analyse du système

Gilbert
bonjour
Est-il fiable d'analyser le PC avec " Registry Booster "
Gilbert

Roger LEDIG
Bonjour

Il ne servent à rien que des sources de problèmes ces logiciels

Tout ce que veut analyser le pc est à bannir, sauf cas spéciaux pour des
gens qui savent réparer les dommages éventuels.

Cordialement

Roger

"Gilbert" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 46fe15e7$0$27396$
bonjour
Est-il fiable d'analyser le PC avec " Registry Booster "
Gilbert

Sabrem JORAM

bonjour
Est-il fiable d'analyser le PC avec " Registry Booster "
Gilbert

Bonjour,

D'une façon générale, les nettoyeurs de registre, quand ils ne sont pas
inutiles, sont dangereux.

Dans ce cas particulier, la version d'essai, comme par hasard, me
trouve 18 entrées invalides sur un système que je viens juste
d'installer (aucune installation ni désinstallation de logiciel, ni
connexion réseau) ; or, cette version d'essai accepte de "nettoyer"
seulement jusqu'à 15 entrées, sinon il faut payer... Ben voyons ! Ils
n'ont pas eu le culot de trouver 16 car c'eût été trop gros....

Donc, ça sent bon en outre l'arnaque.

Quitte à choisir un assassin de système, autant en prendre un
totalement gratuit et dont les fonctionnalités ne sont pas bridées :
Crap Cleaner au hasard

http://www.ccleaner.com/

Ici, beaucoup d'autres nuisibles (quand il s'agit de soit-disant
"optimiser" ou "nettoyer" le registre de façon automatique) du même
acabit :

http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/viewcat.php?op=&cid"4

http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/viewcat.php?op=&cid!4

Que ferez-vous, si votre système ne démarre plus, pour accéder à la
sauvegarde créée par l'un de ces utilitaires ? Parade :

http://fspsa.free.fr/erunt.htm

Bref, je vous déconseille le nettoyage automatique du registre avec ce
type d'utilitaire...

Pour mémoire, l'assassinat est un meurtre commis avec préméditation et
un meurtre est le fait de donner volontairement la mort à autrui...
:-)

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Droger Jean-Paul
je te signale qu'après installation de Windows, quelque soit l'édition,
il y a plus de 150 clés de registre inutiles, vérification faite
visuellement!! Donc 15 est un chiffre plus que normal!!

je viens de me faire gauler pour la première fois (sur 10 ans
d'utilisation je crois) par Regseeker après un nettoyage d'une machine
qui ne l'avait jamais vu et où j'ai eut la flemme de regarder ce qui a
été nettoyé... et cela était indispensable car il était impossible
d'installer un logiciel car un autre avait été mal désinstallé et qu'il
restait des scories!!

maintenant avec XP ce type de nettoyage est inutile pour le
fonctionnement, sauf que chaque clé doit bouffer 4ko et si tu es juste
en DD, tu bouffes vite une bonne place (au bout de 2 ans de
fonctionnement tu peux avoir plus de 1000 clés inutiles)!

si tu as le teps et un peu de connaissance, vas y faire un tour dans le
registre, c'est effarant le nombre d'entrée en clair qui sont inutiles
lorsque tu installes et désinstalles pas mal de logiciels!!

with wanadoo;

Roger LEDIG
Bonjour

et alors 80 % de mes disques sont vides

Il faut chipoter pour des prunes

A chacun de voir certains sont maso.

Cordialement

Roger

groupe de discussion :
[...]

Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par wanadoo;
to send me directly a mail replace anti with droger and manama with
wanadoo;

Gilbert
"Gilbert" a écrit dans le message de news:
46fe15e7$0$27396$
bonjour
Est-il fiable d'analyser le PC avec " Registry Booster "
Gilbert

OKet merci à tous pour vos avis

Gilbert

j-pascal
Bonjour Pascal ;-)

Je sais, ça fait longtemps... ;-)

Il y a encore des gens qui ne connaissent pas ERUNT ?? Je l'ai utilisé, pas
plus tard que ce matin :o)
Il doit encore faire bon en Corse à cette saison (?) ; Veinard ;-)
Amicalement,

JP

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:

[...]

JF
*Bonjour j-pascal* !

Il y a encore des gens qui ne connaissent pas ERUNT ??
Je l'ai utilisé, pas plus tard que ce matin :o)

Aaaaaaaaaaah ! Ça fait plaisir à entendre !

Il doit encore faire bon en Corse à cette saison (?) ; Veinard ;-)

Il fait plutôt doux pour la saison sur Paris.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

j-pascal
Bonsoir Jean-François,

Carambar, encore râté !!!!
J'ai vraiment du mal à oublié que ce n'est pas Pascal qui m'a vanté le
premier les "mérites" de ERUNT !!!
Désolé ;-(
Vraiment pas digne de venir sur ce forum ;-)

[...]

Un peu frisquet le matin sur le Vélib ;-)
Tu es donc sur Paris ??

Salutations,

JP

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

JF
*Salut j-pascal* !

[...]

Ne te mets pas martel en tête, j'étais sincèrement heureux d'un retour
si enthousiaste. D'après ce que tu dis, tu ne fais pas de sauvegardes
automatiques, seulement manuelles ?

À l'Est, pas loin de Disney.