analyseur des propriété du CPU

33 réponses
dominix
j'écris un outil modeste qui donne qq infos sur le CPU en fonction des
flags touvé dans /proc/cpuinfo.
j'aurais besoin de l'aide de la communauté pour me rapporter les flags
inconnus trouvé chez vous afin d'ameliorer la chose.
idéalement vous pouvez aussi me donner directement la signification du flag.
lorsqu'il sera complet j'envisage d'en faire un outil qui indiquera quel
type de virtualisation peut être envisagé sur un processeur donné.

je l'ai mis là : http://chez.mana.pf/~pasquier.dominique/cpuinformateur.pl

merci de vos retour

10 réponses

1 2 3 4
dominix
Stephan Peccini a écrit :
Le Sun, 06 Jul 2008 11:30:19 -1000, dominix a écrit :

Bonjour,

Mon processeur :
model name : Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q6600 @ 2.40GHz
stepping : 11

Le résultat de :

http://chez.mana.pf/~pasquier.dominique/cpuinformateur.pl

[ tmp]$ perl cpuinformateur.pl | grep unknow
dts :unknow flag dts
ss :unknow flag ss
pbe :unknow flag pbe
monitor :unknow flag monitor
ssse3 :unknow flag ssse3
[ tmp]$

Je n'ai aucune idée de la signification des flags.

PS : unknown avec un n :-)

bon j'ai upgradé le script, il y a déjà plus de matière, maintenant va
falloir y ajouter du sens.

-- dominix
Nicolas George
dominix wrote in message <4871e02b$0$3610$:
c'est bien là que je les prend, mais il en manque plein,
vraisemblablement ajouté par des modules.

Non, un module ne peut pas ajouter un flag.

La totalité de l'affichage est fait dans ces deux fichiers :

arch/x86/kernel/cpu/proc.c
arch/x86/kernel/setup_64.c

(sur un 2.6.24.2 ; selon l'architecture)

Tous les flags existants y sont écrits.
Stéphane CARPENTIER
dominix wrote:

j'écris un outil modeste qui donne qq infos sur le CPU en fonction des
flags touvé dans /proc/cpuinfo.
j'aurais besoin de l'aide de la communauté pour me rapporter les flags
inconnus trouvé chez vous afin d'ameliorer la chose.
idéalement vous pouvez aussi me donner directement la signification du
flag. lorsqu'il sera complet j'envisage d'en faire un outil qui indiquera
quel type de virtualisation peut être envisagé sur un processeur donné.

je l'ai mis là :
http://chez.mana.pf/~pasquier.dominique/cpuinformateur.pl

merci de vos retour

fxsr_opt :unknown flag fxsr_opt
extapic :unknown flag extapic
cr8_legacy :unknown flag cr8_legacy
stc :unknown flag stc

--
Stéphane

Pour me répondre, traduire gratuit en anglais et virer le .invalid.
http://stef.carpentier.free.fr/
Kevin Denis
Le 06-07-2008, dominix a écrit :
j'écris un outil modeste qui donne qq infos sur le CPU en fonction des
flags touvé dans /proc/cpuinfo.
j'aurais besoin de l'aide de la communauté pour me rapporter les flags
inconnus trouvé chez vous afin d'ameliorer la chose.
je l'ai mis là : http://chez.mana.pf/~pasquier.dominique/cpuinformateur.pl

Certes:
cx8 :CMPXCHG8B Instruction. (Compare and exchange 8 bytes. Also known as
f00f (pronounced âfoofâ

pge :Page Global Enable
cmov :Conditional Move/Compare Instruction.

Pronounced afoofa? et il manque une fin de ligne?

merci de vos retour

Ca ne marche que sur x86, ou bien on peut le lancer sur n'importe
quel CPU? Un truc qui m'interesserait consisterait a donner ce genre
d'infos, ainsi que les bonnes options pour compiler le noyau.
--
Kevin
dominix
Kevin Denis a écrit :
Le 06-07-2008, dominix a écrit :
j'écris un outil modeste qui donne qq infos sur le CPU en fonction des
flags touvé dans /proc/cpuinfo.
j'aurais besoin de l'aide de la communauté pour me rapporter les flags
inconnus trouvé chez vous afin d'ameliorer la chose.
je l'ai mis là : http://chez.mana.pf/~pasquier.dominique/cpuinformateur.pl

Certes:
cx8 :CMPXCHG8B Instruction. (Compare and exchange 8 bytes. Also known as
f00f (pronounced âfoofâ

pge :Page Global Enable
cmov :Conditional Move/Compare Instruction.

