.

--
F.J.
Maréchal N.
On 13/02/2021 09:19, Benoit wrote:
[...]

Des bonnes têtes de gauchistes !
Alcatel One touch Idol 3 et Asus Max Pro ne reconnait que les deux de
droite, c'est bien normal.
Maréchal N.
Le #26567761
On 13/02/2021 16:24, Maréchal N. wrote:
[...]

Dernières nouvelles du Front Paranoiaque :
https://i-d.vice.com/en_us/article/jge5jg/dazzle-club-surveillance-activists-makeup-marches-london-interview
Stephane Legras-Decussy
Le #26567788
Le 13/02/2021 09:19, Benoit a écrit :
Quelqu'un peut faire un test avec un téléphone ou un appareil moderne de
chez moderne ?

parce que t'as pas de téléphone ?
Stephane Legras-Decussy
Le #26567789
Le 13/02/2021 15:25, jdd a écrit :
le téléphone
cherche juste une tache blanche,

c'est beaucoup plus balèze que ça...
un des plus simples algo, le Viola-Jones :
https://en.wikipedia.org/wiki/Viola%E2%80%93Jones_object_detection_framework