analyseur de code java

4 réponses
RS
Bonjour,

Je pense que cela doit surement exister : je cherche un programme qui
analyserait un projet, et qui permettrait de savoir combien de fois une
méthode est appelée, et par quels objets. Ainsi, cela permettrait de savoir
quelles implications peuvent avoir un ou plusieurs changements, entre
autres...

Merci !

4 réponses

Patrick
Bonjour,

Je pense que cela doit surement exister : je cherche un programme qui
analyserait un projet, et qui permettrait de savoir combien de fois une
méthode est appelée, et par quels objets. Ainsi, cela permettrait de savoir
quelles implications peuvent avoir un ou plusieurs changements, entre
autres...

Bonjour,

Eclipse sait faire ça, entre autres...

David LE BOURGEOIS
Bonjour,

Bonjour.

Je pense que cela doit surement exister : je cherche un programme qui
analyserait un projet, et qui permettrait de savoir combien de fois une
méthode est appelée, et par quels objets. Ainsi, cela permettrait de savoir
quelles implications peuvent avoir un ou plusieurs changements, entre
autres...

Ctags permet de créer un index sur les objets du langage.

--
David LE BOURGEOIS
e-mail : david.lebourgeois (at) free.fr
jabber : david.lebourgeois (at) jabber.fr

RS
Ah oui, Eclipse... je vais essayer...

En fait je pensais surtout à un outil du type "javadoc" qui au lieu de créer
la doc, lirait les sources et créerait des pages HTML avec les statistiques
d'appel pour chaque méthode... autre manière aussi de savoir quelles
méthodes ne sont plus utilisées

Merci pour votre réponse

"Patrick" a écrit dans le message de news:
4638b4b6$0$29421$
Bonjour,

Je pense que cela doit surement exister : je cherche un programme qui
analyserait un projet, et qui permettrait de savoir combien de fois une
méthode est appelée, et par quels objets. Ainsi, cela permettrait de
savoir
quelles implications peuvent avoir un ou plusieurs changements, entre
autres...

Bonjour,

Eclipse sait faire ça, entre autres...

cfranco
RS wrote:

En fait je pensais surtout à un outil du type "javadoc" qui au lieu de créer
la doc, lirait les sources et créerait des pages HTML avec les statistiques
d'appel pour chaque méthode... autre manière aussi de savoir quelles
méthodes ne sont plus utilisées

Tu as PMD qui peut faire ce genre de rapport. Personnellement je le
couple à Javadoc via ANT pour obtenir un rapport plus complet. Tu as
aussi la possibilité de Doxygen, mais je le trouve un peu trop redondant
avec Javadoc.

--
Christophe Franco