Pronounced afoofa? et il manque une fin de ligne?

merci de vos retour

Ca ne marche que sur x86, ou bien on peut le lancer sur n'importe
quel CPU? Un truc qui m'interesserait consisterait a donner ce genre
d'infos, ainsi que les bonnes options pour compiler le noyau.

pour l'instant c'est x86 centric :(

--
dominix
Thierry B.
--{ dominix a plopé ceci: }--

bon j'ai upgradé le script, il y a déjà plus de matière, maintenant va
falloir y ajouter du sens.

Quatre de plus: http://la.buvette.org/vrac/cpuinfo.txt
Je passe le script dans l'après-midi...

--
Rhooo, mais c'est le psy lône. Pour les teta claques, nus, mus par une
aile delta..
moi
Et hop, ma contrib :

[ ~]$ perl cpuinformateur.pl | grep unknow
fxsr_opt :unknown flag fxsr_opt
stc :unknown flag stc

et, pour info :

[ ~]$ cat /proc/cpuinfo
processor : 0
vendor_id : AuthenticAMD
cpu family : 15
model : 47
model name : AMD Athlon(tm) 64 Processor 3500+
stepping : 2
cpu MHz : 2211.335
cache size : 512 KB

Et oualou
Céd
Le Sun, 06 Jul 2008 23:19:53 +0200, Pierre a écrit:

Via C3 :

processor : 0
vendor_id : CentaurHauls
cpu family : 6
model : 7
model name : VIA Samuel 2
stepping : 3
cpu MHz : 798.017
cache size : 64 KB
fdiv_bug : no
hlt_bug : no
f00f_bug : no
coma_bug : no
fpu : yes
fpu_exception : yes
cpuid level : 1
wp : yes
flags : fpu de tsc msr cx8 mtrr pge mmx 3dnow
bogomips : 1597.62

--
La vitesse, c'est dépasser
http://www.nancy-guide.net/
Alain Rédic
dominix a écrit :
j'écris un outil modeste qui donne qq infos sur le CPU en fonction des
flags touvé dans /proc/cpuinfo.
j'aurais besoin de l'aide de la communauté pour me rapporter les flags
inconnus trouvé chez vous afin d'ameliorer la chose.
idéalement vous pouvez aussi me donner directement la signification du
flag.
lorsqu'il sera complet j'envisage d'en faire un outil qui indiquera quel
type de virtualisation peut être envisagé sur un processeur donné.

je l'ai mis là : http://chez.mana.pf/~pasquier.dominique/cpuinformateur.pl

merci de vos retour

processor : 0
vendor_id : GenuineIntel
cpu family : 6
model : 15
model name : Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q6600 @ 2.40GHz
stepping : 11
cpu MHz : 1632.000
cache size : 4096 KB
physical id : 0
siblings : 4
core id : 0
cpu cores : 4
fpu : yes
fpu_exception : yes
cpuid level : 10
wp : yes
flags : fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov
pat pse36 clflush dts acpi mmx fxsr sse sse2 ss ht tm pbe syscall nx lm
constant_tsc arch_perfmon pebs bts rep_good pni monitor ds_cpl vmx est
tm2 ssse3 cx16 xtpr lahf_lm
bogomips : 4899.74
clflush size : 64
cache_alignment : 64
address sizes : 36 bits physical, 48 bits virtual
dominix
Nicolas George a écrit :
dominix wrote in message <4871e02b$0$3610$:
c'est bien là que je les prend, mais il en manque plein,
vraisemblablement ajouté par des modules.

Non, un module ne peut pas ajouter un flag.

La totalité de l'affichage est fait dans ces deux fichiers :

arch/x86/kernel/cpu/proc.c
arch/x86/kernel/setup_64.c

(sur un 2.6.24.2 ; selon l'architecture)

Tous les flags existants y sont écrits.

En effet, ils ont l'air d'etre la. c'est juste que c'est pas tres
parlant sur ce que ça signifie. m'enfin quand on aime chercher ...
1 2 3 4