Analyser un trafic réseau

Le
Rahan
Bonjour,

J'ai un problème de communication entre un client et un serveur qui
communiquent en TCP/IP.

J'utilise EtherReal pour capturer le trafic entre les deux machines pour
l'analyser.
Mon problème est que j'ai des millier de lignes a analyser.

Est ce qu'il existe un produit capable d'analyse la capture tout seul comme
un grand et me faire un retour sur les problèmes ?

Merci infiniment

Cordialement
Rahan
  • Partager ce contenu :
Nina Popravka
Le #809592
On Mon, 7 Aug 2006 16:01:25 +0200, "Rahan" wrote:

Est ce qu'il existe un produit capable d'analyse la capture tout seul comme
un grand et me faire un retour sur les problèmes ?
Votre cerveau.

--
Nina

J1
Le #809591
Nina Popravka wrote:
On Mon, 7 Aug 2006 16:01:25 +0200, "Rahan" wrote:

Est ce qu'il existe un produit capable d'analyse la capture tout seul comme
un grand et me faire un retour sur les problèmes ?
Votre cerveau.

couplé à un filtre pour ethereal, peut être.
Par exemple regarder la tête et la fréquence des paquets ARP & ICMP ça
devrait déjà donner une idée.

--
J1

Rahan
Le #809590
"Nina Popravka" a écrit dans le message de
[...]

ton cerveau doit chauffer à mort tellement il bosse.

Rahan
Le #809589
"J1" news:44d75325$0$14313$
Nina Popravka wrote:
[...]

Merci J1 pour votre réponse.

Jacques Lavignotte
Le #809392
Le Mon, 07 Aug 2006 16:01:25 +0200, Rahan a écrit :

Bonjour,

Est ce qu'il existe un produit capable d'analyse la capture tout seul
comme un grand et me faire un retour sur les problèmes ?

Un ingénieur réseau ?

Cordialement
Rahan
Jacques

Rahan
Le #809391
"Jacques Lavignotte" news:

Bonjour,

[...]

Lorsque on comprend comment TCP ou UDP fonctionne (syn, ack, psh, fin, rst,
adresse ip/mac et port source & destination, taille des fenetres, taille du
packet reçu, checksum), franchement, ça devient plus un travail de
secrétaire qu'ingénieur...

ça m'etonne qu'aucun produit ne propose ce type de fonction. je vais peut
etre en développer un.

Rahan

Jacques Lavignotte
Le #809388
Le Mon, 14 Aug 2006 11:59:22 +0200, Rahan a écrit :

franchement, ça devient plus un
travail de secrétaire qu'ingénieur...

Pas payé pareil...

ça m'etonne qu'aucun produit ne propose ce type de fonction. je vais peut
etre en développer un.

J'attends pour voir...

Rahan
Jacques

Stan
Le #813272
"Rahan" news:44e04966$0$20701$
[...]

Pour UDP, il n'y a pas grand chose à analyser...
C'est plus du côté applicatif que l'analyse porte.
Il n'y a pas de syn, ack etc en UDP, mais c'est sans doute
ce que vous voulliez dire.

--
-Stan