analyse de la wifi

3 réponses
julien
bonjour,

j'ai installé un streaming multicast d'un multiplex de la tnt et je peux
regarder la tnt sur mon portable n'importe ou dans ma maison sans avoir
à tirer un cable d'antenne, la transmission se faisant par le reseau
electrique (environ 3.5Mo/s soit 30megabits/s environ).
je voudrais maintenant faire la transmission en wifi, mais ça ne marche
pas! pourtant je crois que le debit max est tres superieur à mon besoin.
1/ pouvez-vous me dire si la transmission wifi est faisable ou non?
est-ce que mon raisonnement est juste/faux?
2/ connaissez-vous un logiciel qui me dirait le niveau de qualité/le
debit de ma liaison wifi en fonction du lieu (dans la maison) ou je me
trouve.
ps: pour ceux que ça interesse, le cpl marche bien après avoir éliminé
les générateurs de parasites sur le reseau electrique (halogenes et
lampes leds entre autres)
Merci d'avance pour votre aide.

3 réponses

Jo Kerr
julien a émis l'idée suivante :
bonjour,

j'ai installé un streaming multicast d'un multiplex de la tnt et je peux
regarder la tnt sur mon portable n'importe ou dans ma maison sans avoir à
tirer un cable d'antenne, la transmission se faisant par le reseau electrique
(environ 3.5Mo/s soit 30megabits/s environ).
je voudrais maintenant faire la transmission en wifi, mais ça ne marche pas!
pourtant je crois que le debit max est tres superieur à mon besoin.
1/ pouvez-vous me dire si la transmission wifi est faisable ou non?
est-ce que mon raisonnement est juste/faux?

Du WiFi N peut monter à 300 Mbits/s. Tout dépend de la configuration
des lieux (obstacles, murs).

2/ connaissez-vous un logiciel qui me dirait le niveau de qualité/le debit de
ma liaison wifi en fonction du lieu (dans la maison) ou je me trouve.
ps: pour ceux que ça interesse, le cpl marche bien après avoir éliminé les
générateurs de parasites sur le reseau electrique (halogenes et lampes leds
entre autres)

Sur une tablette Android j'ai une application "WiFi analyzer" qui me
montre le WiFi capté n'importe où dans la maison (le mien ainsi que
celui des voisins) ainsi que d'éventuels chevauchements de canaux.

--
In gold we trust (c)
julien
On 01/12/2011 20:20, Jo Kerr wrote:

Du WiFi N peut monter à 300 Mbits/s. Tout dépend de la configuration des
lieux (obstacles, murs).

2/ connaissez-vous un logiciel qui me dirait le niveau de qualité/le
debit de ma liaison wifi en fonction du lieu (dans la maison) ou je me
trouve.
ps: pour ceux que ça interesse, le cpl marche bien après avoir éliminé
les générateurs de parasites sur le reseau electrique (halogenes et
lampes leds entre autres)

Sur une tablette Android j'ai une application "WiFi analyzer" qui me
montre le WiFi capté n'importe où dans la maison (le mien ainsi que
celui des voisins) ainsi que d'éventuels chevauchements de canaux.

merci pour cette reponse tres interessante
"WiFi analyser" correspond tout à fait à mon besoin.
j'ai vu sur le net :
"You can also change settings such as the scan interval, the specific
channels you’re looking for, keeping the screen on, and letting the
program turn on Wi-Fi by itself when you access it."
savez-vous comment peut-on faire ça? (je suis un newbee sur android et
les tablettes)
Doug713705
Le 02-12-2011, julien nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.configuration :

Sur une tablette Android j'ai une application "WiFi analyzer" qui me
montre le WiFi capté n'importe où dans la maison (le mien ainsi que
celui des voisins) ainsi que d'éventuels chevauchements de canaux.

merci pour cette reponse tres interessante
"WiFi analyser" correspond tout à fait à mon besoin.
j'ai vu sur le net :
"You can also change settings such as the scan interval, the specific
channels you’re looking for, keeping the screen on, and letting the
program turn on Wi-Fi by itself when you access it."
savez-vous comment peut-on faire ça? (je suis un newbee sur android et
les tablettes)

Tu lances l'application, appuyer sur la touche "menu" fera apparatitre
un menu (c'est quand même bien fait, hein?). Dans ce menu tu choisis
"Settings" pour configurer l'application selon tes besoins.

XP+FU2 sur fr.comp.os.android
--
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
http://usenet-fr.chainon-marquant.org
http://newsportal.chainon-marquant.org
http://news.chainon-marquant.org